Publié : 25 janv. 2009, 15:27
ha oui... quand je roule calme, c'est un peu comme çaencoretoutpetit a écrit :Et à la volée ?
Personne ne passe ses vitesses à la volée ?
OK, je
Avant d'en prendre une (de volée).
![]()
![]()

Le rendez-vous des passionnés
https://forum.guzzi-passion.com/
ha oui... quand je roule calme, c'est un peu comme çaencoretoutpetit a écrit :Et à la volée ?
Personne ne passe ses vitesses à la volée ?
OK, je
Avant d'en prendre une (de volée).
![]()
![]()
Oui milles excuses ...Potar a écrit :il est question d'embrayer en démarrant, ne fallait-il pas plutôt dire débrayer en démarrant?
Je dis çà...
Doumé a écrit :Quand à ton problème de starter qui ne tient pas en position, il suffit que tu le serres un peu en déplaçant contre ton commodo le support de rétro
Beh oui, t'as raison en plus. Il s'agit d'une gachette...GrandSeb a écrit :Oui milles excuses ...Potar a écrit :il est question d'embrayer en démarrant, ne fallait-il pas plutôt dire débrayer en démarrant?
Je dis çà...
Doumé a écrit :Quand à ton problème de starter qui ne tient pas en position, il suffit que tu le serres un peu en déplaçant contre ton commodo le support de rétro
En fait Doumé, mon starter doit être différent du tien. Moi c'est un petit levier qu'on actionne avec l'index et il n'est pas coincé entre le comodo et le rétro. Ceci-dit je dois pouvoir le serrer
Oh là, va pas faire monter ton coeur au delà des 2000 trs/mn !Envrac2_leretour a écrit :ET A LA POUSSETTE ?!
Amis sportifs, à vos molets.
A la poussette d'accord, mais uniquement avec des protèges tibias posés sur les mollets alors !!!Envrac2_leretour a écrit :ET A LA POUSSETTE ?!
Amis sportifs, à vos molets.
D'où ton surnom : l'ami molette... C'est bon je m'en vais !!!encoretoutpetit a écrit :A la poussette d'accord, mais uniquement avec des protèges tibias posés sur les mollets alors !!!Envrac2_leretour a écrit :ET A LA POUSSETTE ?!
Amis sportifs, à vos molets.
Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre !!!
Mes mollets s'en souviennent encore.![]()
![]()
Non tu entraînes toute la boite au point mort seulement aucun pignon n'est "craboter" donc seul l'axe secondaire ne tourne pas.Envrac2_leretour a écrit :Ouinonmaisbon sérieusement.
A MON AVIS(là tout le monde se tait...) débrayer avant de démarrer sert uniquement à ne pas se retrouver bêtement encastré dans l'obstacle juste devant, parcequ'on avait oublié qu'on avait une vitesse enclenchée.
Vu que tout ce que le démarreur entraîne à part l'équipage mobile (paraît que ça s'appelle comme ça) quant on est au point mort, c'est le pignon..de point mort de la boîte, et même pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne sont pas entraînés par la boîte...
Non ?
Effectivement, c'est aussi pour éviter d'êtré élu "crétin de la semaine" dans la prochaine émission TURBO de M6 :Envrac2_leretour a écrit :Ouinonmaisbon sérieusement.
A MON AVIS(là tout le monde se tait...) débrayer avant de démarrer sert uniquement à ne pas se retrouver bêtement encastré dans l'obstacle juste devant, parcequ'on avait oublié qu'on avait une vitesse enclenchée.
Vu que tout ce que le démarreur entraîne à part l'équipage mobile (paraît que ça s'appelle comme ça) quant on est au point mort, c'est le pignon..de point mort de la boîte, et même pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne sont pas entraînés par la boîte...
Non ?