Ça pisse l'huile des deux côtés

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

clemben
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Ça pisse l'huile des deux côtés

Message par clemben »

Salut. De retour avec ma norge 2v 38000 km achetée la semaine dernière.
Dans mon sujet précédent j'exposais mon problème de court circuit du à l'ampoule code.

Hier je récupère enfin ma moto tombée en rade le lendemain de son achat. Je roule 50 km et la patatra, grosse traînée d'huile des deux côtés sur les couvre culbuteur.

La.fuite est exactement la même des deux côtés. On dirait une remontée d'huile qui viendrait d'entre les cylindres... L'huile semble arriver par le cache fil de la bougie et coule près de l'antiparasite.

Bref j'ai roulé 100 km avec la moto et deux fois en rade..



:oops: :oops: :oops:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Sur les 2v ;le problème est connu et faut juste acheter les bon joints :wink:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=225

Jean Jacques
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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kube
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Message par kube »

il faut les joints de cache culbuteur verts
Patrick
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Message par u_ghjattu »

Arffff....

C'est la guzz qui veut que tu l'apprivoises :wink:

(la mienne aussi m'a fait des blagounettes au début :roll: :oops: )
Belle à Joe!
clemben
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Message par clemben »

C'est bizarre c'est arrivé soudainement au même moment des deux côtés en même temps ?

Et ça suinte pas, ça coule carrément quand le moto est chaude. Un joint de cache culbuteur ça dégouline ?

J'ai appelé le garage il me parle d'une fuite au capteur de pression. Je vois pas comment l'huile pourrait remonter sur les culasses... quelle poisse
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

L'huile semble arriver par le cache fil de la bougie et coule près de l'antiparasite.

Zarb' ça!

Regarde si ta boite à air n'est pas pleine d'huile?
durite de trop plein bouchée?
Belle à Joe!
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Exact, sous la moto sort une durite avec un bouchon, enlève le et regarde ce qui sort (met un gobelet ou autre soucoupe autrement tu en aura plein par terre)
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clemben
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Message par clemben »

La moto est chez mes parents qui habitent plus prêt du garage où elle doit aller mardi.

C'est quand même flippant 2 pannes en deux sorties. Heureusement que ça arrive près de chez moi c'est déjà ça...

Le garage me parle du capteur de pression d'huile avec un joint en baquelite qui aurait claqué. Sinon le gars à déjà vu des fuites en bas du moteur qui remontent jusqu'en haut avec la pression.
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Message par clemben »

Je vais m'efforcer de voir le bon côté des choses, j'ai une deuxième moto en attendant donc je peux rouler.

Si c'est un problème connu, alors j'en aurai déjà éliminé deux avec le court circuit précédent.

Pas d'autre symptôme à part de l'huile qui coule sur le côté.

Maintenant je sais qu'une italienne ça se merite
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jeff38
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Message par jeff38 »

Salut !
les joints de cache culbuteurs sont un grand classique récurent !...et çà prévient pas !
il faut monter les joints verts comme a dit Kube plus haut...et en avoir de scotchés sous la selle au cas ou !
moi, j'en ai changé un sur le parking d'un restaurant lors d'un rassemblement Guzzi.. :)
çà prend une bonne demi heure (voir plus), si on a les outils qu'il faut !
a plus
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jeff38
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Message par jeff38 »

et quand un joint de cache culbu lache...çà coule pas mal !
...ce jour là, j'avais un pantalon de moto tout neuf, et des chaussures de montagne !!
ben maintenant ma chaussure gauche ne crains pas l'eau ... :)
cool !
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

clemben a écrit :Le garage me parle du capteur de pression d'huile avec un joint en baquelite qui aurait claqué.
Bizarre ça, normalement d'origine Guzzi met des joints en alu....
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xelos33
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Message par xelos33 »

jeff38 a écrit :et quand un joint de cache culbu lache...çà coule pas mal !
...ce jour là, j'avais un pantalon de moto tout neuf, et des chaussures de montagne !!
ben maintenant ma chaussure gauche ne crains pas l'eau ... :)
cool !
J'en connais un qui roulait en pantalon de pluie par beau temps suite au même problème :lol: :lol: :lol: .

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clemben
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Message par clemben »

J'ai quand même du mal à croire que les deux joints puissent claquer exactement en même temps...

J'ai hâte de savoir ce qu'il en ai... Parce que là je comprend pas...
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xelos33
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Message par xelos33 »

clemben a écrit :J'ai quand même du mal à croire que les deux joints puissent claquer exactement en même temps...
Et pourtant, pourtant ... chanterait l'ami Charles :wink: .
clemben a écrit :J'ai hâte de savoir ce qu'il en ai... Parce que là je comprend pas...

Parce que tu n'es pas encore un Guzziste averti ... qui lui ne cherche plus à comprendre :lol: .

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