LM II - Hauteur de colonne de direction

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Félicitations pour ton achat Nico. Avec l'allemagne il y a toujours un petit risque par rapport à la France, alors c'est bien pour toi... et rapide ! Bon montage.
Michel
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

philmar19 a écrit :Bonjour Niko.
A prioir oui. Sur mon SP, il y avait en fait une fourche de le Mans et les vis de purge de la fourche sont aussi vers l'avant et les étriers sont fixés à l'arrière.
hello Philippe ,

ça ne devait pas être une fourche de le mans 1 , sur la première version les étriers étaient fixés à l'avant , comme la T3 si ma mémoire ne me fait pas défaut :idea:

et si je ne dit pas de bêtise la 1 était en 35 et la 3 que j'ai eu était en 38 faut vérifier ?

mais à moins d'être un puriste , qu'ils soient derrière ou devant qu'elle importance ? si non faut inverser les fourneaux et la vis de purge sera derrière , mais bof !!!

Gilbert .
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Niko_dem a écrit :Oué... Moi je flash quand même sévèrement sur la Le Mans I... elle a quand même une autre gueule...

Je viens de recevoir ma fourche achetée sur ebay... Quelques traces sur les tubes au niveau des fourreaux mais apparement rien de très grave.

Sinon je suis étonné les vis de purge sont opposées aux fixations des étriers.... Est ce vraiment une fourche de LMIII ??

http://picasaweb.google.fr/109986157565 ... 7936981970

Bonne fin de semaine à tous

Niko
Si j'ai bien compris, la fourche de la LMIII est identique à celle des dernières LMII (à l'entraxe près) avec les valves à air sur les bouchons des tubes.
Le + de celle de la LMIII, c'est la durit d'équilibrage entre les 2 tubes.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Cette fourche m'a été vendue pour une fourche de LM III. Effectivement il existe apparement une durite d'équilibrage entre les deux tubes (voir répertoire technique de Guzzithèque) comme sur cette photo (mais la durite manque) :

http://picasaweb.google.fr/109986157565 ... 8998517394
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Niko_dem a écrit :Cette fourche m'a été vendue pour une fourche de LM III. Effectivement il existe apparement une durite d'équilibrage entre les deux tubes (voir répertoire technique de Guzzithèque) comme sur cette photo (mais la durite manque) :

http://picasaweb.google.fr/109986157565 ... 8998517394
Si diamètre 35 et entraxe 180 et 1 valve à air avec prises pour l'équilibrage, tu n'as pas de doute à avoir: c'est une LMIII.
Reste à voir l'état des ressorts et des cartouches inside.

Pour l'équilibrage, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour adapter une durit.

En ce qui concerne la pression, certains te diront que cela ne sert à rien. Personnellement je trouve que cela va mieux avec.
Je mets 1,5 bars et ne me demande pas pourquoi 1,5: c'est comme ça...

Bon remontage.
*Image
*
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

aah mais faut gonfler les tubes ???? :shock:

J'ai dévissé un bouchon pour voir mais y'a j'ai l'impression qu'il n'y a pas de valve derrière...

Je sens que je vais avoir l'air d'un con moi.... :lol:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

1 doc de la Guzzithèque qui explique bien comment c'est fait et comment reconditionner la fourche.
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
*Image
*
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »