Page 2 sur 9

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 12 avr. 2023, 09:30
par benoit69
Hello,

Pour aller dans le sens de marco jura :wink: , voici l'étendue des possibilités de réglage de l'amortissement Öhlins ... encore faut-il prendre le temps de tester !
Le journalisme d'aujourd'hui n'a probablement plus le temps de réaliser un vrai travail d'investigation ... :roll:

Image

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 12 avr. 2023, 09:38
par vin100
benoit69 a écrit : 12 avr. 2023, 09:30 Hello,

Le journalisme d'aujourd'hui n'a probablement plus le temps de réaliser un vrai travail d'investigation ... :roll:

C'est à l'image du monde d'aujourd'hui. Tout doit aller très vite.
Je vais pas faire mon vieux con (on le devient peut-être à la cinquantaine) , mais quand j'étais jeune , l'essai d'une moto était accompagné de détails sur plusieurs pages.
Aujourd'hui , pour la plus part de la presse spécialisée , on a l'impression que c'est du copier/coller. :roll:

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 12 avr. 2023, 12:54
par Vince Klorto

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 12 avr. 2023, 13:07
par Gaaaz
Vince Klorto a écrit : 12 avr. 2023, 12:54 Salut,

Si vous désirez lire le journal…

8)
Merci ✌️

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 12 avr. 2023, 16:26
par Vizir
Malheureusement , les concessionnaires ne sont pas mieux que les journalistes et sont absolument incapables d'expliquer le fonctionnement détaillé des bécanes , ils ne lisent pas les docs .

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 12 avr. 2023, 16:31
par Magic Trix
on a l'impression que c'est du copier/coller. :roll:
Ce n'est pas une impression. Petite anecdote (que j'avais peut-être déjà relatée) :
Quand j'ai acheté ma Saab , d'après les journalistes , c'était bien la voiture à ne pas acheter : moteur vieillissant , vibrations moteur , etc ...
Pendant ce temps , ils encensaient l'Alfa 159 , qui avait exactement le même moteur ... Et presque toute la presse auto reprenait cette connerie. (Et c'est la bagnole que j'ai préférée).
Au delà du manque de temps , c'est d'abord un manque de rigueur.
Dans le canard en question , si on lit la fiche technique des 2 motos , c'est quand même un peu choquant de voir qu'on ne met pas le shifter ,
Et qu'on ne met pas le système semi-actif sur la V100 alors qu'on le met sur la BM.

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 12 avr. 2023, 16:37
par Magic Trix
Le réglage de ces suspensions modernes doit être un vrai casse-tête : avoir un confort correct tout en conservant de bonnes sensations.
D'ailleurs , c'est ce qu'ils disent de la BM , bon confort , mais pas de retour d'information.
C'est ce que j'avais lu également pour la Harley Panamerica ,
Certains essayeurs préféraient la version sans suspensions semi-actives , parce qu'ils avaient de meilleures sensations , même chose pour certaines voitures.
J'invite ceux qui ont des V100 à expérimenter pleins de réglages (que je n'ai pas à le faire quand la mienne arrivera :lol: :lol: :lol: )

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 12 avr. 2023, 17:16
par Vizir
C'est vraiment très dommage qu'ils n'aient pas reimplanté le système 100 % automatique Aprilia que j'ai adoré sur ma 1200 Caponord et qui a fait l'objet de 3 ou 4 brevets ...
Pas de réglage en mode auto , ça s'adapte à tout.
C'est comme le freinage intégral , ils abandonnent ce qu'ils inventent , qui marche bien , et qui plaît.😀
Que certains essayeurs préfèrent la version de base , ça ne m'étonne pas , si ils ne sont pas fichus de régler les suspates de la version S et de lire la doc.
Ils faut qu'ils aient de la chance pour tomber sur le bon réglage en fonction de leur poids , parce que le problème ,
Il est là , entre un essayeur de 60 kg et Axel de 95 ou 100 kg , c'est quasiment entre solo et duo et forcément , il y en a un des 2 qui va trouver les suspates dures avec le même réglage usine.

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 13 avr. 2023, 19:56
par Karabass
Vince Klorto a écrit : 12 avr. 2023, 12:54 Salut,

Si vous désirez lire le journal…

8)
👍
Merci

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 14 avr. 2023, 21:50
par bellagio72
Sympas et merci pour le lien , il y avait longtemps que je n'avais pas lu un magasin de moto.

Concernant l'amortisseur , j'ai l'impression que c'est la bête noir chez Guzzi.
Il est vrais quand on le regarde , il semble manquer de débattement. Peut importe le réglage , il restera ferme.
J'ai le même problème avec ma Bellagio dont j'ai pourtant installé un shock-factory.
Je suis encore en train d'essayer différent réglage , mais, je pense que je vais le joindre pour voir si il n'y a pas une solution.

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 15 avr. 2023, 07:54
par Vizir
Dans ce cas, c'est le ressort qui est taré trop dur.
Sf peut te le changer.

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 15 avr. 2023, 13:54
par Magic Trix
Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 15 avr. 2023, 19:12
par Gaaaz
Magic Trix a écrit : 15 avr. 2023, 13:54 Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
Pour avoir essayé les 2 , je trouve la S plus confortable 👌
Ce n'est que mon avis bien sûr 😇

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 15 avr. 2023, 21:27
par bellagio72
Magic Trix a écrit : 15 avr. 2023, 13:54 Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
L'architecture de la V100 permet un meilleur confort , je pense un comme mon Aprilia mana gt dont je la trouve confortable tout compte fait par rapport à la Bella.
Sur la Bella , j'ai desserré le ressort au max, et je modifie l'hydraulique.
Cette semaine la météo est bonne , mais je vais pouvoir prendre la belle lundi et vendredi , c'est encore juste pour juger le réglage.
Sinon, je vais quand même voir si il y a un ressort moins ferme.

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Publié : 16 avr. 2023, 08:08
par Magic Trix
Je me suis peut-être mal exprimé :
Ma Bella équipée EMC me donne toute satisfaction au niveau confort (et à ma compagne également) , et j'ai trouvé la V100 un peu au-dessus ,
Et rien de comparable avec une Bella équipée de l'abominable amorto d'origine (bon , je ne suis peut-être pas trop difficile et je n'ai jugé la V100 que sur 50 km).