V50 II - Remise en état
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V50 II - Remise en état
Je vais revoir ça ce week end :
Trouver pourquoi le pointeau ne remonte pas toujours bien. Tous les petits trous sont parfaitement débouchés et les joints changés.
Arriver à injecter du liquide dans le maître cylindre. Peut-être à rebours par la sortie.
L'histoire du filtre à air est curieuse, quand tout le monde dit qu'il faut le sortir par l'avant. La documentation utilisateur préconise quand même de le confier à un professionnel Je n'ai pas eu trop de mal à tout remettre.
Pour les durits aviation, vu l'âge, je préfère les changer. Dans ce cas, pourquoi pas des renforcées ? De toutes façons, je ne suis pas habitué aux anciennes, vu que je ne l'ai jamais conduite.
Pour l'hélicoil, je vais voir. Ce n'est pas bête, mais il faut trouver la bonne taille et puis trouver une vis métal de la bonne taille pour mettre dedans. On peut aussi reboucher les trous avec du plastique à réparation et repercer.
Pour les caches, tu sembles dire que les matières plastiques n'adhèrent pas là dessus. J'envisageais du polyester. Si je prends de la colle, encore faut-il avoir quelque chose à coller. Il manque tout le bas du cache de gauche (sans doute rongé par l'acide de la batterie).
Il y a de bonnes chances que la buée du compte-tours soit liée à un coup de Karcher un peu enthousiaste. On va essayer de faire évaporer ça.
Si j'ai d'autres infos ou d'autres questions, je me mettrai sur le forum des petits blocs.
Amitiés avec un V de la main.
Trouver pourquoi le pointeau ne remonte pas toujours bien. Tous les petits trous sont parfaitement débouchés et les joints changés.
Arriver à injecter du liquide dans le maître cylindre. Peut-être à rebours par la sortie.
L'histoire du filtre à air est curieuse, quand tout le monde dit qu'il faut le sortir par l'avant. La documentation utilisateur préconise quand même de le confier à un professionnel Je n'ai pas eu trop de mal à tout remettre.
Pour les durits aviation, vu l'âge, je préfère les changer. Dans ce cas, pourquoi pas des renforcées ? De toutes façons, je ne suis pas habitué aux anciennes, vu que je ne l'ai jamais conduite.
Pour l'hélicoil, je vais voir. Ce n'est pas bête, mais il faut trouver la bonne taille et puis trouver une vis métal de la bonne taille pour mettre dedans. On peut aussi reboucher les trous avec du plastique à réparation et repercer.
Pour les caches, tu sembles dire que les matières plastiques n'adhèrent pas là dessus. J'envisageais du polyester. Si je prends de la colle, encore faut-il avoir quelque chose à coller. Il manque tout le bas du cache de gauche (sans doute rongé par l'acide de la batterie).
Il y a de bonnes chances que la buée du compte-tours soit liée à un coup de Karcher un peu enthousiaste. On va essayer de faire évaporer ça.
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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- variel
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Si ton pointeau te fait trop de misères, tu le remplaces, ça ira aussi vite, pourvu que tout soit nickel par ailleurs. En principe, ça devrait être étanche, tout ça.
J'ai toujours purgé le circuit de frein dans "le bon sens", mais éventuellement en levant l'étrier avant : le plus difficile est souvent de faire passer "la" bulle au point haut sous le réservoir. C'est long et laborieux, mais ça marche.
Si tes durits ne sont que vieilles, essaie déjà de rouler comme ça, pour apprécier le toucher. Les durits aviation ont pour résultat de faire des commandes en bois, sans aucune élasticité si la purge est correctement réalisée.
Tout le monde ne dit pas de sortir le filtre par l'avant : ça ne s'applique qu'aux V50 III.
Concernant l'HeliCoil® du commodo, ben tu remets la vis d'origine, mais avec un HeliCoil®. Au fait, je me demande si on se visse dans le plastique ou dans un insert en laiton ? Dans ce dernier cas, pas de solution.
Le plastique réparation est du bricolage assez fragile, que je déconseille, surtout à cet endroit.
Pour le cache, je dis que les résines comme l'époxy ou le polyester n'adhèrent pas sur l'ABS. On n'obtient qu'un collage très relatif, qui s'en va à la première sollicitation mécanique (vibrations).
Les colles que j'évoque fonctionnent par fusion/dissolution partielle du substrat, d'où une plus grande solidité.
Quant à l'acide qui bouffe l'ABS, soyons honnêtes, je dis Rigolam… Par contre si le morceau te manque, il y a des chances qu'il ait cassé suite à un démontage enthousiaste. Twinrider te donne des pistes à explorer si tu veux du remplacement.
Pour faire sécher ton tachymètre, tu le déposes : comme ça le porte-ampoule ne sera plus en place, et tu profiteras de son trou pour évaporer l'eau.
