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Publié : 23 mai 2009, 10:17
par encoretoutpetit
En même temps, des chèvres collées au plafond !!!!

:shock: :shock: :shock:

Y'a de l'idée chez ninjasan, y'a d'l'idée !!!

Je te savais photographe, tu aurais également pu faire un superbe pied pour appareil photo ? Non ?

Non ! Pas bonne idée ! Bon d'accord !

:wink: :wink: :wink:

Publié : 20 oct. 2009, 12:47
par rené moto
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un peu de peinture et de modifications de cache-culbus

Publié : 20 oct. 2009, 16:15
par Guzzouille
Heu... pourquoi le remplissage d'huile par le cache soupape? :?

en fait tu vas me dire pourquoi pas :wink: :lol:

Publié : 20 oct. 2009, 16:17
par Guzzouille
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton allumage.... je vois que tu as supprimé le distributeur.

Publié : 20 oct. 2009, 16:50
par rené moto
pour le cache culbuteur , et bien c'est simple , c'était déjà histoire de recycler les caches de ma première le mans 1 qui a brulé il y a longtemps, c'était aussi le coté pratique de la chose, plus facile de remplir par là moto sur la béquille latérale, et puis j'ai une jauge d'huile racing , l'embase est freinée et la jauge en elle-même est bloquable par une goupille béta, voilà le pourquoi du comment et en plus on ne voit pas ça partout.
pour l'allumage il n'y en a pas encore, j'ai prévu un silent hektik en bout de vilebrequin mais avec un alternateur ducati, le boitier ne change pas mais les capteurs d'allumage diffèrent selon le type d'alternateur, juste une histoire de fixation.

Publié : 20 oct. 2009, 17:25
par ninjasan
C'est chouette René:

tu as peint et cuit au four ?

ou c'est anodisé noir mat?


Christophe

Publié : 20 oct. 2009, 18:02
par rené moto
c'est du "noir givré" ,peinture en poudre avec cuisson au four, anodisé ça n'aurait pas été possible, j'ai bouché pas mal de trous avec de la baguette alu basse température et meulé le reste d'ailettes c'est de la récup de ma première guzzi un des caches avait bien morflé.C'est plutôt mat voire satiné mais c'est surtout l'effet de matière qui est pas mal, comme du givre mais noir

Publié : 20 oct. 2009, 18:39
par ninjasan
tu peux nous en dire plus sur ta peinture?

Si c'est comme de l'époxy en poudre:
pistolet et cuisson professionnelle obligatoire,

ou si c'est faisable dans sa cuisine :-)

amitiés

christophe

Publié : 20 oct. 2009, 19:01
par rené moto
oui c'est bien de l'epoxy en poudre avec cuisson au four industriel de préférence , la même peinture utilisée sur les pédales de commandes reculées que mon pote fabrique , il faut ça pour l'appliquer
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pas cher, 2000 euros :wink:

Publié : 20 oct. 2009, 19:44
par ninjasan
Ouaahh le pistolet robocop

le soufflant à poudre le plus puissant de sa génération :-)

dis donc tu t"équipes sérieusement là :-))

christophe

Publié : 20 oct. 2009, 19:56
par rené moto
ce n'est pas à moi mais à mon pote qui le revend sur ebay, il en a acheté un autre

Publié : 20 oct. 2009, 19:57
par LanciaB
Du très beau boulot, très classe !

Publié : 20 oct. 2009, 22:44
par misteraud
En parlant d'allumage, vous en pensez quoi de ce nouveau produit artisanal de l'ami australien Jefferies:
http://www.jefferies-au.org/MyECU/MyIgn.html

en tout cas c'est pas trop cher et il a bonne réputation, alors...

Steph

Publié : 20 oct. 2009, 23:28
par rené moto
si c'est pour le monter en complément d'un dyna 3 autant monter un silent hektik ou autre allumage de ce type avec des courbes pré-programmées

Publié : 21 oct. 2009, 11:08
par misteraud
En fait j'ai l'impression que ça se monte en remplacement du boitier Dyna III mais en gardant la partie capteur sur l'allumeur et en ayant au préalable viré l'avance mécanique. Et pour 60$ australien dans la version à monter soi même c'est pour le coup pas la ruine...