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Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Publié : 27 janv. 2025, 19:49
par jerry lee
il fait des photos systématiquement ou c'est toi qui lui a demandé ?
toutfaçon pour la MO je crois qu'il doit suivre un cahier des charges constructeur non ?
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Publié : 27 janv. 2025, 19:52
par Vizir
Non, le cahier des charges constructeur ne prévoyait que 2h30 de mo pour la courroie, les concessionnaires font ce qu'ils veulent, et il a passé le double de temps et vu le démontage, tu n'as aucun mal à le croire.
Il faut quand même se rappeler que le concess Saint Maur moto voulait me compter 2 jours de mo avec dépose moteur ...
Non, pour les photos et vidéos, je ne lui ai rien demandé, c'est lui qui les a faites spontanément.
Tu peux lui apporter ta V9 les yeux fermés.
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Publié : 27 janv. 2025, 19:56
par chouchen29
Apparemment il ne dépose pas le berceau moteur inférieur comme sur la vidéo de l'allemand
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Publié : 27 janv. 2025, 20:01
par Vizir
Non, supérieur.
Il m'a avoué que pendant un petit moment, il avait presque songé aussi à déposer le moteur, et au final, il a trouvé des solutions.
Mais c'est un gros travail, surtout quand c'est la 1ere fois .
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Publié : 27 janv. 2025, 20:12
par jerry lee
pour le moment Miss Vagabonde va mercredi faire sa révision des 50 000 chez Eddy
après bein on verra . . . . .
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Publié : 27 janv. 2025, 21:00
par Vizir
Il achète ses pièces chez Urgences scooter, il n'a déjà plus accès aux commandes Piaggio.
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Publié : 31 janv. 2025, 15:27
par Vizir
Pour voir tout ce qu'il faut démonter, voici une vue du moteur, tirée du site Motoplanete :
Vous reconnaitrez les pièces de mon lien photos google, notamment le palonnier rouge .
Le moteur vu du dessus, la sonde de température sur le cylindre droit, sous l'alternateur :
Les photos sont un moteur euro3, il y a moins de trucs à démonter que sur l'euro4, notamment tout le systême SAS de recyclage .
