Page 2 sur 3

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 00:58
par Gary
Pourtant les 65cv sont donnés à 6800 t/min ... ce qui fait qu'on peut régler le plafond à 6500.
Après on roule comme on veut, mais jusqu'à ces régimes là, c'est possible.
Ce n'est plus le moteur de la 750 qui donnait lui à mi régime, la 850 se prête plus volontiers à monter plus haut.
L'oreille et les sensations restants les meilleurs indicateurs de la bonne plage d'utilisation.

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 11:22
par Gary
👍Exactement ce que je voulais dire! Perso, j'ai réglé le bazar à 6500 histoire de ne pas avoir un truc qui clignote en plein milieu n'importe quand.
Si jamais ça venait à clignoter, c'est que je serais déjà prêt "du bout", mais en général, ça n'arrive pas donc, tranquille !
Je vois plus l'utilité de la chose pour soigner son rôdage en le réglant vers 4000/4500, encore que, on peut très bien faire sans à min sens.
😎

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 11:32
par jerry lee
moi aussi réglé à 6500 et bien que sans sans compte tours je ne l'allume jamais !
avec le couple bas du V9 je ne monte jamais les régimes aussi haut

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 15:03
par Thierry 37
Pour ajouter de l'eau au moulin, ou plutôt des tours au bicylindre,
le gadget shiftgear m'a servi en fin de rodage quand je commençai à taquiner qq fois la limite des 4500 sur les intermédiaires, une fois le moteur bien chaud en retour de ballade,
maintenant, après la révision rodage 1500kms ou le concession a enlever cette limite, j'avoue ne pas avoir essayer de voir si il s'allume à 6500 :mrgreen:
je suis habitué avec le compte-tour et surtout à l'oreille, vu le bon remplissage du moteur et sa courbe de couple, on comprend vite qu'on s'amuse plus entre 3000 et 5000 tr,
au dessus pas beaucoup d'intérêt sur les intermédiaires, et en 6ème ..ben de tout façon on est déjà à + de 130, donc la pression du vent sert de "shiftgear", pas besoin de voyant :D
et c'est pas vraiment l'usage du v7, à moins de vouloir singer un 4cylindres
et j'ai choisi la spéciale aussi pour le "lowtech" électronique, pas envie de m'em... à entrer dans les modes, à part changer l'heure 2 fois par an

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 15:05
par jerry lee
mouai le MGCT perso je foutrais ça à la poubelle !
au début je savais pas qu'on pouvait le déconnecter et j'ai failli plusieurs fois me foutre au tas dans des chemins
maintenant je sais le déconnecter et ce putain de voyant reste allumé en permanence de plus à chaque coupure de contact il se remet d'office :twisted:
et avec 50 ânes dans le moulbif ou est la nécessité de ce truc :?: :?: :?:

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 15:36
par eds357
Ayant roulé pendant 5 ans au quotidien avec la V9, le controle de traction m'a évité quelques (certes ça se compte en gros sur une main) glissades.

Exemples vécus :
- bande blanche (en interfile, qui plus est)
- feuilles mortes
- carburant sur la chaussée

Je ne sais pas si je serais forcement tombé sans le MGCT, mais ça glissouillait assez pour un leger chassé malgré le déclenchement (ou peut etre juste le temps qu'il se declenche, ca va vite ces instants là) du MGCT.

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 17:40
par jerry lee
je parle dans les chemins si t'as un obstacle et que tu veux mettre un coup de gaz cette saloperie coupe l'allumage et t'es comme un con
idem au démarrage ça te fait des à coups à la moindre esquisse de glissade

en un mot comme en cent j'ai plus failli me vautrer AVEC le mgct que sans :roll:

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 20:26
par Vizir
Normalement, tu as plusieurs niveaux de paramétrage, plus ou moins intrusif.

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 20:29
par hourdek1
jerry lee a écrit : 05 févr. 2022, 14:41
hourdek1 a écrit : 18 juin 2021, 10:27 Merci
Il faut juste le contact sur on
Ensuite il faut aller sur odometer
Puis appuyer longuement sur le bouton mode et là on rentre dans le paramétrage Shift Gear.
Appuyer longuement sur mode et on passe pour paramétrer le régime de déclenchement du Shift Gear (par défaut 4500 tr/min).
Avec de courtes pressions sur Mode on augmente la valeur. La moto étant rodée je l’ai passé à 5000 tr/min
pas plus haut ?
sur la V9 la zone "rouge" est à 6500
Tu paramètres la valeur comme tu veux.
Moi je conduis entre 2000 et 5000 trs/min donc je l’ai réglé ainsi.

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 21:03
par Gary
Vizir a écrit : 06 févr. 2022, 20:26 Normalement, tu as plusieurs niveaux de paramétrage, plus ou moins intrusif.
Oui! 1/2/OFF

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 06 févr. 2022, 23:28
par jerry lee
toutafé !
et déjà qu'à 1 il est chiant alors à 2 :roll:
pi off t'as une loupiotte en permanence mais le pire (on pourrait virée la loupiotte) c'est qu'il se remet à 1 à chaque coupure du contact

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 07 févr. 2022, 09:17
par FERRY
En position deux la moto était vraiment pénible dès le moindre défaut sur la route,
j'ai changé les amortisseurs, il peut être maintenant en position deux même sur route bien abimée.
Je ne le désactive qu'hors bitume.

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 07 févr. 2022, 09:31
par jerry lee
pareil ! ! ! :wink:

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 07 févr. 2022, 18:06
par Gary
jerry lee a écrit : 06 févr. 2022, 23:28 toutafé !
et déjà qu'à 1 il est chiant alors à 2 :roll:
pi off t'as une loupiotte en permanence mais le pire (on pourrait virée la loupiotte) c'est qu'il se remet à 1 à chaque coupure du contact
Ben c'est pas si mal le mien se met à 2 (le plus intrusif) après chaque coupure de contact.... :?

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Publié : 07 févr. 2022, 18:14
par jerry lee
ya pas moyen de changer ça ?
au moindre gravier lors du démarrage ça doit couper de peur !