Page 12 sur 12

Publié : 26 juin 2014, 15:43
par bertrand56
alors pourquoi dit on qu'un moteur se libère? c'est donc qu'il est différent à 700 km de ce qu'il doit être à 50000. Au fur et à mesure que ma Norge prend des kilomètres , je sens le moteur moins " rugueux ".
j'ai toujours entendu dire qu'une petite pointe de temps en temps pendant le rodage n'était pas mauvais ,enfin pas tout de suite quand même.
quant à moi j'ai toujours respecté avec soin la période de rodage sur mes motos ,c'est grave docteur ?? :lol:

Publié : 26 juin 2014, 18:32
par fasty
Alors, personne ne sait expliquer que nos machines se libèrent vers 10000 Km ???? :wink:

Publié : 26 juin 2014, 23:39
par NORGE65
Je dirais que les segments se sont usés pile poil au défaut de forme des cylindres, de fait il y a une meilleure étanchéité donc un meilleur rendement.
la "mise en place" des pièces fait que tout tourne plus facilement . les états de surface se sont améliorés , là on dit que le moteur se libère

Publié : 25 juil. 2014, 00:12
par Wolfenet
Bonsoir,

Voilà, la bête a 5700 km maintenant, donc j'ai fait un peu plus de 1200 km avec, sans pousser, histoire de refaire le rodage.

Les tuyaux d'échappement commencent à bleuir. Preuve s'il en était que ma norge n'avait jamais vraiment roulé.

Du coup j'ai piqué une petit pointe : Le compteur de vitesse max a enregistré 201 km/h.

Elle se libère effectivement.

Je recommencerai à passé 10.000km, une fois l'entretien effectué.

Par contre j'ai trouvé qu'à cette vitesse l'avant flottait un peu. Il n'y avait aucun vent latéral particulier, et à 180 - 190, ça allait.

Normal selon vous ?

Publié : 25 juil. 2014, 00:48
par NORGE65
Si tu roules avec le Top case suivant le vent tu peux avoir un peu de flottement, il suffit de se pencher un peu en avant pour mettre un peu de poids souvent ça diminue ou enlève le flou .

Publié : 25 juil. 2014, 14:23
par Bravo
... effectivement, surtout en solo, le top case cause des perturbations. La hauteur de la bulle, parfois.

J'avais acheté ma Norge GTL dans l'est. Avec son TC d'origine Guzzi. Je l'ai ramené par l'autoroute. En cheminant, je me demandais quelle daube j'avais achetée :lol:

Du coup, je n'utilisais le TC qu'en duo.

Publié : 25 juil. 2014, 17:05
par Wolfenet
Bonjour,

Je verrai ça sans le top-case quand elle aura passé les 10.000km.

Maintenant cela ne m'a pas gêné, vu que je trouve cette vitesse dangereuse vu l'état des routes et de la circulation en général.

Déjà que les caisseux recoupent les motards en veux-tu en voilà, aux allures légales, alors en cas de survitesse...

Publié : 25 juil. 2014, 17:52
par Bravo
... même à vitesse légale sur autoroute française et fonction des conditions de vent, elle dandine du cul en solo, avec le TC.

Bonne route