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Publié : 18 mars 2017, 09:45
par theblakpowervintage
Via a écrit :L'essai des 2 j'aimerais bien, mais ça ne court pas les rues ces bestioles...
Celle d'Echirolles a l'air bien et de plus elle est vendue par un concessionnaire Guzzi...
Il y a bien celle de Pezenas, qui n'a pas l'air trés chère et qui en plus me ferait faire dans la résurrection, mais que peut il bien se passer dans un moteur en 6 années d'arrêt (à part les courroies qui vieillissent), et comment tournait la moto avant l'arrêt prolongé ???
Je vais encore un peu avancer dans ma reflexion, mais pas trop...

salut
quelques joints neufs ; une dépose moteur 2h00 maxi , un embrayage refée ... et c neuf pour 30 ans ....!
elle est pas belle la vie !
Publié : 18 mars 2017, 12:59
par phil
Si tu peux au minimum démarre le moteur pour entendre d'éventuels bruits suspects,c'est pas évident, mais l'idéal est un essai.
Publié : 18 mars 2017, 13:17
par remo
slt phil !oui tout le ceremonial ,tu regardes,ecoutes essaies et ca n'empeche pas quand j'ai achete la mienne on a fait tout ca charge sur la remorque et a la maison premier demarrage et "clic"controle batterie hs 160euros c'est juste pas de bol et pas previsible

Publié : 20 mars 2017, 11:13
par Via
Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
https://www.leboncoin.fr/motos/1109383928.htm?ca=21_s
Publié : 20 mars 2017, 11:31
par remo
slt ! oui mais tu n' en as que pour un euro

Publié : 20 mars 2017, 21:02
par Rock80
theblakpowervintage a écrit :Via a écrit :L'essai des 2 j'aimerais bien, mais ça ne court pas les rues ces bestioles...
Celle d'Echirolles a l'air bien et de plus elle est vendue par un concessionnaire Guzzi...
Il y a bien celle de Pezenas, qui n'a pas l'air trés chère et qui en plus me ferait faire dans la résurrection, mais que peut il bien se passer dans un moteur en 6 années d'arrêt (à part les courroies qui vieillissent), et comment tournait la moto avant l'arrêt prolongé ???
Je vais encore un peu avancer dans ma reflexion, mais pas trop...

salut
quelques joints neufs ; une dépose moteur 2h00 maxi , un embrayage refée ... et c neuf pour 30 ans ....!
elle est pas belle la vie !
Oui, peut-être ... mais aucun détail sur son état de fonctionnement AVANT d'être de remiser ... et, sur les Centauro, il y a certains risques voire des risques certains d'en avoir un peu plus à faire si l'entretien a été négligé
phil a écrit :Si tu peux au minimum démarre le moteur pour entendre d'éventuels bruits suspects,c'est pas évident, mais l'idéal est un essai.
Bah, pour celle de Pezenas qui a pas tourné depuis 6 ans, je tenterais pas de démarrer ... sauf à vouloir l'achever
Via, pour celle de Pezenas, si tu es un tant soit peu bricoleur et que tu assures l'entretien de tes brêles toi même et sais donc causer cambouis et clé de 12, je dirais que rien ne vaut un coup de fil au vendeur pour prendre la température et voir s'il est franc du collier ou s'il cherche à masquer des trucs

s'il a des factures qui atteste d'un entretien passé ou bien s'il te faut un missel et des marcs de café pour travailler tes meilleures incantations
De plus, ça n'engage à rien
Mais, comparée à celle à 1€, c'est sur que je n'hésite pas

Publié : 21 mars 2017, 13:23
par Via
Merci du conseil que j'ai suivi, mais hélas je n'irai pas à Pezenas, du moins pas pour cette Centauro. Dans le passé j'ai pourtant été membre de l'association des amis de Boby Lapointe, mais ça n'a pas suffit.
La raison est que le vendeur n'a pas eu le temps de s'occuper de la vente mais qu'il a déjà une vingtaine d'acquéreurs sur les rangs. Certains sont même prêts à venir la chercher de très loin sans vouloir savoir quoi que ce soit sur son état, ils la veulent juste pour les pièces.
Donc, par ordre d'arrivée mes chances de voir 20 personnes acharnées se désister sont minces...
Cela me donne aussi à réfléchir sur la rareté des pièces...
Investir 3000 euros dans une banque de pièces, il faut vraiment qu'elles soient rares.
Mais bon, ça veut dire que ce n'était pas celle là et que la mienne m'attends encore quelque part en chantant "un jour mon prince viendraaaa..."

