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Publié : 16 avr. 2018, 15:16
par GXahafair
J'te l'avais dit frangin, bienvenue dans la famille
je penche aussi pour les joints qui n'ont pas supporté la chaleur et ont claqué en même temps 'joints de mauvaise qualité, et première balade de ta meule)
Publié : 16 avr. 2018, 23:18
par clemben
De toute façon j'ai de l'huile nulle part ailleurs sur la moto. Donc même si je ne comprends pas que les joints aient claques strictement en meme temps des deux côtés, ça peut venir que de là.
Je suis quand même étonné du faible couple de serrage des vis du cache culbuteur. Pas étonnant que le joint aie glissé à l'intérieur. J'ai desserré avec ma clé Allen sans aucun besoin de forcer.
J'en profite pour faire le jeu aux soupapes, une vidange et peut être je vais enfin pouvoir faire plus de 50 km sans cramer un truc ?
Publié : 17 avr. 2018, 07:16
par jean jacques 29
clemben a écrit :...........
Je suis quand même étonné du faible couple de serrage des vis du cache culbuteur. Pas étonnant que le joint aie glissé à l'intérieur. J'ai desserré avec ma clé Allen sans aucun besoin de forcer.
?
C'étais des joints vert ou pas ???
Car si c'est des noirs fin (il parait qu il y a aussi des blanc ) et en plus faiblement serré ..............
Jean Jacques
Publié : 17 avr. 2018, 07:57
par clemben
Joints noirs fins ET faiblement serrés, surtout d'un côté...
Publié : 17 avr. 2018, 08:48
par kube
en fait c'est ça le PB ils sont comme aspirés
remplacent les par des joints "verts" et respectes bien les couples de serrage
Publié : 17 avr. 2018, 08:59
par xelos33
Et aussi : huiler les joints ( les deux faces ) avant montage. Facilite le démontage et évite un laborieux nettoyage des plans de joints. Accessoirement, autorise le réemploi des joints.
V
Publié : 17 avr. 2018, 09:49
par clemben
Merci du conseil. J'espère qu'ils ont les bons joints en stock. J'y vais cet aprem.
Publié : 17 avr. 2018, 11:04
par jean jacques 29
Sinon tu a Mandello Garage (en France a Bruniquel !) qui a tout ce qu'il faut , joints ,huile ,filtre ..... et en service ultra rapide !!!
Jean Jacques
Publié : 17 avr. 2018, 11:23
par clemben
Ok. Dans l'urgence je vais voir horizon moto ou squadra dans le 95...
Pour apres je verrai avec Barnabé ou Dédé de la boutique italienne.
Publié : 17 avr. 2018, 17:48
par xelos33
Il faut qu'ils fassent 0.8 mm en épaisseur. Attention parce que tous les conces ne les ont pas, ni en stock, ni en commande.
V
Publié : 20 avr. 2018, 11:14
par clemben
J'ai trouvé un fournisseur.
Il me fait parvenir des joints, qui seraient ceux de la V11, plus solides.
J'espère qu'il tiendront au moins l'année parce que bon, pas une panne à chaque sortie hein !!
Publié : 20 avr. 2018, 11:16
par clemben
xelos33 a écrit :Et aussi : huiler les joints ( les deux faces ) avant montage. Facilite le démontage et évite un laborieux nettoyage des plans de joints. Accessoirement, autorise le réemploi des joints.
V
Le fournisseur me dit que huiler les joints peut favoriser leur 'cuisson'.
Il me préconise de mettre de la graisse cuivrée, bcp plus résistante à la chaleur.
Publié : 20 avr. 2018, 17:42
par xelos33
C'est qui ce fournisseur ?
Je huile les joints sur chaque face à chaque démontage et je les réutilise. Cela dure depuis plus de 30 000 km, soit 3 révisions...
V
Publié : 20 avr. 2018, 17:44
par clemben
Languedoc moto renov
Publié : 23 avr. 2018, 14:00
par clemben
J'ai reçu mes joints.
C'est bien le modèle vert. Ce serait les joints de la V11. J'en ai commandé un jeu d'avance que je laisserai dans la moto avec les outils nécessaires au cas où.... Histoire d'avoir l'esprit tranquille.
Il me reste à bien nettoyer les plans de joints et mettre un coup de soufflette car pas mal de papier est tombé la dedans en grattant.
J'ai également commandé un capteur de pression d'huile d'avance vu que j'ai un voyant capricieux au tdb.
Demain je devrai avoir le temps de la remettre en route. Je vous dirai !