La V50 Monza Jaune à Bus
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Tu en as chez Barnabé — bien sûr — et chez Dédé, au moins le câble lui-même.
S'ils n'en ont pas, tu le refais, ça n'est pas difficile…
Entre nous, on les trouve facilement chez les marchands de motoculture, galvanisés qui vont bien pour souder à l'étain… Évite les serre-câbles qui te pourrissent tout et ne tiennent pas toujours.
LMT
S'ils n'en ont pas, tu le refais, ça n'est pas difficile…
Entre nous, on les trouve facilement chez les marchands de motoculture, galvanisés qui vont bien pour souder à l'étain… Évite les serre-câbles qui te pourrissent tout et ne tiennent pas toujours.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Salut,
Quelques news :
- Cable d'embrayage changé
- Purge frein avant droit effectué (y avait sacrément de la merde là dedans !
45mn à purger, j'en avais ras-le-casque !)
- Mise au propre des cables de bobines qui étaient trop long. Là, ils font la bonne longueur et passent où il faut avec des tiraps. Ca fait beaucoup plus propre.
- Idem pour les cables de carburateurs. Ils arrivent désormais juste au dessus du carbus et sont bien symétriques, je préfère !
- Support de batterie remonté : Problème là : J'ai pris une 53030 et le sens des fixations des cosses est vertical au lieu d'être horizontal...du coup, c'est un peu la memerde pour fixer comme il faut...
Reste donc ça à régler et les durites de reniflard (puisque cornets pour l'instant). Je pensais mettre un 'T' entre les deux durites de culasses et celle du carter d'en dessous, pour faire une 'boucle'. Ca se fait bien ça non ?
Allez, encore un peu de courage et elle est sur la route !
A+
Bus
PS : J'ai manqué un SP1000 ce weekend

Quelques news :
- Cable d'embrayage changé
- Purge frein avant droit effectué (y avait sacrément de la merde là dedans !

- Mise au propre des cables de bobines qui étaient trop long. Là, ils font la bonne longueur et passent où il faut avec des tiraps. Ca fait beaucoup plus propre.
- Idem pour les cables de carburateurs. Ils arrivent désormais juste au dessus du carbus et sont bien symétriques, je préfère !
- Support de batterie remonté : Problème là : J'ai pris une 53030 et le sens des fixations des cosses est vertical au lieu d'être horizontal...du coup, c'est un peu la memerde pour fixer comme il faut...
Reste donc ça à régler et les durites de reniflard (puisque cornets pour l'instant). Je pensais mettre un 'T' entre les deux durites de culasses et celle du carter d'en dessous, pour faire une 'boucle'. Ca se fait bien ça non ?
Allez, encore un peu de courage et elle est sur la route !
A+
Bus
PS : J'ai manqué un SP1000 ce weekend


Guzzi V50 Monza 1982
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les vis sont verticales au lieu d'horizontales, c'est bien ça ?Bus a écrit : - Support de batterie remonté : Problème là : J'ai pris une 53030 et le sens des fixations des cosses est vertical au lieu d'être horizontal...du coup, c'est un peu la memerde pour fixer comme il faut...
Tu tournes les câbles un tantinet pour les faire atterrir au bon endroit, et hop-là.
Du moment que les cosses ne touchent rien d'autre, qu'est-ce tu crains ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
1/ Ah, mais c'est tout le contraire : tes bornes sont correctes et tu en voulais des mauvaises…
2/ Tu n'as pas de caches qui préviennent les contacts intempestifs entre bornes et ferraille ? C'est une sécurité. Tu peux toujours glisser une feuille de plastique pour isoler la batterie du cadre.
Sinon ta batterie n'a rien d'extraordinaire, à part qu'il faudrait la mettre plus près du bord gauche de son logement.
Tu peux aussi regarder pour la rentrer dans l'autre sens, si les câbles s'y prêtent. Comme ça, tu aurais le (-) du côté accessible : sicurity.
LMT
2/ Tu n'as pas de caches qui préviennent les contacts intempestifs entre bornes et ferraille ? C'est une sécurité. Tu peux toujours glisser une feuille de plastique pour isoler la batterie du cadre.
Sinon ta batterie n'a rien d'extraordinaire, à part qu'il faudrait la mettre plus près du bord gauche de son logement.
Tu peux aussi regarder pour la rentrer dans l'autre sens, si les câbles s'y prêtent. Comme ça, tu aurais le (-) du côté accessible : sicurity.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Ah ok, merci beaucoup pour vos réponses et pour le coup de la chambre isolante.
Au niveau de mes durites de reniflard inter connectées, vous en pensez quoi ? Ca se fait non ?
Je me refuse de les boucher comme j'ai pu voir par çi par là...en cas de surpression, pas envie de flinguer les joints, voir beaucoup plus...
Au niveau de mes durites de reniflard inter connectées, vous en pensez quoi ? Ca se fait non ?
Je me refuse de les boucher comme j'ai pu voir par çi par là...en cas de surpression, pas envie de flinguer les joints, voir beaucoup plus...

