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Publié : 16 juil. 2015, 07:40
par theblakpowervintage
jackguz a écrit :Bsr;revision faite de ma vintage 60500 kms,du classique ,vidange moteur filtre;bougies,reglage soupapes,tourne comme une montre suisse;tjrs autant de plaisir avec :lol: bonne route;forza guzzi.
salut jackguz !!

t"es un rouleur ! sui a peine a 30 000 km ! au plaisr de se revoir ... :D

Publié : 16 juil. 2015, 10:50
par philippel
Comme quoi il y a aussi des propriétaires de Guzzi très satisfaits .

Publié : 16 juil. 2015, 11:46
par jackguz
Bjr;salut l ami,je ne roule pas enormement depuis 2 ans,en velo je fait le double de kms :P ;bonne route;forza guzzi.

Publié : 16 août 2018, 22:09
par TTGuzzi
Bonjour,
Comme promis, voici le descriptif des travaux effectués sur ma Vintage à
70.000 km (69.955) (12/5/2018)

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Remplacements :
. Pneu AR Dunlop Sportmax RoadsmartIII 150 70 ZR17 M/C 69W 165€. D'origine c'est un 140 mais ça passe et la tenue de route est plus stable.
. Embrayage + achat d’un centreur (impossible de remonter sans...)
. Câble d’embrayage.
. Petit ressort de la biellette de commande d’embrayage. Perdu pendant le démontage.
. Joint O’ring du piston commandé par la biellette d’embrayage. Remplacé hier sur la moto car il y avait une petite fuite d'huile qui n'existait pas avant le démontage.
. Chaîne de distribution mais pas le tendeur.
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. Boulon de 12 mm cadre inférieur gauche(perdu). Depuis toujours, je me plains des louvoiements qui apparaissent au dessus de 120 - 130. Je pense avoir résolu le problème car ce boulon relie la partie supérieure à la partie inférieure du cadre.
Bien sûr au départ, ce boulon n'était que désseré et au fil des ans il a fini par se tailler...
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. Boulon de 6mm porte bagages côté droit (perdu).
. Câble de compteur
. Filtre à air K&N
. 2 bougies externe EVX Iridium
. 2 bougies internes PMR8B


Entretien – placement -réparation :
. Graissage du cardan.
. Vidange huile de frein + nettoyage des pistons
. Vidange huile de fourche 10W 485ml par foureau.
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. Réglage des soupapes
. Vidange Huile moteur + filtre
. Resserré la biellette sur l’axe de sélection de la boîte de vitesse. C'est la Xième fois. A noter que j'avais déjà remplacé cette biellette qui au bout d'un certain temps attrape du jeu sur son axe cannelé.
. Montage du WideBand Commander en complément du Power Commander
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. Soudage d’une douille supplémentaire pour sonde WideBand sur le H.
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. Voltmètre Louis.
. Insert d’un potentiomètre sur la CTN Air. Finalement règlé au max +/- 9,6K.
. Réglage du Module Mandello à fond +/- 4,6K.
. Nettoyage du pare-brise en démontant les ferrailles.
. Réparation béquille latérale. pour la Xième fois aussi. Introduction d'un coin en aluminium entre l'axe de la béquille et la mortaise.
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Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je donnerai plus de détails sur l'une ou l'autre intervention si il y a des intéressés.

A+

Alain

Publié : 17 août 2018, 17:35
par Centaurdedé
TTGuzzi a écrit : Introduction d'un coin en aluminium entre l'axe de la béquille et la mortaise.

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Alain
8) Salut Alain ,

J'ai fait presque la même pièce en Aluminium pour ma Victory .
(Suite a la rehausse des suspensions)
Mais celle-ci est biseautée en bas coté route pour plus de garde au sol .

Tchao A+ Dedé

Publié : 18 août 2018, 11:14
par Yannguz
Des coins, des mortaises... il faut être charpentier pour rattraper les choses qui vieillissent ! :lol:
Belle révision en tout cas ! La chaîne de distri à 70000 km, c'est pas un peu tôt ? Une grosse double chaîne, courte, je pensais naïvement que ça tenait très très longtemps... :roll:
Le boulon manquant sur le cadre, brrr, ça fait un peu froid dans le dos...

Publié : 18 août 2018, 11:48
par Lippo
C'est impressionnant ce travail... mais à 70 000 km ?

Pour ma part, ce kilométrage c'est encore une machine pratiquement neuve !

Bon, ma vieille bm de 1976 elle à eu droit à une remise en forme à 100000 mais ce n'aurait pas été obligatoire.
La double chaîne de distri s'était un peu détendue alors on l'a changée mais elle aurait pu faire 50000 km de plus.

Mais c'est vrai que lorsque l'on est équipé et surtout que l'on sait faire, pourquoi se priver de réaliser un entretien préventif haut de gamme qui assure un excellent vieillissement de la moto.

Publié : 18 août 2018, 14:05
par theblakpowervintage
salut !

autant la chaine d"enlevée de changer l"AAC par un plus péchu aurait été de mise ....
les conseilleurs sont pas les payeurs .... :wink:

Publié : 18 août 2018, 21:02
par TTGuzzi
Bonsoir, Dédé, Yannguz, Lippo, TBPV, & Co.

La chaîne aurait pu aller plus loin mais puisque je déposais l'ensemble moteur/boîte, je l'ai changé.
J'avais également fait ce travail sur ma V11 à 70.000 km.
Aussi bien sur la V11 que sur la Calif, l'allongement mesuré de la chaîne était très faible, mais j'avais l'impression que la distribution jouait plus facilement des castagnettes dans certaines circonstances et par forte chaleur. Alors dans le doute...
Pour l’embrayage, je n’ai pas voulu attendre qu’il patine et prendre le risque de tomber en panne car je tire une remorque. Les disques étaient bien usés, ce qui confirme mon ressenti lorsque j’actionnais le levier d’embrayage.
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La béquille latérale, je ne sais pas si d’autres possesseurs de Calif. ont eu le même problème mais chez moi, c’est récurent.
Elle a été changée une fois et réparée 2 ou 3 fois parce que la moto fini par se pencher dangereusement, surtout lorsqu’elle est chargée.
J’ai effectué tous ces travaux en hiver, j’ai donc pris mon temps pour tout inspecter. Sans entrer dans trop détails, j’ai découvert quelques horreurs comme ce boulons de châssis qui c’était fait la malle.
Bref, à présent je peux repartir loin avec cette moto et sans appréhension.
Merci pour vos remarques bien à propos.
A+ Alain