benoit69 a écrit : 06 avr. 2023, 20:13
lolesio a écrit : 06 avr. 2023, 20:04
Compter un 1250 avec un 1000 ? Pourquoi faire?
Pour démontrer qu'un 1000 suffit amplement , par exemple ... (
en tout cas , c'est encore + ma conviction après la lecture de cet article
)
C'est un point de vue totalement personnel , pourquoi 1000 , ça suffirait ?
En quoi ça suffirait ? En duo chargé par exemple , ça donne quoi ? Jamais d'essais la dessus et pourtant là, tu verrais la différence notamment niveau du couple et de la reprise.
Cela dit , la 1250 RS est aussi très belle et fluide , limite plus homogène que la V100 , mais pour l'avoir testée , je suis complètement recroquevillé.
Position de conduite très mauvaise pour les jambes et trop sur les poignets.
D'ailleurs , la plupart des utilisateurs que je connais ont des rehausseurs de guidon au minimum , une bulle haute , etc.
Et bizarrement , elle est moins maniable qu'une RT , la géométrie est légèrement différente.
C'est plus un missile pour les grandes routes.
Maintenant , comme dit Lolesio , c'est un non sens de la comparer à la V100.
Quant à la différence de prix : combien coûterait une V1250 ? Avec la même sophistication que la 1250RS notamment au niveau suspensions ?
Sans doute pas très loin ?
Et au risque de faire hurler

je dirais presque qu'avec la 1250 RS , on en a pour son argent , vu tout ce qu'il y a dessus comme technologie et efficacité et fonctionnalités.
C'est pas pour ça que je l'acheterais bien sûr , notamment à cause de la position de conduite mais c'est une très belle moto .