Guzzi V50 Monza 1982
Salut la meute !
Ayé, la batterie est branchée ! Au final, z'aviez raison, ça passe bien
Par contre, j'ai peur qu'elle bouge dans les virages, je vais y mettre une cale d'un côté...
Et comme j'étais en forme, j'ai aussi nettoyé et remonté le garde-boue arrière. Tout fonctionne à l'arrière

Puis, le reste aussi !





Plus qu'à :
- Mettre les bracelets d'origine,
- Relier les durites de reniflard,
- Mettre de jolies rondelles aux amortos
- Nettoyer la roue avant
- Faire une vraie synchro et.......
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
A+
Bus
Ayé, la batterie est branchée ! Au final, z'aviez raison, ça passe bien

Et comme j'étais en forme, j'ai aussi nettoyé et remonté le garde-boue arrière. Tout fonctionne à l'arrière


Puis, le reste aussi !





Plus qu'à :
- Mettre les bracelets d'origine,
- Relier les durites de reniflard,
- Mettre de jolies rondelles aux amortos
- Nettoyer la roue avant
- Faire une vraie synchro et.......
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ

A+
Bus
Guzzi V50 Monza 1982
- Avia775
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
- Localisation : Paris VI ème
Salut,Bus a écrit :Salut la meute !
Ayé, la batterie est branchée ! Au final, z'aviez raison, ça passe bienPar contre, j'ai peur qu'elle bouge dans les virages, je vais y mettre une cale d'un côté...
Et comme j'étais en forme, j'ai aussi nettoyé et remonté le garde-boue arrière. Tout fonctionne à l'arrière
Puis, le reste aussi !
Plus qu'à :
- Mettre les bracelets d'origine,
- Relier les durites de reniflard,
- Mettre de jolies rondelles aux amortos
- Nettoyer la roue avant
- Faire une vraie synchro et.......
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ![]()
A+
Bus
Ta batterie 53030 (comme la mienne) possède deux couvercles au-dessus des cosses (on le voit sur ta photo) et il suffit de les rabattre en déplaçant la batterie latéralement!
Pour le calage latéral, il existe une cale en plastique noire qui se met du côté gauche (voir éclaté sur stein-dinse)
Bon courage pour la suite; ta moto est très belle
André
Salut,
Bon, je ne suis pas coutumié des vidanges de boite et de pont, donc, je me tourne vers vous pour savoir ce que je dois mettre dans ces deux boiboites. je vois un peu de tout...
Si je me fie à la rmt, je sais que je dois mettre 1l dans la boite et 0.170l dans le couple conique avec obligatoirement de l'huile au bisulfure de molybdene !
Donc, a priori, de l'igol gramo B irait bien pour le pont.
Mais pour la boite ? de la SAE 80W90 suffit ? Pas de molybdene ?
Ces deux huiles se trouvent-elles dans n'importe quel centre auto ou plutot chez les marchands de tondeuse ?
Merci d'avance pour ces précieux renseignements
Bon, je ne suis pas coutumié des vidanges de boite et de pont, donc, je me tourne vers vous pour savoir ce que je dois mettre dans ces deux boiboites. je vois un peu de tout...
Si je me fie à la rmt, je sais que je dois mettre 1l dans la boite et 0.170l dans le couple conique avec obligatoirement de l'huile au bisulfure de molybdene !
Donc, a priori, de l'igol gramo B irait bien pour le pont.
Mais pour la boite ? de la SAE 80W90 suffit ? Pas de molybdene ?
Ces deux huiles se trouvent-elles dans n'importe quel centre auto ou plutot chez les marchands de tondeuse ?


Merci d'avance pour ces précieux renseignements

Guzzi V50 Monza 1982