Mécanique - Embrayage - Bruit

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

al-banditos

Mécanique - Embrayage - Bruit

Message par al-banditos »

Ma V11 Scura fait un bruit d'embrayage (genre Ducat ) au point mort,
et lorsque je débraye, plus de bruit !

Es ce spécifique au mono disque ?
Un pote qui a une Balabio, celle-ci ne fait aucun bruit ! (bi-disque)
Mais bon, personnellement ça ne me dérange pas...
centaurosport

Message par centaurosport »

oui, le nomo disque est bien plus bruyant, c'est le jeu entre les canelures du disque et de la noie d'embrayage, avec le temps, ca empire... :(
combien de bornes as-tu?
al-banditos

Message par al-banditos »

Elle a 30 000 kms
J'ai lu sur ce "for homme" qu'un bon coup de soufflette dans l'embrayage
ça lui ferait du bien, surtout pour la brutalité !!
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Un bon coup de soufflette à l'homme fort ?

:shock: :shock: :shock:
al-banditos

Message par al-banditos »

Ouais c'est ça !!............. ça doit le calmer, pas l'homme fort mais
l'embrayage :wink:
centaurosport

Message par centaurosport »

c'est sur que la souffette ne fera pas de mal mais, ne reve pas trop.
le mono disque est plus "viril" que les bi, et ca ne changera pas grand chose au bruit...
al-banditos

Message par al-banditos »

Ca fait un peut près combien de kil un mono disque ?
Sachant que chui pas une brute du levier gauche !
Ma belle a maintenant 30000 kms. :shock:
domdo

Message par domdo »

salut
j ai remplacé le mien sur la rosso mandello avec side a 50000 km ( j ai profité du demontage de la boite fissurée ) et il etait meme pas usé j aurai pu faire encore au moins 30000 km pourtant j ai quand meme le side ça peine plus , depuis que j ai mis le nouveau ( de la boutique italienne ) il ne fait pratiquement plus le bruit de ducat

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al-banditos

Message par al-banditos »

Bon ben c'est rassurant tout ça ! :D
N'empêche que ça reste du brutal au démarrage... :twisted:
Del Lario

Message par Del Lario »

Normal, c'est une moto de mec !!! :twisted:
al-banditos

Message par al-banditos »

Ouais t'as raison, et c'est pour ça que j'évite de m'trimballer des
gonzesses derrière moi !!! C'est une moto d'mec solitaire...... :wink:
centaurosport

Message par centaurosport »

le probleme de bruit vient du jeu entre les canelures du disque et de le moyeu (usure), alors c'est sur, quand on change le disque (peu importe d'ou il vient), ca fait tout de suite moins de bruit...
pour les Kms, le mien a 50MKms, je vais le demonter, et essayer de modifier la noix pour limiter le bruit.
alors biensur, quand tout est demonté :roll: , c'est logique de remetre un disque neuf.
pour la brutalite, l'habitude y fait beaucoup 8)
al-banditos

Message par al-banditos »

C'est pas mal de boulot, faut tomber le moulbif ! :?
centaurosport

Message par centaurosport »

ben, oui c'est du boulot mais, on est pas "obligé" de tout tomber.
il faut juste pouvoir suspendre l'arriere de la moto, et retirer le bras oscilant.
comme ca, en plus,tu jettes un coup d'oeil au cardan, au roulement de bras, tu sors tout, tu nettoies tout... :)
comme je profite de ce long week end pour le faire, je ferai quelques photos...
al-banditos

Message par al-banditos »

Ha ouais, c'est toujours intéressant, merci !
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