Mécanique - Embrayage - Bruit

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

yodav10

Message par yodav10 »

centaurosport a écrit :ben, oui c'est du boulot mais, on est pas "obligé" de tout tomber.
il faut juste pouvoir suspendre l'arriere de la moto, et retirer le bras oscilant.
comme ca, en plus,tu jettes un coup d'oeil au cardan, au roulement de bras, tu sors tout, tu nettoies tout... :)
comme je profite de ce long week end pour le faire, je ferai quelques photos...
Hello, je profite de mes lectures pour poser la question qui tue ... les photos elles sont encore dans l'appareil :lol:

Je plaisante, mais j'ai la même manip (sur un centaure) a faire et un peu d'aide ne serait pas de refus (voir le sujet http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7617)

Y'a pas urgence, je pars en congés jusqu'à fin juillet
centaurosport

Message par centaurosport »

ben, c'est vrai que j'avais dit que je ferai des photos, pis j'ai trainner pour la remonter, 8 mois... bref j'ai oublier d'en prendre.

j'ai lu ton post depuis le debut et un truc me vient à l'esprit, si le roulement a grippé (vu la gueule des rondelles et du roulement), la tige de poussé peut elle aussi tourner, et du coup se bouffer sur la plaque d'appuis dans l'embrayage..
pour la sortir, il faut d'abord vidanger la boite pour ne pas que l'huile coule dans l'embrayage, il faut l'attraper dans le fond, bon courage...
mais si depose de boite à faire, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler, le plus simple (a mon avis :wink: ), c'est de caler la bete sous le moteur, et retirer la boite vers l'arriere en sortant le bras oscilant (j'ai fait comme ca pour mon V11, nickel!), ca permet de bien graisser les rotules de l'armortisseur, comme c'est pas fait souvent...
pour ma part, j'avais caler sous le moteur et accrocher la moto par la boucle arriere au niveau de la batterie par des sangles à un bastaing posé entre 2 escabots (tu regles comme tu veux, tu leves, tu baisses...)
comme ca, ca n'a pas l'air glamour mais c'est parfait :lol:
pour l'embrayage "renforcé" mouais...le sont-ils vraiment, ils disques ont une gueule differentes c'est sur, mais renforcé... bref mois je me casse pas la tete, je met de l'origine.
pour le bruit, quand les pieces ont du jeu, c'est quand tu es embrayé que ca fait du bruit (point mort), quand tu débrayes, le bruit disparait. sur mon Rosso Mandello, c'est pour ca que j'ai demonté... maintenant c'est silencieux (a peu pret... le mono disque a de la voix...), sinon tu peux aussi avoir autre chose qui se balade dans l'embrayage :?

un truc simple à faire d'abord, tu sors le demarreur, tu te bouches le nez, tu fermes les yeux, et tu mets un bon coup de souffette dans le trou :lol: , la poussiere accumuler dans le mecanisme arrive à tout bloquer...
yodav10

Message par yodav10 »

merci pour tous ces précieux conseils.

Je vais essayer de traiter tout ça au mois d'août (en congés ces 15 prochains jours)

J'essayerais de faire des photos ... :wink:
yodav10

Message par yodav10 »

Hello, de retour de congés je relance le sujet ...

J'en suis là ...
http://img84.imageshack.us/i/pretadeposerembrayage.jpg/

Je suis prêt à déposer l'ensemble boîte/embrayage, a ce stade j'ai a peu prés tout déconnecté, reste plus que la partie démarreur et j'ai un (petit) doute ...

Je le désolidarise de l'ensemble boite/embrayage et il reste sur la moto ou il sort avec ?

Si vous avez d'autres conseils sur des trucs qu'il faut surtout pas faire ou au contraire auxquels qu'il faut absolument faire, n'hésitez pas

Merci d'avance
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

ah ca me rappelle quelque chose cette photo....

a ce stade, enlève le démarreur (les 2 longues vis, débrancher les cables après avoir enlevé la batterie, et tirer le corps du démarreur vers l'arrière)
il faut virer aussi les petits axes qui relient les deux platines g et d
et tirer la boite le plus horizontalement possible vers l'arrière, s'aider d'un maillet nylon si besoin (ma non tropo...)
pour plus de facilité, désolidariser aussi la platine de dessus (4 vis), celle qui fait le lien avec le cadre, puis les vis qui relient le cadre au moteur (sauf 2), de facon a pouvoir basculer le cadre vers le haut, pour dégager l'espace autour de la boite
et puis ca sort tout seul...

bon courage
yodav10

Message par yodav10 »

Flute, je me suis raté, j'ai reposté sur le sujet d'origine, c'est donc par ici

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=96881#96881/
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