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Publié : 04 sept. 2014, 13:08
par Bus
Merci pour les conseils

Les carbus sont remontés (mis à part les deux vis de richesse ralenti)
Je ne connaissais pas 'barnabé', il m'a l'air bien sympatique et a tout en stock en plus
Donc, c'est commandé, j'espère les recevoir avant le weekend pour tout remonter.
Publié : 04 sept. 2014, 13:37
par skal42
pas de problème avec bernabé qui assre un travail soigné
pour tes coudes d'echapement moi aussi j'ai gratté le chrome et dur avec la pluie çà rouille
à+paskal
Publié : 04 sept. 2014, 13:41
par variel
Sur la T3, j'ai un coude dont le chrome pèle. Et tant pis, de toutes façons les chromes sont moches depuis l'origine.
LMT
Publié : 04 sept. 2014, 14:57
par twinrider
chez guzzi, même le stainless - inox - rouille !

Publié : 05 sept. 2014, 08:52
par Bus
LL29:J'avais zappé de te répondre, désolé
En fait, vu l'état du collecteur, je n'avais pas vraiment d'autres choix vu que le plastique de la combi de pluie était vraiment bien incrusté...
Donc, entre passer un coup de papier verre et jeter les collecteurs, j'ai pas réfléchi trop longtemps
Après oui, à terme, ils vont certainement rouiller...c'est pas plus mal, ça me forcera à les entretenir régulièrement

Publié : 06 sept. 2014, 09:33
par Bus
Salut !
Bon, j'ai beau me creuser la tête, pas moyen de trouver la bonne position pour ce ressort de rappel de pédale arrière
J'en viens même à me demander si le ressort que j'ai commandé sur la boutique ritale est le bon...ou s'il n'y a pas une pate ou autre de cassé sur la bécane...
Si un possesseur de monza pouvait me faire une photo du montage, ce serait vraiment super sympa de sa part
Merci les gars et bon weekend.
Bus
Publié : 06 sept. 2014, 14:15
par variel
Mets plutôt une photo de ton ressort, ça ira plus vite (et de ton M-C aussi, tiens !)
LMT
Publié : 06 sept. 2014, 19:17
par billyguzzi
Pour compléter: le seul ressort de rappel est sur le maitre-cylindre.
Publié : 06 sept. 2014, 21:47
par hugwig
voici une photo en effet ça se trouve au niveau sur le maitre -cylindre
http://www.hebergeurdimage.fr/images/p1010340nkn.jpg
Publié : 06 sept. 2014, 22:01
par hugwig
une autre image l'epingle est pris derriere l'axe et pris sous le dessous
je sais les images ne sont pastres claire mais observe bien
http://www.hebergeurdimage.fr/images/p1010341.jpg
et une petite photo pour te motiver si il y a besoin ,c'etait pour une petite sortie dimanche avec qques potes Guzzistes
http://www.hebergeurdimage.fr/images/p1010342.jpg
Publié : 06 sept. 2014, 23:52
par variel
Ceci dit, le ressort est le même pour tous les V50, donc le montage est le même ; comme j'avais dit plus tôt, le ressort appuie d'un bout sur le MC et de l'autre sur le levier, pour les écarter l'un de l'autre.
Si on veut des photos plus parlantes, il faudrait déposer le MC, mais je dout qu'il y ait des volontaires pour démonter leur moto uniquement pour faire des tophs.
LMT
Publié : 07 sept. 2014, 21:36
par Bus
Merci beaucoup pour les photos hugwig et merci à tous pour les conseils.
J'y suis à peu près arrivé, mais tel que c'est fixé, je suis pas hyper confiant...
En images, vue de haut :

Vue de côté :
Je trouve bizarre cette façon de positionner ce ressort, je suis pas sur d'avoir bon mais en même temps, j'ai pas d'autres solutions....
A+
Bus
Publié : 07 sept. 2014, 21:58
par twinrider
pour que la pédale "remonte", faut fermer l'angle, non ?
donc le 2eme appui devrait peut être être la tige de commande
c'est ce que suggère la page 144
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf
et on dirait que l'axe goupillé traverse le ressort en son centre spiralé
Publié : 07 sept. 2014, 23:44
par variel
On voit bien sur la part-list des LM4, lesquelles ont le même MC et le même ressort, ou bien sur celle des V50 :
V50 :
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/3 ... _PL(F).pdf
LM4 :
http://guzzitek.org/parts_list/gb/1000/1000LM4_5_PL.pdf
Le montage tel que photographié risque de voir sauter le ressort à la première sollicitation…
C'est étrange.
LMT
Publié : 07 sept. 2014, 23:47
par twinrider
page 79 de la LM4, on voit très bien l'axe goupillé traverser
la spirale centrale du ressort