Page 11 sur 17

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 22 nov. 2023, 08:23
par lapin
franckXXXL a écrit : 20 nov. 2023, 19:13 Coucou à tous 😃
Au jeu des 7 différences si comme moi tu pensais pouvoir remettre ton decata Euro 5 sur la nouvelle c'est raté euro5plus est passé par là 🤪
J'ai aperçu une sonde à la sortie du catalyseur et juste avant le collecteur d'échappement du silencieux 😃
Comme ça on arrêtera de voir des decata à vendre sur LBC :lol: :mrgreen: Et merci pour le respect de l'environnement !
Et tant pis pour les chinois ! :roll: :wink:

:arrow: :arrow: :arrow:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 01 mars 2024, 18:43
par lapin
Et alors ça donne quoi cette nouvelle version 2024 personne n'en parle beaucoup. A-t-on plus de détails sur la distribution variable ?

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 14:04
par Jean-Pierre
https://youtu.be/KbtnRlwrZ0U?si=7c4bjN8emviuDF-X
La bonne affaire ce sont les dernières 2023 à négocier en concessions :wink:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 17:24
par lapin
Bon tout ce que l'on sait de plus c'est que la distribution variable, c'est un système à bille qui se déclenche à 6500 tr/mn ... aucun changement avant.
A voir aussi
https://m.youtube.com/watch?v=jC147P4Sfv4

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 18:09
par jbb
Il y a aussi celui-ci du repaire des motards :
https://www.youtube.com/watch?v=jC147P4Sfv4

Bon, quelques améliorations, mais à quel prix !
C'est trop cher. Ils ont perdu l'esprit initial et certainement aussi des clients potentiels à ce prix mal placé en comparaison du marché.

Points +
Bon point pour
- le nouvel écran, je suis fâché avec le mien que je trouve laid avec trop de palstoc autour et une forme en maisonette que ne j'aime pas.
- l'étude en soufflerie qui comble un manque sur nos désormais anciens modèles.
- la centrale inertielle avec ABS et TC sur l'angle. Ca sauvera quelques vies ...

Points -
Le prix qui est à côté de la plaque.
Sinon, les comodos sont bien plus classiques et bien moins jolis. Dommage.
J'aurais souhaité une amélioration de l'ergonomie, mais sans perdre l'esthétique.
Je n'aime pas les nouveaux "bout de fer" en alu moulé, j'aime mieux les tubes de nos anciennes V85.
Quant à la Strada sans poignée passager, pas de pare-main ... c'est surprenant.
Vu d'un ancien modèle, on dirait qu'on se moque de nous et j'aime pas ça. On dirait que le marketing a repris le contrôle. Je n'aime pas cette idée.

Point neutre avec conséquence -
La distribution variable n'apporte rien de spécial, un système mécanique de plus pour aucun bénéfice. C'est la fiabilité qui va diminuer, c'est mathématique.

Point non abordé, absence de progrès
Le poids, quel dommage de ne pas l'avoir réduit ! Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est le principe, ça devrait s'améliorer au fur et à mesure des modèles.

Bref, du bon, et finalement, pas mal de moins bon.

En gros, c'est la même en bien plus cher

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 19:20
par capdefra26
Je pensais que la distribution variable allait au moins apporter du plus en agrément moteur et ça ne risque pas, vu que le système agit uniquement au dessus de 6500 tours, c'est à dire jamais en conduite courante.
C'est donc la même moto, plus complexe inutilement et beaucoup plus ( trop) chère !

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 19:37
par sydney86
il faudrait peut être regrouper les deux discutions parlant de cette fameuse distribution variable :?: :| ça je ne sais pas faire

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 19:48
par benoit69
Le prix interpelle quand même un peu, affichée à 14 999 euros, la V85TT Travel prend 1 650 euros par rapport à la mienne achetée en 2021 ! :shock:
La V100 va finir par paraître bon marché... :mrgreen:

Benoît

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 19:53
par sydney86
jbb a écrit : 11 mars 2024, 18:09

Bon, quelques améliorations, mais à quel prix !
C'est trop cher. Ils ont perdu l'esprit initial et certainement aussi des clients potentiels à ce prix mal placé en comparaison du marché.

