LM II - Hauteur de colonne de direction

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Niko_dem
Tour de France

LM II - Hauteur de colonne de direction

Message par Niko_dem »

Salut,

Le manuel du 1000 SP que j'ai téléchargé sur la Guzzithèque (merci la guzzithèque !!!) indique que la hauteur du tube de colonne de direction est de 182.5 mm.

Est -ce que cette hauteur est commune avec un cadre de 850 LM II ?

J'ai épluché les manuels d'atelier dispo et le répertoire technique Guzzi sans pouvoir trouver l'info... Bon je pense que c'est pareil mais mieux vaut vérifier... :?

Si vous avez l'info...

Des bises

Nini
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
filou

Message par filou »

je viens de mesurer (approximativement ) le tube du cadre à la colonne sur mon LM2 ça tourne plutôt autour de 160 mm..
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Ach.... j'ai revérifié le schéma du SP... j'ai l'impression que les 182.5 mm comprenne une bague entre le dessou du té supérieur et le haut du tube de cadre... donc ça pourrait effectivement être ça...

En fait c'était un peu alambiqué mon raisonnement... je m'explique : J'essayais de faire des recoupement entre les fiches techniques de guzzithèques pour voir si cette fameuse hauteur de tube était là même entre un cadre de LMII et un cadre de LMIII...

qu'en pense - tu ?

Nico
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

"ils" en parlent là: http://guzzitek.org/bible/Cadre_Accessoires.pdf

LM (1), LMII et LMIII: colonne courte.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Les LM 1 2 et 3 ont le même cadre (au circuit de reniflard près pour LM3) que les SP et T3: colonne courte. La colonne longue apparaît sur la Calif2.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

oui apparemement ça confirme ce que je pensais.... :P

Bon bah c'est cool car je viens tout juste de gagner une fourche de LMIII sur ebay... et je compte la monter sur mon cadre de LMII...

Dans l'idéal je souhaitais changer le té supérieur pour celui d'un LM (1) qui est vachement plus classe (sans pontet pour le guidon)

A priori la fourche est en super état (à vérifier) si c'est bien le cas j'aurai fait une chouette affaire à 121 euros !!! Champagne !

Aaah ! chuis content ! il commence bien le remontage de ma futur Le Mans... :D ça va chier ! :twisted:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Info qui peut servir: sur la LMII l'entraxe des tubes de fourche = 195 mm. Les roues vont avec.
LM et LMIII: 180 mm.
*Image
*
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Oui c'est que j'ai vu sur guzzithèque... mais ta confirmation est la bienvenue !

C'est curieux d'ailleurs... de 180 mm pour le LM, ils sont passé à 195 pour la LMII et ensuite revenus à 180 pour la III.

Bizarre bizarre.... :?
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

il n'y a aucun problème pour monter une fourche d'une le mans 1,2,3 sur une autre le mans 1,2,3, sur la 2 il y 'a deux cales sous les frettes des disques pour y arriver, j'ai roulé un jour sur la le mans 2 d'un pote , pas vu de différence avec ma Le mans 1, c'était peut être la faute du passage à la Mirabelle de Wissembourg :wink:
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Oui j'ai vu qu'il y avait une différence dans le répertoire technique de la Guzzithèque... Apparement sur la LM III les disques sont montés en "fixe" (??? what ?) et sur la LM I et II ils étaient montées en callice (re what ????). Cette petite différence explique peut - être la présence des cales dont tu parles.

Au final y'a sans doute un tel mélange de pièce que je me demande s'il existe deux motos identiques (à part celle qui se trouve encore quelque part dans une caisse, sortie d'usine, jamais ouverte, au fond d'une cours de Mandello... et les quelques exemplaires d'origine aujourd'hui disséminés dans les musées...

ça vous fait pas rêver vous, de trouver une caisse "made in italy" avec une bestiole rouge à l'intérieur ?

Là je suis en train de me faire du mal... :roll:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Niko_dem a écrit : Au final y'a sans doute un tel mélange de pièce que je me demande s'il existe deux motos identiques (à part celle qui se trouve encore quelque part dans une caisse, sortie d'usine, jamais ouverte, au fond d'une cours de Mandello... et les quelques exemplaires d'origine aujourd'hui disséminés dans les musées...
C'est encore possible d'en trouver des LM dans leur état d'origine mais faut chercher.
La mienne (LMII) a des roues à rayons et des disques de 300mm semis- flottants (calif 1100 ?)
Niko_dem a écrit : ça vous fait pas rêver vous, de trouver une caisse "made in italy" avec une bestiole rouge à l'intérieur ?

Là je suis en train de me faire du mal... :roll:
C'est arrivé en Belgique, il n'y a pas longtemps. Des Norton. Et, encore avant, en Suisse (il me semble), des Ducati.

Fais de beaux rêves
*Image
*
Vib
Connait son département

Message par Vib »

Vraiment il faut tout vous faire voir ....
Look here : http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild. ... ndennr=862
La caisse doit pas etre encore dans la cave !
Ok ce n'est pas un LM1 mais quand meme. Pour le taux de change vous multiplier par 1.35 environ.
A+
Didier.C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Vib
Connait son département

Message par Vib »

J'ai juste fait une erreur dans le taux de change .... c'est 0,75 et non 1.35

DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Oué... Moi je flash quand même sévèrement sur la Le Mans I... elle a quand même une autre gueule...

Je viens de recevoir ma fourche achetée sur ebay... Quelques traces sur les tubes au niveau des fourreaux mais apparement rien de très grave.

Sinon je suis étonné les vis de purge sont opposées aux fixations des étriers.... Est ce vraimment une fourche de LMIII ??

http://picasaweb.google.fr/109986157565 ... 7936981970

Bonne fin de semaine à tous

Niko
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour Niko.
A prioir oui. Sur mon SP, il y avait en fait une fourche de le Mans et les vis de purge de la fourche sont aussi vers l'avant et les étriers sont fixés à l'arrière.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »