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Re: Suite des évènements
Publié : 31 mai 2016, 10:41
par touriste
Merci pour tous vos conseils, c'est vraiment très sympa !
variel a écrit :touriste a écrit :Bon. La purge de l'intégral s'est mise à fonctionner pour des raisons mystérieuses.
Pas de mystère, ta bulle a passé son point haut.
touriste a écrit :Premiers essais roulants : gros problème de carburation :
ça démarre bien, mais le ralenti ne tient qu'avec les vis serrées à fond, et le moteur n'a rien dans le sac sous les 3000 tours. A 3000, ça part comme un boulet.
Donc problème de richesse dans les bas régimes. Prise d'air ? Gicleur bouché ? (normalement, je les ai nettoyés à fond) ou juste un problème de vis de richesse ? (dévissée d'un tour 1/2)
Tests ces prochains jours...
Si tu dois serrer les vis de richesse, c'est que tu as trop d'essence (ce ne sont pas des vis d'air). À rapprocher des pointeaux qui coincent ?
De même pour le démarrage facile, tu sembles trop riche en bas.
Pitête des soucis avec les clapets de starters, qui fuient volontiers en vieillissant. Généralement, on ne réfléchit pas, on les remplace.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de clapet, mais un gicleur de starter
variel a écrit :Rem : L'avance ne se dérègle pas sur les V50II, vu la manière dont les capteurs sont montés.
LMT
Bref, on voit ça ces prochains jours.
Publié : 31 mai 2016, 11:05
par touriste
variel a écrit :
Quant à l'acide qui bouffe l'ABS, soyons honnêtes, je dis
Rigolam… Par contre si le morceau te manque, il y a des chances qu'il ait cassé suite à un démontage enthousiaste. Twinrider te donne des pistes à explorer si tu veux du remplacement.
LMT
Homme de peu de foi, tu dis que ça, c'est juste cassé ?

Publié : 31 mai 2016, 14:15
par variel
Ça a l'air autant cassé que bouffé, mais j'ai des doutes quant à l'action éventuelle d'un acide sur l'
Acrylonitrile-Butadiène-Styrène…
Et pour les starters, d'accord il y a des gicleurs — enfin un gicleur — mais après, ça va où ?
Mais c'est très simple, il y a un canal qui monte tout droit et qui débouche dans un passage parallèle au venturi du carbu.
En fonctionnement, l'air passe dans cette dérivation et entraîne l'essence généreusement dosée par le gicleur de démarrage, d'où une amélioration du démarrage à froid.
Et quand on n'a pas besoin du starter, un clapet vient obturer le canal ascendant, et le corps du clapet, cylindrique, obture pour sa part la dérivation.
C'est ce clapet qu'on ouvre en actionnant la commande de starter.
De là ma réflexion sur l'état du clapet : s'il est H.S, s'il est grippé, s'il est coincé ou autre, il va débiter en continu, ce qui provoque un enrichissement intempestif.
LMT
Re: Suite des évènements
Publié : 31 mai 2016, 19:49
par touriste
variel a écrit :
Si tu dois serrer les vis de richesse, c'est que tu as trop d'essence (ce ne sont pas des vis d'air). À rapprocher des pointeaux qui coincent ?
De même pour le démarrage facile, tu sembles trop riche en bas.
Pitête des soucis avec les clapets de starters, qui fuient volontiers en vieillissant. Généralement, on ne réfléchit pas, on les remplace.
C'est la vis de ralenti que je dois serrer à fond.
Je n'ai pas touché à la richesse (1 tour 1/2).
Serait-il possible que j'aie mal remonté le mécanisme de starter ? (d'ailleurs le starter ne tient pas tout seul, il redescend dès qu'on le lâche)
Publié : 31 mai 2016, 20:17
par variel
Le levier de starter doit être pivoté à 90° pour tenir.
C'est plein ou rien. Il n'a pas de position intermédiaire.
LMT
Re: Suite des évènements
Publié : 31 mai 2016, 20:48
par touriste
touriste a écrit :
Je n'ai pas touché à la richesse (1 tour 1/2).
Serait-il possible que j'aie mal remonté le mécanisme de starter ? (d'ailleurs le starter ne tient pas tout seul, il redescend dès qu'on le lâche)
J'ai vérifié l'éspèce de boisseau des starters = RAS
J'ai joué sur les vis de richesse de 1tr 1/2 à 3 tr = pareil
Le moteur est très lent à se lancer de 1000 tr à 3000 à vide.