Publié : 21 mars 2017, 15:53
par phil
il y a toujours celle de MOUGINS sur LBC ?
Publié : 21 mars 2017, 19:03
par Via
Non, elle n'y est plus. Elle a disparu à l'échéance de l'annonce (2 mois).
Publié : 23 mars 2017, 20:43
par Rock80
Via a écrit :....
Cela me donne aussi à réfléchir sur la rareté des pièces...
Investir 3000 euros dans une banque de pièces, il faut vraiment qu'elles soient rares.
....
Personnellement, je trouve dommage de disséquer une si belle moto en cours de raréfaction qui est encore entière et donc potentiellement fonctionnelle ... mais, bon, ce n'est que mon avis partial
A part ça, je suis surpris du nombre d'acheteurs sur les rangs pour un modèle qui, habituellement, traîne quand même quelque temps dans les annonces avant de trouver acquéreur, signe d'un nombre d'acheteurs potentiels aussi réduit que le le nombre d'offres.
A contrario, s'il y avait tant d'acheteurs, les prix décolleraient rapidement alors qu'ils ne progressent qu'assez lentement
On verra bien ce qu'il adviendra à l'échéance de l'annonce

le dilème
Publié : 26 mars 2017, 16:44
par Martial
Salut salut cher indécis
Moi j'ai eu un CENTAURO dans une autre vie il était JAUNE et c'etait comme un étalon juste débouré mais la dessus,putain tu te sens... VIRIL !!
Dans une autre vie j'ai été maqué à un V11 LE MANS.HO LA LA!! Le truc qui te fais dire: j'y étais !Pour moi c'est le summum en termes de sensations.Sans dec ,10 ans après,quand j'y pense me vient toujours ce sourire béat du hipie qui aurait rencontré son gourou à la JAMAÏQUE.
Publié : 27 mars 2017, 21:50
par Via
Merci de ces avis.
Rock 80 m'avait déjà orienté sur un V11. A priori ça ne m'emballait pas mais depuis quelques temps, en regardant la Le Mans je serais prêt à revoir ma copie. Problème, il semble que les plus de 1,80 aient du mal à caser leurs genoux, c'est mon cas (1,84). A voir donc...
Quant à la synthèse de mes recherches, lectures, analyses... à ce stade :
1/ Centauro
2/ Le Mans
3/ 1100 Sport
Dans les 3 cas et sauf affaire exceptionnelle, compte tenu de la rareté de certaines pièces j'ai choisi de plutôt privilégier des machines un peu kilométrées (60.000/70.000 environ). L'idée est que "ce qui aurait dû casser aura cassé avant" (oui je sais c'est un peu capilotracté) et qu'ainsi je trouverai des modèles moins chers que des "peu kilométrés".
Enfin, ayant peu investi, d'une part je regretterai moins de payer une réparation si elle est faisable et du coup je fiabiliserai moi même la moto, d'autre part je regretterai moins une éventuelle panne fatale.
De plus, ayant déjà plusieurs motos, je n'envisage pas de rouler énormément avec.
Voilà, on est loin du coup de cœur sur lequel on fonce tête baissée mais, il y a un temps pour tout...
Yapluka trouver, je suis déterminé et pas pressé.
A suivre...
Publié : 27 mars 2017, 22:11
par remo
slt via ! suivant ton raisonnement une moto qui arrive a pres de 100.000kms est 100/100 fiable!! mais ce qui n'a pas casse avant peut casser apres.c'est une loterie

Publié : 27 mars 2017, 22:47
par Via
Oui ! C'est le côté "capilotracté" de la chose.
Plus sérieusement, j'ai vu que pas mal de machines passaient largement les 100.000, à condition d'avoir été entretenues. En ce moment une Le Mans est à vendre avec 125.000 kms, très bon état (il parait...).
Considérant que je vais faire un très gros max de 5000 par an avec, pour passer de 60.000 à 120.000 il me faudra donc 12 ans , j'en aurai 70, si j'y arrive...
Donc une moto entretenue de 60.000/70.000 kms dans les 4000/4500 euros me conviendrait. Ca reste effectivement une loterie, mais c'est aussi ce qui est intéressant...
Quant à mettre 6500 dans un modèle à 30.000 kms, ça m'expose à perdre beaucoup sur un éventuel gros problème duquel elle n'est pas totalement à l'abri, ou.... si je loupe un virage

Publié : 27 mars 2017, 23:21
par remo