Ma pompe a essence (que j'ai changé récemment car elle faisait un bruit constant énorme), fait un petit "couinement" quand je freine et que je suis en fin de réservoir (enfin bon .. que 250km quand meme), c'est systématique.
J'ai deja démonté et nettoyé le robinet ,( modifié en ouvert fixe sans cette coch...rie d'electrovanne : ) et quand je vois le filtre plastique dans le resevoir, je me dis que la pompe commence a faire du bruit quand cette pièce ne doit plus etre totalement immergée et qu'un peu d'air doit passer. J'ai lu ici que quelqu'un en parlait en indiquant que finalement ca serait d'avertissement de fin de réservoir quand , comme pour moi, le témoin ne fonctionne plus.
C'est pas trop gênant, mais je me pose une petite question. Lors de la révision le mécano trouvait bizarre la présence d'une vis sur le réservoir, et comme tout tourne correctement on en s'est pas posé plus de questions.
en fait la vis est sur le "1" en sortie de réservoir de ce schéma : (et bien sur je n'ai du coup aucune durite qui part de la.)

Il s'agit d'un lien de doc technique d'une california ev touring pi de 2002.
Et moi j'ai une california ev 2002 donc normalement ce schéma la :

Et il semble que cette sortie n'y est pas.
Ils se pourrait qu'un ancien propriétaire ait fait changer le réservoir. Mais alors je me demande le fait d'avoir cette durité fermée ne pourrait pas gener la distribution d'essence ? et du coup generer en fin de reservoir ce souci d'air (ou d'essence qui manquerait ? ) qui passerait dans le circuit ... Des fois apres avoir roulé un moment si je vais faire le plein quand j'ouvre le bouchon je sens un mouvement d'air "sous pression" (appel d'air ou souffle .. je ne sais pas).
Cela me le faisait avec l'ancienne pompe a essence avant qu'elle le fasse en continu , et la neuve depuis le début.
A noter que la moto tourne sinon correctement, mais je ne voudrais pas qu'un problème d'entrée ou d'évacuation d'air du réservoir me flingue a nouveau la pompe a essence.
Merci de vos lecture et avis