walter a écrit :
Belle moto,mais pas encouragent tout çà..........
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... art=30#top
:
rien a changer, j ' y reviens depuis quelque temps car j 'ai vendu ma royal enfield classic qui m 'a causé beaucoup de problèmes en 8000 KM
8000 km et 8 pannes d ' origine électrique ....
je pense toujours a guzzi et je compte essayer prochainement une bellagio .
le sujet est repris récemment sur le forum royal enfield : les enfield efi sont elles fiables ?
pour moi elles ne le sont pas, car 8 pannes en 8000KM a cause du circuit electriques signifient que royal enfield reste indifférent a des problemes relevés sur les fabrications antérieurs .
tout est traité avec désinvolture : fils de faible section , connexions mal réalisées , branchements inversés , fusibles qui sautent évidemment!
fils grillés , batterie de mauvaise qualité , fils sectionné au niveau du démarreur, ect .... deux changement de roue libre de démarreur causés par la suppression du decompresseur ( il parait qu 'il fallait le supprimer
mais ensuite tendance roadster n 'en était plus sur !!!!)
problème également avec l 'injection : la moto n 'aime pas les pots hitchcoks cad pot plus court , plus bruyant , (mais ils sont plus esthétique aussi )
sur le principe (faux ,mais invoqué au moment de la vente dudit pot et de son montage par le concessionnaire ) que l 'injection autorégule toute modification au niveau de l 'échappement on constate progressivement des évolutions négatives : pétarades a la décélération ....puis panne tout simplement : on se demande pourquoi mais c 'est ainsi .
apres controle chez heritage moto j 'apprends que mon pot n 'est pas homologué et que je bénéficierai pas de la garantie si je ne remonte pas le pot d 'origine !!!
remontage donc du pot d 'origine mais l 'injection n 'a pas suivi
a nouveau panne et moto ramenée chez heritage moto qui me la retourne quelques jours après chez tendance roadster .
j 'ai alors décidé de la vendre . achetée 6600 euros elle est partie a 4300 euros avec un pneu neuf a l 'ar montée la veille de la vente (150 euros )
+ pouf ar et porte bagages .
soit une perte de pres de 40% en moins d 'un an .
j 'étais parti avec l 'idée d 'effectuer un essai longue durée car je parcours environ 120 km par jour
j ' étais présomptueux , je revais ...
la royal enfield n 'est pas fiable elle est seulement améliorée .
sur le forum et le bon coin vous remarquerez qu 'il y a beaucoup de motos a vendre peu kilométrées ce qui est révélateur de l 'utilisation qui en est faite par leur propriétaire : soit qu 'il l 'utilise comme 2 eme moto
soit qu 'il s 'en lasse assez vite : je vous laisse le choix de l 'option !
si malgré ces remarques cette moto vous tente je vous recommande de l 'acheter d 'occasion avec un kilométrage compris entre 5000 et 10000 km vers 4200 euros maxi s 'il s 'agit de la classic évidemment .
et bien entendu a condition qu 'il reste au minimum 1 an de garantie pièces main d 'oeuvre car vous risquez d 'en avoir besoin : sinon passez votre chemin ou plutot pensey a jetez un oeil du coté du prix des pièces détachées avant achat , on est jamais assez prudent .
ainsi la chaine secondaire tient a peine 10000KM (voir le prix des pièces sur le site tendance roadste) et les machoires ar qui s 'usent très vites sont a 60 euros et je ne parle pas de la MO pour le montage .....