Re: 4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Publié : 28 juil. 2023, 13:14
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Bonjour.Rock80 a écrit : 28 juil. 2023, 12:50Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister , mais qu'ils soient neufs ne garantit pas qu'ils n'aient pas été endommagés s'ils ont été re-démontés après leur installation si ce sont les modèles d'origine :Joël a écrit : 27 juil. 2023, 21:43
J'ai changé les antiparasites , câbles , neufs et également les bobines d'allumage.
Leur isolant est réellement fragile comme je le disais plus haut![]()
Perso , avant d'user le soleil , je vérifierais ce point si tu as été amené à les démonter après leur remplacement vu que les symptômes que tu décris ressemblent fortement à un antiparasite amoché![]()
Bonjour.jeanroche a écrit : 28 juil. 2023, 08:52 Bonjour à tous.
C'est intéressant ...![]()
Bon apparemment le souci ne vient pas de l'antiparasite puisqu'ils sont neufs.
En cas de doute sur leur état , tu peux inverser pour voir si le souci change de côté.
Et c'est valable pour d'autres pièces allumage.
Mais pour comprendre j'essaye de remonter l'historique , et j'ai du mal à y voir clair.
Est ce que cette moto a bien fonctionné au début quand tu es devenu propriétaire , ou alors c'est dès le départ après ton achat qu'il y a un problème.
Autre question qui me vient immédiatement , Joël nous dit que la distribution a été refaite en 2012 vers 20 000 km , bon ok mais avec quoi.
Comme dans mes souvenirs le modèle 1200 Sport 8V (8 soupapes puisque 4 par cylindre) ,
Les distributions à rouleaux (kit D) ont été disponibles assez tardivement par rapport aux autres modèles Stelvio Norge , je me demande donc avec quels poussoirs ça tourne actuellement![]()
j'ai peut être loupé une info.
Je donne un lien ci-dessous qui traite du sujet de la distribution sur le modèle Sport.
viewtopic.php?p=180549#p180549
Et puis des interrogations diverses ..
D'après les explications , le moteur semble "bien fonctionner" quand il est froid , puis 5 km après (ça se réchauffe) et paf ! , la moto se transforme en 125(1 seul cylindre ).
Bougie gauche noire mais sèche ?.
Depuis que tu as changé l'injecteur défectueux et mis des bougies neuves , c'est pareil sur la couleur de la bougie gauche ?.
Vu que tu as fait tes jeux soupapes , tu les as vus tes poussoirs , c'est quel type ?, (plats ou rouleaux).
Peu probable mais déjà vu , on pourrait douter sur le calage distribution côté gauche , bien qu'historiquement cela ne semble pas vraiment coller.
Pour être serein sur ce point , on peut contrôler le calage distribution côté gauche (repère L aligné sur haut pignon distribution).
Je vais quand même essayer de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert pour être sûr.berny a écrit : 29 juil. 2023, 06:33 Truc bête , peut être déjà essayé , mais comme tu dis que ça merdouille après quelques km ; les mises à l'air du réservoir ?
Vu que qu'une bougie est sèche , manque d'essence ?
Le prix que je donne est une pièce d'origine achetée directement chez Guzzi. Et de mémoire à 350€/pièce ...Marc959 a écrit : 27 août 2023, 19:55 De mémoire mon nouvel injecteur n'avait pas coûté 230 € , mais au moins il fonctionne toujours.