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Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 01 mai 2025, 21:22
par PHIL94
Bonsoir , je viens de démonter une bougie et en effet elle est noire ... donc trop riche

J'ai trouvé ça sur le lbc :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2847867076
ils vendent des manomètres qui s'adaptent on dirait.
Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 02 mai 2025, 06:16
par Yannguz
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2944372870
C'est un truc comme ça que j'ai. Tu mets le mano sur le T, et tu intercales les deux autres branches du T en série sur ton circuit ... comme un ampèremètre !
Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 02 mai 2025, 12:29
par PHIL94
Pas mal aussi , mais l'avantage du js c'est (à première vue) qu'il s'adapte avec mon régulateur et je le laisserai à demeure . En plus ce n'est pas très loin et je peux aller le chercher .
Ce qui m'étonne c'est ma conso qui est raisonnable malgré la couleur de la bougie . mais on en reparlera quand j'aurai fait les tests avec le mano.
Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 02 mai 2025, 18:19
par Yannguz
Ta (ou tes, il faut regarder les deux) bougie est noire car trop riche, soit à cause de la pression, mais aussi peut-être du TPS mal calé.
1 - tu t'assures de la pression correcte.
2 - tu vérifies la valeur TPS.
Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 02 mai 2025, 19:52
par PHIL94
Merci , je vais acheter le mano mardi prochain en principe . Merci aussi d'être aussi disponible sur ce forum car je te vois partout sur différent post.

Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 02 mai 2025, 20:22
par Yannguz
Euh ... surtout sur la Calif 1100 où j'ai eu quelques expériences qui m'ont un peu instruit ...
faut jamais se décourager avec ces machines : en fait c'est costaud, mais il faut comprendre comment ça marche !

Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 03 mai 2025, 09:29
par Cool
Bonjour.
Un pdf à consulter sans doute ... (divers contrôles textes et images).
Notamment contrôle de pression, et rôle du régulateur.
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/EC ... )MAJ02.pdf
Un extrait ci-dessous.

Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 04 mai 2025, 19:17
par PHIL94
Merci, COOL, pour ton message ; je suis allé samedi chez un accessoiriste qui vend et installent des régulateur Sytech comme le mien pour lui acheter un mano qui s'adapte .
Bref, en jetant un œil sur ma Calif, il m'a dit que c'était un mauvais montage ...
Pour lui l'essence part du réservoir, puis pompe, puis filtre pour aller directement à la rampe d'injecteurs et enfin le régulateur ... :
Dans le doute je n'ai pas acheté le mano. Ton croquis m'a rassuré. Il semblait tellement sûr de lui ...
Voilà pour lui comment faire le bon montage d'un régulateur :

Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 04 mai 2025, 19:55
par Yannguz
Son schéma est bon, mais je ne vois pas en quoi il diffère de celui de la Calif ...
NB sur les docs de COOL, c'est une Calif 1000, pas la même pression, j'ai pas bien regardé si le montage diffère.
Honnêtement, je pense que quelque soit l'emplacement du régul après la pompe, c'est kif kif, il met le circuit à la bonne pression et pis c'est tout ... Avant ou après les injecteurs, pareil ...
Je me souviens plus : de quelle année ta Calif ?
Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 04 mai 2025, 23:08
par PHIL94
Elle est de juin 1999. Et bonne nouvelle lors de mon périple samedi j'ai fait du 5l/100 , avec des vitesses de 90 à 120 ; pas mal non ??

Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 05 mai 2025, 00:26
par Vizir
Top

Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 05 mai 2025, 06:11
par Yannguz
De toute façon ma question sur l'année est idiote, je crois que le régul est un peu différent sur les anciennes (comme sur les 1100 IE de la génération d'avant), entre les cylindres puis durite de retour ...
Sur celles d'après le régul est tout au bout de cette durite, fiché sur le réservoir niveau colonne de direction ... mais dans les deux cas il est en bout de circuit !
Ta conso est très bien, vérifie juste tes bougies (les deux) après avoir roulé quelques centaines de km ... si tout va bien, te biles pas !
Re: 1100 EV - Mécanique : Régulateur de pression qui fait du bruit
Publié : 05 mai 2025, 10:16
par PHIL94
Comme c'est une moto que je ne connais pas, c'est vrai que je suis un peu ... circonspect quant à la qualité de l'entretien auparavant (les huiles noires , boîtes ,pont et moteur)

.
c'est pour cette raison que je fais un check up pour terminer par une visite chez le mécano Guzzi (Vizir m'a dit le plus grand bien d'une concession à Bastille ) pour lui dire mon ressenti ,
et lui faire faire une petite révision (culbuteurs,et système d'injection ).
L'an dernier juste après l'achat j'ai fait une balade de 3000 KMS sans pbs .
