Félicitations pour ton achat Nico. Avec l'allemagne il y a toujours un petit risque par rapport à la France, alors c'est bien pour toi... et rapide ! Bon montage.
Michel
LM II - Hauteur de colonne de direction
hello Philippe ,philmar19 a écrit :Bonjour Niko.
A prioir oui. Sur mon SP, il y avait en fait une fourche de le Mans et les vis de purge de la fourche sont aussi vers l'avant et les étriers sont fixés à l'arrière.
ça ne devait pas être une fourche de le mans 1 , sur la première version les étriers étaient fixés à l'avant , comme la T3 si ma mémoire ne me fait pas défaut

et si je ne dit pas de bêtise la 1 était en 35 et la 3 que j'ai eu était en 38 faut vérifier ?
mais à moins d'être un puriste , qu'ils soient derrière ou devant qu'elle importance ? si non faut inverser les fourneaux et la vis de purge sera derrière , mais bof !!!
Gilbert .
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Si j'ai bien compris, la fourche de la LMIII est identique à celle des dernières LMII (à l'entraxe près) avec les valves à air sur les bouchons des tubes.Niko_dem a écrit :Oué... Moi je flash quand même sévèrement sur la Le Mans I... elle a quand même une autre gueule...
Je viens de recevoir ma fourche achetée sur ebay... Quelques traces sur les tubes au niveau des fourreaux mais apparement rien de très grave.
Sinon je suis étonné les vis de purge sont opposées aux fixations des étriers.... Est ce vraiment une fourche de LMIII ??
http://picasaweb.google.fr/109986157565 ... 7936981970
Bonne fin de semaine à tous
Niko
Le + de celle de la LMIII, c'est la durit d'équilibrage entre les 2 tubes.
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Cette fourche m'a été vendue pour une fourche de LM III. Effectivement il existe apparement une durite d'équilibrage entre les deux tubes (voir répertoire technique de Guzzithèque) comme sur cette photo (mais la durite manque) :
http://picasaweb.google.fr/109986157565 ... 8998517394
http://picasaweb.google.fr/109986157565 ... 8998517394
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
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Si diamètre 35 et entraxe 180 et 1 valve à air avec prises pour l'équilibrage, tu n'as pas de doute à avoir: c'est une LMIII.Niko_dem a écrit :Cette fourche m'a été vendue pour une fourche de LM III. Effectivement il existe apparement une durite d'équilibrage entre les deux tubes (voir répertoire technique de Guzzithèque) comme sur cette photo (mais la durite manque) :
http://picasaweb.google.fr/109986157565 ... 8998517394
Reste à voir l'état des ressorts et des cartouches inside.
Pour l'équilibrage, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour adapter une durit.
En ce qui concerne la pression, certains te diront que cela ne sert à rien. Personnellement je trouve que cela va mieux avec.
Je mets 1,5 bars et ne me demande pas pourquoi 1,5: c'est comme ça...
Bon remontage.
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1 doc de la Guzzithèque qui explique bien comment c'est fait et comment reconditionner la fourche.
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf