Mécanique - Embrayage - Bruit
Modérateur : TTGuzzi
Mécanique - Embrayage - Bruit
Ma V11 Scura fait un bruit d'embrayage (genre Ducat ) au point mort,
et lorsque je débraye, plus de bruit !
Es ce spécifique au mono disque ?
Un pote qui a une Balabio, celle-ci ne fait aucun bruit ! (bi-disque)
Mais bon, personnellement ça ne me dérange pas...
et lorsque je débraye, plus de bruit !
Es ce spécifique au mono disque ?
Un pote qui a une Balabio, celle-ci ne fait aucun bruit ! (bi-disque)
Mais bon, personnellement ça ne me dérange pas...
salut
j ai remplacé le mien sur la rosso mandello avec side a 50000 km ( j ai profité du demontage de la boite fissurée ) et il etait meme pas usé j aurai pu faire encore au moins 30000 km pourtant j ai quand meme le side ça peine plus , depuis que j ai mis le nouveau ( de la boutique italienne ) il ne fait pratiquement plus le bruit de ducat
j ai remplacé le mien sur la rosso mandello avec side a 50000 km ( j ai profité du demontage de la boite fissurée ) et il etait meme pas usé j aurai pu faire encore au moins 30000 km pourtant j ai quand meme le side ça peine plus , depuis que j ai mis le nouveau ( de la boutique italienne ) il ne fait pratiquement plus le bruit de ducat
le probleme de bruit vient du jeu entre les canelures du disque et de le moyeu (usure), alors c'est sur, quand on change le disque (peu importe d'ou il vient), ca fait tout de suite moins de bruit...
pour les Kms, le mien a 50MKms, je vais le demonter, et essayer de modifier la noix pour limiter le bruit.
alors biensur, quand tout est demonté , c'est logique de remetre un disque neuf.
pour la brutalite, l'habitude y fait beaucoup
pour les Kms, le mien a 50MKms, je vais le demonter, et essayer de modifier la noix pour limiter le bruit.
alors biensur, quand tout est demonté , c'est logique de remetre un disque neuf.
pour la brutalite, l'habitude y fait beaucoup
ben, oui c'est du boulot mais, on est pas "obligé" de tout tomber.
il faut juste pouvoir suspendre l'arriere de la moto, et retirer le bras oscilant.
comme ca, en plus,tu jettes un coup d'oeil au cardan, au roulement de bras, tu sors tout, tu nettoies tout...
comme je profite de ce long week end pour le faire, je ferai quelques photos...
il faut juste pouvoir suspendre l'arriere de la moto, et retirer le bras oscilant.
comme ca, en plus,tu jettes un coup d'oeil au cardan, au roulement de bras, tu sors tout, tu nettoies tout...
comme je profite de ce long week end pour le faire, je ferai quelques photos...