Points +
Bon point pour
- le nouvel écran, je suis fâché avec le mien que je trouve laid avec trop de palstoc autour et une forme en maisonette que ne j'aime pas.
- l'étude en soufflerie qui comble un manque sur nos désormais anciens modèles.
- la centrale inertielle avec ABS et TC sur l'angle. Ca sauvera quelques vies ...

Dans les points+ je rajouterai le réglage de l'amortisseur, sur deux modèles seulement :(
Dans les points- , l'impossibilité de transférer les valises alu Guzzi, sur le nouveau modèle, ce serait un comble :evil:
Je pense aussi que le marketing à pris de l'ampleur dans la boutique..

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 20:43
par capdefra26
benoit69 a écrit : 11 mars 2024, 19:48 Le prix interpelle quand même un peu, affichée à 14 999 euros, la V85TT Travel prend 1 000 euros par rapport à la mienne achetée en 2021 ! :shock:
La V100 va finir par paraître bon marché... :mrgreen:

Benoît
Je suis d'autant plus d'accord avec toi que je trouvais déjà la Travel trop chère par rapport à une Evocative Graphics équipée avec des accessoires d'autres marques.
J'ai payé la mienne 12199€ en Mai 2022 et j'ai rajouté peu d'accessoires; j'ai notamment réutilisé les valises de ma précédente moto. Le coût final est loin d'atteindre celui d'une Travel!

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 20:52
par lapin
jbb a écrit : 11 mars 2024, 18:09 Sinon, les comodos sont bien plus classiques et bien moins jolis. Dommage.
Perso je trouve les anciens commodos pas trop pratiques, surtout, avec la gestion de l'ordinateur de bord depuis le commodo droit !!!

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 21:02
par benoit69
capdefra26 a écrit : 11 mars 2024, 20:43
benoit69 a écrit : 11 mars 2024, 19:48 Le prix interpelle quand même un peu, affichée à 14 999 euros, la V85TT Travel prend 1 000 euros par rapport à la mienne achetée en 2021 ! :shock:
La V100 va finir par paraître bon marché... :mrgreen:

Benoît
Je suis d'autant plus d'accord avec toi que je trouvais déjà la Travel trop chère par rapport à une Evocative Graphics équipée avec des accessoires d'autres marques.
J'ai payé la mienne 12399€ en Mai 2022 et j'ai rajouté peu d'accessoires; j'ai notamment réutilisé les valises de ma précédente moto. Le coût final est loin d'atteindre celui d'une Travel!
Après vérification sur facture, j'ai rectifié, l'écart est en réalité de + 1 650 euros (2021 = 13 349 euros) !!!
Y'a pas que la distribution qui est variable sur ce millésime 2024... :twisted:

Benoît

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 21:08
par jbb
lapin a écrit : 11 mars 2024, 20:52
jbb a écrit : 11 mars 2024, 18:09 Sinon, les comodos sont bien plus classiques et bien moins jolis. Dommage.
Perso je trouve les anciens commodos pas trop pratiques, surtout, avec la gestion de l'ordinateur de bord depuis le commodo droit !!!
Tout à fait d'accord. On peut aussi évoquer ce fichus warning à droite, mais sur la Stelvio, si j'ai bien compris, il n'y a plus de warning : problème résolu !

Je parlais uniquement de l'esthétique des comodos.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 21:09
par jbb
sydney86 a écrit : 11 mars 2024, 19:53 Dans les points+ je rajouterai le réglage de l'amortisseur, sur deux modèles seulement :(
Dans les points- , l'impossibilité de transférer les valises alu Guzzi, sur le nouveau modèle, ce serait un comble :evil:
Je pense aussi que le marketing à pris de l'ampleur dans la boutique..
Oui, bien vu !

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 11 mars 2024, 21:56
par Pascal 86
capdefra26 a écrit : 11 mars 2024, 19:20 Je pensais que la distribution variable allait au moins apporter du plus en agrément moteur et ça ne risque pas, vu que le système agit uniquement au dessus de 6500 tours, c'est à dire jamais en conduite courante.
C'est donc la même moto, plus complexe inutilement et beaucoup plus ( trop) chère !
Que le système distri variable entre en action à partir de 6500 ne veut pas dire qu’ils n’ont rien modifié sur les bas régimes, ça serait étonnant, à suivre…