Royal Enfield

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Royal Enfield

Message par TABAZAN »

Je commence à regarder la marque Royal Enfield, pour ma moto maison boulot maison, j'ai actuellement une CRF 230 HM de 2003 qui commence à ce fatiguer, cette moto me véhicule tous les jours environ 200 km par semaine sous la pluie, dans la neige avec verglas gla-gla et du sel sur la route….bref savez-vous si ces motos Indienne sont fiable..
.. Personnellement j’ aime bien leur look surtout la Bullet Classic

Merci


http://www.royal-enfield.fr/heritage/ap ... assic.html
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
guzztriple

Message par guzztriple »

belle moto!

a euroexpo a lyon la semaine dernière,il avait un stand a faire pâlir la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

http://royalenfieldlesite.com/forum/index.php

Tu peux toujours faire un tour chez les copains a Imergo ,y savent tout mais absolument tout sur les RE,j ai moi aussi fréquenté leur forum quand mon épouse voulait autre chose que la mz et puis elle a optée pour une Nevada :wink:
Dernière modification par kokis le 11 févr. 2010, 21:28, modifié 2 fois.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
z

Message par z »

Je les trouve très belles. A Bourgoin les établissements Gaget sont concessionnaires de la marque, je suis allé en voir moult fois, elles sont magnifiques. Pour la ville et la banlieue, les petites routes, ça doit le faire. De quoi avoir envie d'aller au bosser rien que pour faire un petit tour avec sa bécane...
emergo

Message par emergo »

Oui, je confirme c'est une moto trés sympatique! Je ne parlerai que de la 500 fonte vitesse à droite demarrage au kick allumage par rupteurs. C'est celle que j'ai.
Une condition, utiliser cette moto en pensant que le moteur à une conception d'avant guerre!!!
Laisser chauffer le moteur à l'arret et sur 15/20 km. J'utilise du 95 avec additif.
Soit pas de sur regime, 80/90 km/h maxi, écouter son moteur plus que ses envies. Dans ce cas ca tiens trés longtemps, bien sur un peu de bricoles mais rien d'innabordable. N'importe quel mecano agricole peut te réparer ou que tu soi. Côté mécanique, deux soucis:
- La pompe à huile ou plutôt son entrainement par vis sans fin qui à tendance à ce deteriorer.
- L'alignement du vilbrequin dans les carters parfois mal usinés, les roulements de vilo nn'apprecie pas...
Quelques soucis electriques dans les comodos notamment.
La tenue de route est irreprochable même chargé. Plus d'une jap en rougit!
J'ai fait un aller retour Pologne/Charente, Pologne Bucarest sans aucun souçis...si ce n'est la moyenne faire 500 km/jour te prends 11 heures...Evidement je ne prends que les departementales. 8)
Ici, je m'en sers comme d'un trail et je parcours 40 km/jour avec 30 km de pistes :) Une moto de raid quoi!
Ma Bullet à fait 40 000 km sans souçis, jusqu'au jour oú... J'ai explosé le piston :oops: Mais c'est de ma faute, j'etais en aspiration derriére un camion depuis 20 km, j'ai voulu le doubler en forcant sur les tours en troisieme...
Piston complet, roulements, soupape d'E. réalesage pour 200 roros.
Voila rapidement pour les Bullet fonte. Si Marco nous lit, il va te faire une vrai description toute en couleur!
Une moto qui te fais faire 50 bornes pour aller chercher ton pain! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je préfère et de loin celle-ci :

- Royal Enfield 500 Bullet Clubman -

Image

Image

Bon , il y a un prix ... 7500 Euro !
Mais avouez qu'elle est Belle ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 29 juil. 2011, 18:28, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
manuh83

Message par manuh83 »

Ben justement, je viens d'en essayer une cet après-midi (une classic avec un pot off-road). Un régal, c'est léger, coupleux, souple et ça monte bien en régime. La position de conduite m'a un peu dérouté au début, on est assis près du guidon et l'avant est très léger mais on s'y fait. Le bruit avec le pot off-road est vraiment envoutant avec pétarades à la coupure...bon elle est trop vintage pour moi mais j'ai vraiment pris du plaisir à rouler avec.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ben moi j'ai une Bullet 500 moderne depuis 1 an (Injection, démarreur et BV5 à gauche) : que du bonheur pour la ville et les balades pépère sur les petites routes du Lot ou de la Corrèze.
Question fiabilité, vu qu'elle a peu de Km je ne sais pas mais je dirais pas pire qu'une autre.
C'est sûr, c'est pas pour taper l'arsouille au feu rouge mais elle ne passe pas innaperçue.
Sur le coin coin, il y en a de très abordables en ce moment.
manuh83

Message par manuh83 »

Salut Philmar,
ça donne quoi au niveau confort et agrément sur une balade d'une journée, sur 300km par exemple.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello,
La seule longe route faite avec la Bullet c'est presque 200Km sur une aprèm, voilà mon bilan :
- Balade à 80/90Km/h : nickel
- Dépassements : Il ne faut pas trop compter sur une grosse pêche mais pour doubler les tracteurs et autres promeneurs du Dimanche OK
- Confort : J'ai la selle mono d'origine, au bout des 200Km, j'avais un peu pal au c... mais sans plus
- Petit inconvénient : Elle est tellement maniable qu'on se prend vite au jeu et des fois on oublie de couper les gaz même dans certains virages un peu serrés :lol:
Pour moi, bonne petite moto pour les petits trajets comme pour les plus longs à condition de savoir prendre son temps.
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

..
Dernière modification par walter le 24 mars 2013, 16:48, modifié 1 fois.
z

Message par z »

walter a écrit :

Belle moto,mais pas encouragent tout çà..........


http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... art=30#top
:
rien a changer, j ' y reviens depuis quelque temps car j 'ai vendu ma royal enfield classic qui m 'a causé beaucoup de problèmes en 8000 KM
8000 km et 8 pannes d ' origine électrique ....
je pense toujours a guzzi et je compte essayer prochainement une bellagio .

:?: :?: :?: En clair ? Ca fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Il y a autant de point en commun entre une Guzzi et la Bullet qu'entre une 2cv et une voiture moderne.
Ce n'est pas la même façon de faire de la moto.
Par contre, pour l'instant pas de soucis, mais elle n'a que 2000Km!!
milleneufcent

Message par milleneufcent »

j' ai eu l' occasion rouler sur une bullet 500 , c' est très sympa, mais avec 30 cv on se fait déposer par les scoot 125, tu me diras c' est pas fait pour rentrer dedans, je suis d' accord, mais il y a minimum, il reste une gueule unique, un peu peur d' être rapidement lassé, je roule du coup en v7 et ce n' est pas non plus un avion de chasse, mais ça me va en dehors du confort vraiment rédhibitoire pour envisager grands parcours
manuh83

Message par manuh83 »

manuh83 a écrit :Ben justement, je viens d'en essayer une cet après-midi (une classic avec un pot off-road). Un régal, c'est léger, coupleux, souple et ça monte bien en régime. La position de conduite m'a un peu dérouté au début, on est assis près du guidon et l'avant est très léger mais on s'y fait. Le bruit avec le pot off-road est vraiment envoutant avec pétarades à la coupure...bon elle est trop vintage pour moi mais j'ai vraiment pris du plaisir à rouler avec.
J'avais pris quelques photos ce jour la, en voila une
Image
Belle mob quand mème.....
Répondre

Revenir à « Autres marques »