LMT
J'ai toujours purgé le circuit de frein dans "le bon sens", mais éventuellement en levant l'étrier avant : le plus difficile est souvent de faire passer "la" bulle au point haut sous le réservoir. C'est long et laborieux, mais ça marche.
Si tes durits ne sont que vieilles, essaie déjà de rouler comme ça, pour apprécier le toucher. Les durits aviation ont pour résultat de faire des commandes en bois, sans aucune élasticité si la purge est correctement réalisée.
Tout le monde ne dit pas de sortir le filtre par l'avant : ça ne s'applique qu'aux V50 III.
Concernant l'HeliCoil® du commodo, ben tu remets la vis d'origine, mais avec un HeliCoil®. Au fait, je me demande si on se visse dans le plastique ou dans un insert en laiton ? Dans ce dernier cas, pas de solution.
Le plastique réparation est du bricolage assez fragile, que je déconseille, surtout à cet endroit.
Pour le cache, je dis que les résines comme l'époxy ou le polyester n'adhèrent pas sur l'ABS. On n'obtient qu'un collage très relatif, qui s'en va à la première sollicitation mécanique (vibrations).
Les colles que j'évoque fonctionnent par fusion/dissolution partielle du substrat, d'où une plus grande solidité.
Quant à l'acide qui bouffe l'ABS, soyons honnêtes, je dis Rigolam… Par contre si le morceau te manque, il y a des chances qu'il ait cassé suite à un démontage enthousiaste. Twinrider te donne des pistes à explorer si tu veux du remplacement.
Pour faire sécher ton tachymètre, tu le déposes : comme ça le porte-ampoule ne sera plus en place, et tu profiteras de son trou pour évaporer l'eau.
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une solution, circuit en pression, c'est de dévisser à cet endroit la durite,J'ai toujours purgé le circuit de frein dans "le bon sens", mais éventuellement en levant l'étrier avant : le plus difficile est souvent de faire passer "la" bulle au point haut sous le réservoir.
et revisser une fois la bulle sortie : çà marche aussi
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Compteur
On va voir ça cet après-midi. J'ai peur que la prise soit nase (tourne folle)billyguzzi a écrit :Tu le démonte, tu redresse la tôle, tu vérifie qu'il n'aie pas de point dur.-La prise de compteur est tordue et inopérante
La tôle vient être entraînée par les rainures du moyeu. si elles sont usées, tu peux créer un "toc" d'entraînement en vissant une vis dans le moyeu.
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Toujours pas
Merci du tuyau (!) , mais je n'arrive pas à purger le maître cylindre. Je précise que je l'ai reconditionné moi-même, qu'il semble fonctionner correctement (tout coulisse bien, il reçoit du liquide), mais, alors qu'il émet une poussée quand j'appuie sur la pédale, il aspire quand je relâche. Le fait d'obturer la sortie ne fait que retarder le phénomène. Je le manipulerais bien dans tous les sens pour enlever les bulles dedans, mais je suis bloqué par le tuyau rigide de l'avant.twinrider a écrit :J'ai toujours purgé le circuit de frein dans "le bon sens", mais éventuellement en levant l'étrier avant : le plus difficile est souvent de faire passer "la" bulle au point haut sous le réservoir.
une solution, circuit en pression, c'est de dévisser à cet endroit la durite,
et revisser une fois la bulle sortie : çà marche aussi
Si j'extrais le piston "à chaud" (arrivée de fluide en place), le liquide se met à couler. Je remets vite le piston (tout cela est plus facile que quand tout était collé par le vieux liquide), et je me retrouve dans la même galère : le liquide n'avance pas dans les durits et le bocal ne se vide pas.
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Affaire résolue. J'ai redémonté la cuve, remué un peu tout ça (il y avait parfois un point dur en levant le flotteur, sans que j'en comprenne la cause).variel a écrit :Si ton pointeau te fait trop de misères, tu le remplaces, ça ira aussi vite, pourvu que tout soit nickel par ailleurs. En principe, ça devrait être étanche, tout ça.
Maintenant, ça tient.
Voir autre message : je n'arrive pas à purger. Le liquide reste dans le bocal.variel a écrit :J'ai toujours purgé le circuit de frein dans "le bon sens", mais éventuellement en levant l'étrier avant : le plus difficile est souvent de faire passer "la" bulle au point haut sous le réservoir. C'est long et laborieux, mais ça marche.
Une dispersion de l'énergie du pilote dans les durits est-elle une bonne solution ? En tous cas, garder des durits de 37 ans dont 30 d'inactivité, ça me fait un peu peur.variel a écrit :Si tes durits ne sont que vieilles, essaie déjà de rouler comme ça, pour apprécier le toucher. Les durits aviation ont pour résultat de faire des commandes en bois, sans aucune élasticité si la purge est correctement réalisée.
