La V50 Monza Jaune à Bus

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variel
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Message par variel »

Tu en as chez Barnabé — bien sûr — et chez Dédé, au moins le câble lui-même.
S'ils n'en ont pas, tu le refais, ça n'est pas difficile…
Entre nous, on les trouve facilement chez les marchands de motoculture, galvanisés qui vont bien pour souder à l'étain… Évite les serre-câbles qui te pourrissent tout et ne tiennent pas toujours.

LMT
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Bus
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Message par Bus »

J'y pense jamais...12.30€ chez Barnabé...pourquoi aller chercher ailleurs :lol:
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Bus
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Message par Bus »

Salut,

Quelques news :
- Cable d'embrayage changé
- Purge frein avant droit effectué (y avait sacrément de la merde là dedans ! :shock: 45mn à purger, j'en avais ras-le-casque !)
- Mise au propre des cables de bobines qui étaient trop long. Là, ils font la bonne longueur et passent où il faut avec des tiraps. Ca fait beaucoup plus propre.
- Idem pour les cables de carburateurs. Ils arrivent désormais juste au dessus du carbus et sont bien symétriques, je préfère !
- Support de batterie remonté : Problème là : J'ai pris une 53030 et le sens des fixations des cosses est vertical au lieu d'être horizontal...du coup, c'est un peu la memerde pour fixer comme il faut...

Reste donc ça à régler et les durites de reniflard (puisque cornets pour l'instant). Je pensais mettre un 'T' entre les deux durites de culasses et celle du carter d'en dessous, pour faire une 'boucle'. Ca se fait bien ça non ?

Allez, encore un peu de courage et elle est sur la route !

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Bus

PS : J'ai manqué un SP1000 ce weekend :cry: :cry:
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variel
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Message par variel »

Bus a écrit : - Support de batterie remonté : Problème là : J'ai pris une 53030 et le sens des fixations des cosses est vertical au lieu d'être horizontal...du coup, c'est un peu la memerde pour fixer comme il faut...
Les vis sont verticales au lieu d'horizontales, c'est bien ça ?
Tu tournes les câbles un tantinet pour les faire atterrir au bon endroit, et hop-là.
Du moment que les cosses ne touchent rien d'autre, qu'est-ce tu crains ?

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Bus
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Message par Bus »

Justement, je crains que les cosses touchent le cadre, surtout la (+)...
C'est vraiment proche du cadre...
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variel
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Message par variel »

1/ Ah, mais c'est tout le contraire : tes bornes sont correctes et tu en voulais des mauvaises…

2/ Tu n'as pas de caches qui préviennent les contacts intempestifs entre bornes et ferraille ? C'est une sécurité. Tu peux toujours glisser une feuille de plastique pour isoler la batterie du cadre.
Sinon ta batterie n'a rien d'extraordinaire, à part qu'il faudrait la mettre plus près du bord gauche de son logement.
Tu peux aussi regarder pour la rentrer dans l'autre sens, si les câbles s'y prêtent. Comme ça, tu aurais le (-) du côté accessible : sicurity.

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twinrider
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Message par twinrider »

les vieilles chambre à air sont épatantes pour faire des zônes "tampon"
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Message par Bus »

Ah ok, merci beaucoup pour vos réponses et pour le coup de la chambre isolante.

Au niveau de mes durites de reniflard inter connectées, vous en pensez quoi ? Ca se fait non ?
Je me refuse de les boucher comme j'ai pu voir par çi par là...en cas de surpression, pas envie de flinguer les joints, voir beaucoup plus... :roll:
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Message par Bus »

Salut la meute !

Ayé, la batterie est branchée ! Au final, z'aviez raison, ça passe bien :) Par contre, j'ai peur qu'elle bouge dans les virages, je vais y mettre une cale d'un côté...
Et comme j'étais en forme, j'ai aussi nettoyé et remonté le garde-boue arrière. Tout fonctionne à l'arrière :cool:
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Puis, le reste aussi !
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Plus qu'à :
- Mettre les bracelets d'origine,
- Relier les durites de reniflard,
- Mettre de jolies rondelles aux amortos
- Nettoyer la roue avant
- Faire une vraie synchro et.......
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ :D

A+
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Message par misteraud »

oui et avantde partir, ne pas oublier Binouzes & Baby :D

La belle vie quoi, l'insouciance de la prime jeunesse
:wink:
LM4 & 650 NTX
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Avia775
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Message par Avia775 »

Bus a écrit :Salut la meute !

Ayé, la batterie est branchée ! Au final, z'aviez raison, ça passe bien :) Par contre, j'ai peur qu'elle bouge dans les virages, je vais y mettre une cale d'un côté...
Et comme j'étais en forme, j'ai aussi nettoyé et remonté le garde-boue arrière. Tout fonctionne à l'arrière :cool:
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Puis, le reste aussi !
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Plus qu'à :
- Mettre les bracelets d'origine,
- Relier les durites de reniflard,
- Mettre de jolies rondelles aux amortos
- Nettoyer la roue avant
- Faire une vraie synchro et.......
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ :D

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Salut,

Ta batterie 53030 (comme la mienne) possède deux couvercles au-dessus des cosses (on le voit sur ta photo) et il suffit de les rabattre en déplaçant la batterie latéralement!

Pour le calage latéral, il existe une cale en plastique noire qui se met du côté gauche (voir éclaté sur stein-dinse)

Bon courage pour la suite; ta moto est très belle

André
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Message par Bus »

Merci pour le tuyau André :wink:
J'avoue que je n'avais pas regardé sur stein dinse...
Du coup, j'ai mis...une cale en bois :mrgreen: Mais en acajou s'il vous plait 8)
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SP46
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Message par SP46 »

ça commence a prendre forme.
en tout cas, la belle jaune t'a bien occupé, reste maintenant à en profiter
j'aime bien ces vieilles motos simple et pourtant efficaces au quotidien
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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Message par Bus »

C'est vrai qu'elle m'a bien occupé. Et encore, je n'ai pas ouvert le moteur...
Après, je dois avouer que mon but est de trouver soit une le mans, soit une 1000SP, mais forcément à cylindres ronds...
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Message par Bus »

Salut,

Bon, je ne suis pas coutumié des vidanges de boite et de pont, donc, je me tourne vers vous pour savoir ce que je dois mettre dans ces deux boiboites. je vois un peu de tout...
Si je me fie à la rmt, je sais que je dois mettre 1l dans la boite et 0.170l dans le couple conique avec obligatoirement de l'huile au bisulfure de molybdene !
Donc, a priori, de l'igol gramo B irait bien pour le pont.
Mais pour la boite ? de la SAE 80W90 suffit ? Pas de molybdene ?

Ces deux huiles se trouvent-elles dans n'importe quel centre auto ou plutot chez les marchands de tondeuse ? :lol: :lol:

Merci d'avance pour ces précieux renseignements :wink:
Guzzi V50 Monza 1982
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