Un peu de bricolage ,
Pour la durite débranchée, c'était celle du carter de boite de vitesse, il n'y a pas de trop plein sur la batterie montée.
L'autre remonte bien sous le reservoir , et quand j'y passe un cable pastique lubrifié, il arrive en butée et on l'entends cogner au réservoir. Mais c'est bouché , pas d'air qui circule.
Démontage du bouchon , 1ere etape dévissage :
Et la je vois un premier trou, (et de la rouille aussi

)

mais je ne pense pas que ce soit la mise a l'air, quand le bouchon est fermé, le joint caoutchouc empèche toute circulation d'air entre le reservoir et ce trou.
en passant le doigt dessous,(dans l'essence

) on sens quand même bien une conduite metallique qui part de la, et fait une boucle (on le voit sur une autre photo)
ce trou de toute maniére est complètement bouché a 1ou 2 cm de profondeur.
Piece suivante enlevée (bien gripée aussi) , on voit la la piece plastique sous laquelle j'esperais trouver le trou vu ci dessus.
une fois enlevée, il y a bien un petit trou, mais celui ci rejoins directement l'intérieur du reservoir,
On y vois la conduite en boucle en dessous.
Reste un trou en face, (bien sale) vers le haut du reservoir

Mais impossible de savoir ou il va et surtout si il est bouché ou non, en effet , la conduit que l'on sens en dessous en passant le doigt est directement en tire bouchon , je n'arrive pas a y enfoncer des cables ou fil rigides a plus de 10cm, mais je n'ai pas l'impression d'etre en butée, plutot bloqué par l'enroulement du cable sur lui meme.
Techniquement , je ne vois que ce trou qui pourrait faire office de mise a l'air, et son emplacement me parait logique (au plus haut possible dans le réservoir, et juste sous le joint étanche du bouchon ) .
Je n'ai pas pensé a soufller dedans au compresseur. Ce sera pour la prochaine journée bricolage ... ca ne manque pas sur ces Guzzi
