Page 2 sur 2
Re: Quelle est la valeur de charge "normale"
Publié : 22 oct. 2024, 19:28
par Vizir
C'est bon ça

Nickel
Re: Quelle est la valeur de charge "normale"
Publié : 22 oct. 2024, 19:29
par Vizir
Poup's a écrit : 22 oct. 2024, 18:57
Je ne sais pas "Vizir", j'ai pris la première photo sans rien démonter !
Jeudi j'ai un peu de temps, je vais démonter le réservoir tranquillement, prendre la bonne référence du régulateur, la référence de l'alternateur aussi, et je reviendrais vers vous. Ça me permettra de voir l'état de tout ce qu'il y a en dessous !
Mais si j'ai bien compris le régulateur est près des bobines HT sous le réservoir, dans la revue technique c'est pas très explicite, sur la page des références, il y a tout mais sans préciser l'emplacement exact !
Si je ne me trompe pas, le régulateur c'est repère 27, le redresseur repère 35 ?, le 51 serait le relais du démarreur.

Affaire à suivre ... merci
Oui, ça a l'air d'être ça, les bonnes références et images.
Re: 850 T3 California - Electrique : Quelle est la valeur de charge "normale"
Publié : 24 oct. 2024, 11:40
par Poup's
Hello, alors on avance dans l'analyse ...
je viens de démonter le réservoir, le cache alternateur et le régulateur ( je ne sais pas qui a eu l'idée de le placer dans un endroit aussi exigu

...bref ! ) pour récupérer les références.
Mon alternateur est un BOSCH 0 120 340 002 / G1 -14V 20A 21
Le régulateur est un BOSCH avec la référence suivante : SPAIN 0190601006 AD1/14V avec une bande adhésive Jaune
Alors que d’après la revue technique je devrai avoir un BOSCH 013 AD1/14V avec bande adhésive Bleue !
Du coup on trouve un peu de tout sur internet, que me conseillez-vous de mettre à la place ?
Un grand merci d'avance
Sur les fiches du connecteur > D-; D+ et DF

Re: 850 T3 California - Electrique : Quelle est la valeur de charge "normale"
Publié : 30 oct. 2024, 15:31
par Poup's
Hello à toutes et tous
j'ai reçu le nouveau régulateur (électronique) de chez Stein-Dinse, montage aujourd'hui, il est un peu plus petit du coup ça libère un peu d'espace,
essai : 14,4/14,6 volts maxi à 90/120 km/h, c'est beaucoup mieux que les 17 volts avec l'ancien !
Le lien ici si ça intéresse quelqu'un :
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 0+T3-.html
Merci encore pour vos infos et remarques
Re: 850 T3 California - Electrique : Quelle est la valeur de charge "normale"
Publié : 30 oct. 2024, 15:41
par Vizir
C'est parfait, c'est bien le forum

Re: 850 T3 California - Electrique : Quelle est la valeur de charge "normale"
Publié : 30 oct. 2024, 15:44
par Poup's
Tout à fait "Vizir", je ne suis même pas sûr que chez le concessionnaire Moto Guzzi ils pourraient me renseigner ...
Encore merci