Non, non, non et trois fois non : le train avant de la Griso ne peut pas être "incertain"

La Griso est équipée de suspensions de bonnes qualités et le cadre est suffisamment rigide
Perso, en premier lieu, je reprendrais TOUS les réglages de la fourche et de l'amortisseur - réglables en tous sens - pour les remettre sur leurs valeurs d'origine (précisées dans le manuel utilisateur

).
Après, tu ne dis pas s'il s'agit d'une "SE" avec ses jantes à rayons.
Si c'est le cas, il faut mettre une pression plus élevée dans les pneus - 2.5 bar à l'avant / 2.7 bar à l'arrière (solo ou 2.9 (duo) -
sinon, cela créé un peu de flou sur les changements d'angle.
Il n'y a pas d'explication rationnelle à ça mais c'est ce que j'ai ressenti sur mes deux Griso
Perso je préfère des pneus au profil "rond" plus adaptés à la neutralité de la Griso et il ne faut pas hésiter à monter des versions "pour motos lourdes" des pneus, tout au moins à l'arrière.
De mon ressenti, les Metzeler Roadtec 01 - en version "HWM" - et les Pirelli Angel GTII - en version A - sont de bonnes montes
Si après ces contrôles, la tenue de route ne s'est pas améliorée, je m'intéresserais aux roulements de colonne de direction - à billes à contacts obliques - qui supportent très mal les mauvais serrages.
Et si tout est bon à ce niveau (pas de jeu, pas de points durs, pas de "billage") alors regarde ceux du bras oscillant trop souvent mal graissés et sujets à corrosion
si la moto est beaucoup utilisée sous la pluie ou lavée à la lance à haute pression.
Un œil sur les cages à aiguilles des axes de biellettes de suspension arrière ne fait pas de mal non plus
En dernier, je ne connais pas ton passé motocycliste, mais la Griso est une moto "à l'ancienne" qui supporte assez mal l'improvisation
et la conduite brutale souvent de mises sur les motos modernes avec leur panoplie d'anti-tout.
La moto est loin d'être rétive malgré son empattement long et les changements d'angles sont plutôt naturels ... tant que l'on est dans la douceur, l'anticipation et l’humilité.
Si on lui manque de respect, ça devient vite un bloc de béton.
A mon sens, le plaisir de conduire cette belle moto
