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Publié : 20 févr. 2011, 23:12
par didguzz94
Merci à tous pour ces précieux renseignements sur le rodage.
En suivant tous ces conseils, je devrais pouvoir m'assurer un fonctionnement moteur optimal.
Quant à l'huile, comme je pense qu'elle sera livrée avec de l'huile (vaudrais mieux) je me contenterai de demander au GCC si c'est de la 1/2 ou full synthèse.
Après le rodage, je verrai avec lui pour mettre, et suivant vos avis, la meilleure huile possible.
J'ai le temps de peaufiner vu qu'elle n'arrivera pas avant le 19 mars.
En attendant je continue avec ma bonne vieille 1150RT qui, je dois le dire, m'aura rendue un fière service pendant toutes ces années.

Publié : 21 févr. 2011, 08:31
par capdefra
didguzz94 a écrit :Merci à tous pour ces précieux renseignements sur le rodage.
En suivant tous ces conseils, je devrais pouvoir m'assurer un fonctionnement moteur optimal.
Quant à l'huile, comme je pense qu'elle sera livrée avec de l'huile (vaudrais mieux) je me contenterai de demander au GCC si c'est de la 1/2 ou full synthèse.
Après le rodage, je verrai avec lui pour mettre, et suivant vos avis, la meilleure huile possible.
J'ai le temps de peaufiner vu qu'elle n'arrivera pas avant le 19 mars.
En attendant je continue avec ma bonne vieille 1150RT qui, je dois le dire, m'aura rendue un fière service pendant toutes ces années.
et qu'est-ce que ça peut bien faire que l'huile de roadage soit de tel ou tel type? Elle est livrée avec l'huile de rodage qui lui convient et tu mettras ensuite ce qui est préconisé...

Franck

Publié : 21 févr. 2011, 11:11
par jeanroche
capdefra a écrit :
et qu'est-ce que ça peut bien faire que l'huile de roadage soit de tel ou tel type? Elle est livrée avec l'huile de rodage qui lui convient et tu mettras ensuite ce qui est préconisé...
Franck
Mais alors !, c'est quoi cette fameuse huile préconisée qui est donc recommandée :?:

Publié : 21 févr. 2011, 11:46
par capdefra
jeanroche a écrit :
capdefra a écrit :
et qu'est-ce que ça peut bien faire que l'huile de roadage soit de tel ou tel type? Elle est livrée avec l'huile de rodage qui lui convient et tu mettras ensuite ce qui est préconisé...
Franck
Mais alors !, c'est quoi cette fameuse huile préconisée qui est donc recommandée :?:
Pour une Norge 8V il n'y a aucune raison pour que ça soit différent de la préconisation des autres Guzzi déjà équipée du même moteur, c'est à dire une huile 10W60 de norme au moins API SG,la norme classique pour les motos à cause de celles qui ont un embrayage immergé, norme complètement dépassée pour les huiles auto. Comme nos Guz ont un embrayage à sec, on peut mettre des huiles automobile avec des propriétés anti friction supérieures (économie d'énergie oblige): en 10W60 c'est toujours une huile très haut de gamme 100% synthèse prévue pour la compète et très souvent de norme API SL, ACEA A3 voire A4.

Franck

Publié : 21 févr. 2011, 17:07
par jeanroche
Eh bien, merci franck .
C'est pour ça que toi et moi et même d'autres guzzistes utilisent de la 10w60 synthèse, même si au départ ce moteur est un bicylindre et que patati patata comme tu l'as cLairement expliqué pus avant.

Publié : 21 févr. 2011, 21:08
par cpatrickz
profession :rodeur
une huile de synthese pour le rodage ? bof ; une semi sint tres detergente oui car elle doit evacuer beaucoup de copeaux car l ajustage des pieces en mouvement ce fait pendant le rodage.
(Des copeaux de quelque 1/10 de µ max ) 8)

Publié : 21 févr. 2011, 21:28
par jeanroche
cpatrickz a écrit :profession :rodeur
une huile de synthese pour le rodage ? bof ; une semi sint tres detergente oui car elle doit evacuer beaucoup de copeaux car l ajustage des pieces en mouvement ce fait pendant le rodage.
(Des copeaux de quelque 1/10 de µ max ) 8)
Eh cpatrickz ! , tu es sûr que tu as lu le déroulé du sujet ?, parceque on est tous d'accord pour la semi synthèse au rodage .
Enfin ; y'en a bien un qui se tate , mais lui c'est normal.
Sa moto sera livrée avec une huile qu'il faut, enfin il parait....., mais on ne sait pas ce que c'est , l'angoisse de glacer les cylindres, c'est terrible :lol:

Publié : 21 févr. 2011, 22:07
par unexdeplus
jeanroche a écrit :... l'angoisse de glacer les cylindres, c'est terrible :lol:
Au pire, il pourra les déglacer à l'E10, vu que ça contient de l'éthanol c'est peut-être aussi efficace que l'armagnac :lol:

Publié : 21 févr. 2011, 22:52
par Byebye
quatsoupap a écrit :... aussi efficace que l'armagnac :lol:
J'y vais fin août dans ce pays 8)

Publié : 22 févr. 2011, 19:27
par cpatrickz
mince ,vous avez raison pas tout lu , :?
la méthode de philalapate est exellente .
je conseil un additif : p18 de chez mecarun apres rodage( voir leur site web)
perso j utilise du c99 dans tous mes vehicules

Publié : 22 févr. 2011, 20:37
par jeanroche
Chuuuuut ! . Pas d'embrouille. L 'ambiance est bonne.

Publié : 22 févr. 2011, 22:07
par didguzz94
Encore une petite question sur le rodage.
Je fait beaucoup plus de duo que de solo.
Faut il adapter les régimes moteur en conséquence?

Publié : 22 févr. 2011, 22:13
par unexdeplus
Non, faut juste faire encore plus attention à ne pas mettre le moulin en charge, quitte à rétrograder plus tôt.

Publié : 23 févr. 2011, 19:45
par cpatrickz
le mieux : petit trajet ( boulot ) en solo les premiers 1000km après tu peux charger le sds de plus tu l aura bien en main

Publié : 23 févr. 2011, 22:09
par capdefra
cpatrickz a écrit :le mieux : petit trajet ( boulot ) en solo les premiers 1000km après tu peux charger le sds de plus tu l aura bien en main
Non, surtout pas si ce sont des trajets de quelques km: c'est très mauvais tout le temps et encore plus pendant le rodage! Il vaut mieux au contraire partir pour une bonne balade (au moins 50 km à chaque fois) avec des routes variées et par temps frais.

Franck