Trouver pourquoi le pointeau ne remonte pas toujours bien. Tous les petits trous sont parfaitement débouchés et les joints changés.
Arriver à injecter du liquide dans le maître cylindre. Peut-être à rebours par la sortie.
L'histoire du filtre à air est curieuse, quand tout le monde dit qu'il faut le sortir par l'avant. La documentation utilisateur préconise quand même de le confier à un professionnel

Pour les durits aviation, vu l'âge, je préfère les changer. Dans ce cas, pourquoi pas des renforcées ? De toutes façons, je ne suis pas habitué aux anciennes, vu que je ne l'ai jamais conduite.
Pour l'hélicoil, je vais voir. Ce n'est pas bête, mais il faut trouver la bonne taille et puis trouver une vis métal de la bonne taille pour mettre dedans. On peut aussi reboucher les trous avec du plastique à réparation et repercer.
Pour les caches, tu sembles dire que les matières plastiques n'adhèrent pas là dessus. J'envisageais du polyester. Si je prends de la colle, encore faut-il avoir quelque chose à coller. Il manque tout le bas du cache de gauche (sans doute rongé par l'acide de la batterie).
Il y a de bonnes chances que la buée du compte-tours soit liée à un coup de Karcher un peu enthousiaste. On va essayer de faire évaporer ça.
Si j'ai d'autres infos ou d'autres questions, je me mettrai sur le forum des petits blocs.
Amitiés avec un V de la main.