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Publié : 01 juil. 2014, 16:26
par Niko_dem
Salut
ça fait bien longtmps que je n'ai pas posté... Ma moto à quelques exeptions prêt de finition est terminée...
Je l'ai confiée à un pote mécano pour faire les derniers p'tits réglages.
Pour l'allumage c'est ok. Il m'a aussi fait la synchro de carbu.
J'avais un soucis car le moteur ne tient pas le ralenti. Les carbus sont neufs (PHF 36) mais il semble que les gicleurs soient trop petits... Au final la meule tourne très bien (j'ai testé... ça pousse !, la meule file comme le vent...) mais uniquement avec les starters...
On va essayer de trouver des bons gicleurs...
Le plus gros problème est dans les freins. J'avais bien galéré pour purger le freinage intégral pour finalement obtenir un résultat très décevant. On a une pédale dure mais aucune puissance de freinage.
Du coup on a juste sorti les étrier pour voir ce qui se passait. En pressant sur la pédale on se fait tout juste serrer les doigts.... Pas de force sur les plaquettes... Donc pas de freins. Alors qu'il n'y a absolument aucune fuite... J'avais refais les étrier avec deux kit de réparation et le MC de commande au pied est neuf...
J'ai mis du DOT4... Est ce que c'est bon ?
Et sinon si vous avez une idée... Je suis preneur...
Je me suis inscris ce week end à la montée historique de Bettant... Si on résoud pas le pb d'ici samedi matin, j'irai en spectateur... Chuis vert !
HELP !!!
Merci d'avance

Publié : 01 juil. 2014, 17:05
par philmar19
J'avais à peu près le même symptôme que toi sur le freinage intégral du SP avec les mêmes travaux : Etriers reconditionnés et MC neuf, sauf le MC il ne fonctionnait pas. Le liquide refoulait dans le bocal au lieu de partir vers le répartiteur : changé sans soucis par notre Dédé national et tout nickel.
Publié : 01 juil. 2014, 17:09
par Patrick-guzzi
Salut,
ça peut être la tringlerie de commande, est-ce que le rapport des leviers de pédale de frein et MC sont identiques au montage d'origine?
sur tes photos j'ai l'impression que c'est un montage qui "pousse" alors que d'origine c'est un montage qui "tire".
Patrick
Publié : 01 juil. 2014, 17:42
par sky.fred
Patrick-guzzi a écrit :Salut,
ça peut être la tringlerie de commande, est-ce que le rapport des leviers de pédale de frein et MC sont identiques au montage d'origine?
sur tes photos j'ai l'impression que c'est un montage qui "pousse" alors que d'origine c'est un montage qui "tire".
Patrick
Je confirme, sur la mienne le montage d'origine fonctionne a l'inverse de ta commande reculée !
Publié : 01 juil. 2014, 17:43
par sky.fred
Patrick-guzzi a écrit :Salut,
ça peut être la tringlerie de commande, est-ce que le rapport des leviers de pédale de frein et MC sont identiques au montage d'origine?
sur tes photos j'ai l'impression que c'est un montage qui "pousse" alors que d'origine c'est un montage qui "tire".
Patrick
Je confirme, sur la mienne le montage d'origine fonctionne a l'inverse de ta commande reculée !
Publié : 01 juil. 2014, 17:46
par Niko_dem
Salut
Oui la commande pousse... effectivement... Mais je vois pas comment ça pourrait poser un pb ?

Publié : 01 juil. 2014, 18:26
par sky.fred
J'avais pas bien vu. En regardant a nouveau tes photos on voit que la bielette a été modifiée pour tout en poussant avoir le même effet que celle d'origine qui tire.
Peut être bras de levier insuffisant ?
Publié : 01 juil. 2014, 18:26
par sky.fred
J'avais pas bien vu. En regardant a nouveau tes photos on voit que la bielette a été modifiée pour tout en poussant avoir le même effet que celle d'origine qui tire.
Peut être bras de levier insuffisant ?
Publié : 01 juil. 2014, 18:54
par Patrick-guzzi
pousser ou tirer, ça ne pose pas de pb en principe, sauf que en poussant la tringlerie absorbe plus d'énergie (flambage) et que le rapport du bras de levier peut être complètement différent:
Sur le montage d'origine la pédale de frein est très longue et l'encrage de la commande très près de l'axe de la pédale, le rapport entre ces deux mesure, démultiplie l'effort (exemple la pédale de frein fait 20cm et l'encrage de la commande est à 2cm de l'axe, l'effort est multiplié par 10) La biellette du MC augmente elle aussi le bras de levier de la même manière.
Pour vérifier, il faut que tu compare ces différents rapports de démultiplication entre le montage d'origine et ton montage.
Patrick
Publié : 01 juil. 2014, 22:44
par mérou
tu as quoi comme répartiteur pour l'intégral.
Publié : 01 juil. 2014, 23:52
par Niko_dem
@patrick : Ok pour ça... Mais bon ça me parait alembiqué cet'affaire... De temps en temps la pédale est dure, de temps en temps la pédale est mlle selon le degrés de purge...
@Mérou : un répartiteur simple. L'équivalent d'un SP première génération. Sans soupapes ou coupelle machn chose...
Ah si j'oubliais de préciser... j'ai des durites avia partout sauf sur la durite rigide qui remonte à l'avant...
Publié : 02 juil. 2014, 08:40
par Patrick-guzzi
Niko_dem a écrit :@patrick : Ok pour ça... Mais bon ça me parait alembiqué cet'affaire... ...
D’après tes photos, ta pédale fait 15-16 cm. le point d'ancrage de la tringle est à 5 cm de l'axe de la pédale, le rapport est d'environ
3.
La pédale d'origine (photo rtm) 20-21 cm, le point d'encrage de la tringle est à 4 cm de l'axe de la pédale, le rapport est de
5.
Dans ton cas la pression du pied est multipliée par 3, alors qu'a l'origine elle est multiplié par 5, ça change beaucoup de chose.
Tu peux faire un test facilement en descendant le point d'ancrage de la tringle au plus près de l'axe de la pédale, ça te fait percer un trou à 2-3 cm au-dessus de l'axe si tu veux revenir au rapport initial.
bien sur toutes les mesures sont à vérifier, avant de percer, je ne tiens pas compte du rapport coté MC, pour être précis il faut aussi comparer à l'origine.
Il y a une autre solution: virer le freinage intégral (ce que j'ai fait) mais faut changer le MC avant (j'ai mis un Beringer ça freine fort, presque trop!)
bon courage.
Publié : 02 juil. 2014, 08:53
par Niko_dem
C'est ce qu'on va faire dans l'immédiat en effet. Mon pote va greffer un MC avant de GSXR.

Publié : 03 juil. 2014, 16:30
par phil1
Mouai, le freinage intégral j'aime bien moi, perso je ne le changerai pas...
Par contre effectivement l'incidence des bras de levier est énorme. Sur le LM1 ainsi que sur le 3 j'ai refait les " marteaux qui viennent appuyer sur le piston de manière à les rallonger. J'ai une course plus longue mais un freinage bien plus efficace. Il y a fort à parier que comme dit Patrick ton problème vienne de là.
Publié : 03 juil. 2014, 16:33
par Niko_dem
Mmmm oui... mais là il n'est pas question d'efficacité... Il est question déjà de faire en sorte que ça freine... ne serait -ce qu'un peu...
La solution est provisoire. Personnellement j'adore aussi le freinage intégrale !