C'est une vis à bois, pas à métal.variel a écrit :Concernant l'HeliCoil® du commodo, ben tu remets la vis d'origine, mais avec un HeliCoil®. Au fait, je me demande si on se visse dans le plastique ou dans un insert en laiton ? Dans ce dernier cas, pas de solution.
OKvariel a écrit :Le plastique réparation est du bricolage assez fragile, que je déconseille, surtout à cet endroit.
En tous cas, le bas du cache est tout rongé.variel a écrit :Pour le cache, je dis que les résines comme l'époxy ou le polyester n'adhèrent pas sur l'ABS. On n'obtient qu'un collage très relatif, qui s'en va à la première sollicitation mécanique (vibrations).
Les colles que j'évoque fonctionnent par fusion/dissolution partielle du substrat, d'où une plus grande solidité.
Quant à l'acide qui bouffe l'ABS, soyons honnêtes, je dis Rigolam… Par contre si le morceau te manque, il y a des chances qu'il ait cassé suite à un démontage enthousiaste. Twinrider te donne des pistes à explorer si tu veux du remplacement.
Il a fini par sécher (problème de Karcher ?) Et en plus, il marche (avec un nouveau câble)variel a écrit :Pour faire sécher ton tachymètre, tu le déposes : comme ça le porte-ampoule ne sera plus en place, et tu profiteras de son trou pour évaporer l'eau.
Merci pour tous ces conseils.
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Si ça se visse directement dans le plastique, normal que ça ait fini par lâcher… Mesure ta vis, si c'est du +/-4, une vis M4 et un HeliCoil® t'apporteront une solution efficace et définitive. Et si en plus tu poses une vis CHC, tu es le roi du monde.touriste a écrit :C'est une vis à bois, pas à métal.
Si c'est rongé (traces de dents), il est possible que des rats aient voulu en faire leur quatre heures. Si tu es un dieu de la reconstruction plastique, tu le refais, sinon, on en trouve des en plus ou moins bon état.touriste a écrit :En tous cas, le bas du cache est tout rongé.
Au moins un problème résolu. Tu me copieras dix fois : "je ne dois pas laver mon tableau de bord au Kärcher®"touriste a écrit :Il a fini par sécher (problème de Karcher ?) Et en plus, il marche (avec un nouveau câble)
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Suite des évènements
Bon. La purge de l'intégral s'est mise à fonctionner pour des raisons mystérieuses.
Premiers essais roulants : gros problème de carburation :
ça démarre bien, mais le ralenti ne tient qu'avec les vis serrées à fond, et le moteur n'a rien dans le sac sous les 3000 tours. A 3000, ça part comme un boulet.
Donc problème de richesse dans les bas régimes. Prise d'air ? Gicleur bouché ? (normalement, je les ai nettoyés à fond) ou juste un problème de vis de richesse ? (dévissée d'un tour 1/2)
Tests ces prochains jours...
Premiers essais roulants : gros problème de carburation :
ça démarre bien, mais le ralenti ne tient qu'avec les vis serrées à fond, et le moteur n'a rien dans le sac sous les 3000 tours. A 3000, ça part comme un boulet.
Donc problème de richesse dans les bas régimes. Prise d'air ? Gicleur bouché ? (normalement, je les ai nettoyés à fond) ou juste un problème de vis de richesse ? (dévissée d'un tour 1/2)
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Re: Suite des évènements
la bulle a remonté certainementtouriste a écrit :Bon. La purge de l'intégral s'est mise à fonctionner pour des raisons mystérieuses.
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Re: Suite des évènements
Pas de mystère, ta bulle a passé son point haut.touriste a écrit :Bon. La purge de l'intégral s'est mise à fonctionner pour des raisons mystérieuses.
Si tu dois serrer les vis de richesse, c'est que tu as trop d'essence (ce ne sont pas des vis d'air). À rapprocher des pointeaux qui coincent ?touriste a écrit :Premiers essais roulants : gros problème de carburation :
ça démarre bien, mais le ralenti ne tient qu'avec les vis serrées à fond, et le moteur n'a rien dans le sac sous les 3000 tours. A 3000, ça part comme un boulet.
Donc problème de richesse dans les bas régimes. Prise d'air ? Gicleur bouché ? (normalement, je les ai nettoyés à fond) ou juste un problème de vis de richesse ? (dévissée d'un tour 1/2)
Tests ces prochains jours...
De même pour le démarrage facile, tu sembles trop riche en bas.
Pitête des soucis avec les clapets de starters, qui fuient volontiers en vieillissant. Généralement, on ne réfléchit pas, on les remplace.
Rem : L'avance ne se dérègle pas sur les V50II, vu la manière dont les capteurs sont montés.
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