Salut à tous, les compatissants

, les moqueurs

, les Californistes

et les autres...
Voilà les dernières nouvelles de la belle, en fait y'en a deux : une
bonne et une
mauvaise.
La bonne, c'est que je l'ai récupérée cet après-m' à 17 heures 30 et que je suis rentré tranquille avec ce soir (quand je dis tranquille, la preuve, j'ai mis 4 heures pour faire 250 bornes par les routes tourisitiques du bord de Loire : ORLEANS, CHAMBORD, BLOIS, TOURS, CHINON etc...). Sur les conseils de mon GCC préféré, roulage pépère et pause pour vérifier que tout est OK. Le trajet s'est fait au poil, sans vomissements belliqueux d'huile, via départementales et autres itinéraires bis.
Passons maintenant à la mauvaise : la cause de cette énorme fuite n'a pas été clairement identifiée par MOTO SERVICES 45 d'OLIVET (j'y reviendrais après).
Par contre, le mécano aux bonnes allures seventies et à la nervosité d'une huitre a decelé une durite sous le réservoir, quasiment invisible selon lui, pliée en deux (au montage !), et donc n'oxygénant pas assez le moteur... Selon lui, il respire mieux avec son intervention (j'ai rien pipé à ses explications, mais s'il le dit !!!). Pour ma part, je n'ai pas constaté de différence notable.
Toujours selon ce grand chevelu tout mou à l'humour placide, il se peut que ce problème soit à l'origine d'un problème de compression (qu'il n'a pas mesurée ?), en tout cas un problème au niveau du bas carter moteur, qui fait que le reniflard (le gros à droite devant le cylindre), aurait tendance à remonter et serait à l'origine de la fuite... Il a fait un test sur 30 kilomètres à haut régime, mais n'a plus rien détecté, hormis une légère fuite de ce reniflard, qui est effectivement anormale. Je m'en suis rendu compte ce soir, même si je n'ai pas dépassé les 3000 trs et un rare 110 km/h. A SURVEILLER ET A REPARER RAPIDEMENT SELON LUI, mais il me laisse partir quand même.
Très rassuré par la surprenante bohnimmie de ce curieux personnage, j'ai passé un coup de fil chez JMB CONCEPT MOTO, mon GCC préféré. Jean-Mi, à l'instar de notre communication tph de mardi, s'est trouvé très surpris par le peu de vérif effectuée par ce mécano, et m'a conseillé de rentrer tranquille et de lui déposer la belle dès que peu (segment cassé ?). Normal, j'ai pas acheté la Calif chez MOTO SERVICE 45, donc démerdezich !!!
Bref dans l'histoire, tout a été pris en charge par mon assistance et sous garantie GUZZI (oui oui, ça marche !) et demain, je confie la belle à Jean-Mi au moins pour 3 semaines (non pas qu'il travaille lentement, mais il a du taf et les puces motos de NIORT à préparer, donc je lui laisse le temps de me faire une bécane nickel...)
Pour info, MOTO SERVICE 45 n'est plus concessionnaire, car selon eux, GUZZI ne veut plus travailler avec eux. Vu la piètre qualité de leur relation clientèle (pour un non client qui se trouve bloqué à près de 300 bornes de chez lui), l'état dans lequel l'autre beatnik m'a laissé la machine bien maquillée et maculée de son huile et vu le peu d'effort apparent à trouver l'origine de la panne, on comprend vite pourquoi. Je n'avais jamais entendu parler d'eux, je comprends aussi pourquoi.
Voili voilou, y'a pas que du bon, mais le principal est que Dame Calif se refasse rapidement une beauté !
Encore mille merci pour vos précieux soutiens.
Je vous tiens au jus, dès que j'aurais un discours clair et compétent sur ces contretemps mécaniques. Avec Jean-Mi ou Bernard, ça sera clair, c'est sûr !
Salutations guzzardes d'un caisseux temporaire