Publié : 31 mai 2016, 21:48
par twinrider
tu as apparemment un problème d'arrivée d'essence :
- tes gicleurs de ralenti sont ils les bons et non bouchés ?
- tes aiguilles sur le bon cran, et non tordues ?
Publié : 31 mai 2016, 22:30
par variel
Apparemment, le circuit de ralenti est H.S — ce que souligne TwinRider en évoquant l'arrivée d'essence.
Tu n'as donc aucun ralenti (le moteur cale dès que tu lâches la poignée) mais tourne bien au dessus. Au moins, ça ne semble pas mécanique.
Une interrogation : quand tu dis que les trous et passages des carbus sont nettoyés, qu'est-ce qui t'en rend aussi sûr, et comment as-tu procédé ?
LMT
Publié : 31 mai 2016, 23:18
par touriste
variel a écrit :Apparemment, le circuit de ralenti est H.S — ce que souligne TwinRider en évoquant l'arrivée d'essence.
Tu n'as donc aucun ralenti (le moteur cale dès que tu lâches la poignée) mais tourne bien au dessus. Au moins, ça ne semble pas mécanique.
Une interrogation : quand tu dis que les trous et passages des carbus sont nettoyés, qu'est-ce qui t'en rend aussi sûr, et comment as-tu procédé ?
LMT
D'accord avec l'analyse : le circuit de ralenti foire.
Recherches de ce soir :
-les pipes raccordent bien au boitier de filtre à air
-les boisseaux sont montés dans le bon sens (côté plus ouvert vers le filtre à air)
-les bas régimes marchent beaucoup mieux avec le starter mis
Pour le nettoyage, je l'ai fait à la vapeur 5 bars. Je te garantis que toute la saleté est partie (la preuve : elle s'est retrouvée sur ma figure). Une journée entière, le temps de tout démonter et remonter. J'ai envoyé de la vapeur dans tous les trous, et elle ressortait bien. Mais je n'exclus pas de tout redémonter (maintenant que je sais faire, surtout que c'est assez facile).
A moins que ce soit simplement le moteur qui n'est pas assez chaud ? (j'ai quand même fait quelques centaines de mètres)
Publié : 31 mai 2016, 23:20
par touriste
twinrider a écrit :tu as apparemment un problème d'arrivée d'essence :
- tes gicleurs de ralenti sont ils les bons et non bouchés ?
- tes aiguilles sur le bon cran, et non tordues ?
Les gicleurs étaient bien libres lors du remontage, mais je n'exclus pas qu'une saleté les ait à nouveau obstrués.
Pour ce qui est des aiguilles, elles sont bien droites, et de toutes façons, elles n'agissent que sur le gicleur principal.
Merci de ton aide
Publié : 31 mai 2016, 23:34
par twinrider
oui, certainement, mais le ralenti se trouve au environ de 1200 T/mn,
pas entre 2 et 3000 tours comme évoqué, où c'est le circuit principal
qui prend le relais !
et là, le cran de réglage de hauteur de l'aiguille a son importance ...
Publié : 01 juin 2016, 00:45
par touriste
twinrider a écrit :oui, certainement, mais le ralenti se trouve au environ de 1200 T/mn,
pas entre 2 et 3000 tours comme évoqué, où c'est le circuit principal
qui prend le relais !
et là, le cran de réglage de hauteur de l'aiguille a son importance ...
Mon ralenti est bien vers 1000 tours, stable, mais avec les vis de butée vissées à fond. Ensuite, la montée vers les 3000 est difficile, et ça part sec à 3000.
Ce qui me fait dire qu'il faut plutôt chercher vers le circuit de ralenti.
On verra ça plus tard.
Publié : 01 juin 2016, 08:38
par twinrider
à mon avis, il y a 2 trucs,
ton circuit de ralenti, certes
mais tes aiguilles peut être trop basses,
ce qui expliquerait qu'elle parte bien vers 3000
Publié : 01 juin 2016, 08:40
par variel
Le mieux pour les carbus reste le bac à ultrasons, moins violent que la vapeur…
Celle-ci est efficace en force pour tout ce qui est cambouis/graisse/gras, mais lorsqu'il s'agit de passer dans des trous de moins de 1 mm de Ø, c'est moins drôle.
LMT
Ca marche
Publié : 01 juin 2016, 20:09
par touriste
Redémontage.
Inspection à fond des circuits de ralenti, débouchage total.
Ablation du joint en trop sous le puits d'aiguille
et hop ! Nickel.
PS
Ne me demandez pas ce que ce joint foutait là.