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Publié : 19 mars 2008, 20:17
par Alain
Du travail de Pro, j'admire !
Publié : 19 mars 2008, 22:10
par rené moto
ninjasan a écrit :
René
je me demande si ce n'est pas à toi que j'ai acheté les commandes reculées (c'était toi Blackguzz sur yahoogroupes?)
j'ai viré les renvois et je les ai modifiées pour les monter en prise directe: pas de jeu

, en prise directe ou presque , aussi; Pour le coté frein j'ai pris un levier de maitre cylindre de chez agostini,horizontal, les platines sont des stucchi,réusinées pour monter des vis à tete fraisée, les pédales sont des tarozzi et la tige qui relie le tout est de moi, un peu courbée avec des rotules uniball.Coté sélecteur , pédale tarrozzi,platine stucchi, la pièce chromée de la pédale tarrozi avec le trou pour une fixation de biellette est rallongée ainsi que la pièce qui se fixe sur l'axe du sélecteur et entre les deux une biellette très courte avec rotules. je ferai des photos, ça sera plus explicite.
Publié : 19 mars 2008, 22:28
par rené moto
en fait en regardant tes photos j'ai quasiment fait la meme chose, y a juste le coté droit qui est plus court au niveau de la pédale, très beau travail en tout cas
Publié : 20 mars 2008, 00:49
par ninjasan
>pourquoi un reniflard de pont?
Merci à tous des mots sympas,
c'est censé éviter les surpressions et ménager les spis,
je ne peux pas te certifier que ce soit mieux,
certains petits blocs et certaines modernes ont un évent sur le pont je crois
je les fais en brasant un bouchon :
limer ou aviver la surface du creux du dessus du bouchon,
il suffit de remplir à ras bord de brasure
puis surfacer le dessus bien à plat
percer tarauder pour un raccord banjo de récupération, c'est plus joli qu'un tuyau de cuivre .
Sur la 1100 sport, j'ai du vraiment raccourcir le bouchon pour que sa passe au montage démontage sous le tirant de pont.
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/1100% ... rt_03.html
Amitiés
Christophe
Envoyez des photos de vos combines perso
Publié : 20 mars 2008, 07:38
par rené moto
pour le reniflard de pont je ne me suis pas embété , j'en ai acheté un tout pret en alu en teutonnie à vil prix, pas de photo, je l'ai revendu à un possesseur de 1100 sport, je m'en rachètera au prochain vétérama d'automne
Publié : 20 mars 2008, 09:21
par Bravo
Salut à tous!
Christophe
Merci pour les explications.
La 1100 Sport est magnifique.
René
les photos de tes commandes reculées m'intéressent
j'ai un problème de position, les commandes sont trop reculées!
l'état de mes vertèbres n'étant pas au niveau de mon enthousiasme pour la Le Mans. On n'a plus 20 ans!
Avancer le tout de quelques centimètres arrangerait sans doute un peu les choses sans remettre en cause la 'touch" des CR alu de la belle.
@+
Publié : 23 mars 2008, 17:38
par rené moto
Publié : 23 mars 2008, 21:58
par ninjasan
Merci des Photos René,
tu as mis un graisseur sur la pédale
Bonne idée,
Christophe
ce WE: vernis
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_40.html
j'espère que vous n'êtes pas déçus de la couleur

Publié : 23 mars 2008, 22:20
par rené moto
très bien le réservoir, je vais peindre mon réservoir alu en noir également
Publié : 24 mars 2008, 08:47
par Bravo
rené moto a écrit :
voilà les miennes, comme je compte me passer de repose-pieds passager, je vais dans le futur enlever les platines et fixer l'ensemble sur un des trous du cadre. Pour le coté frein la bielette descend à la verticale , on le voit pas car j'ai déposé la pédale tarozzi
Merci René,
j'apprécie beaucoup les montages faits maison.
aucun n'est identique et c'est ce qui fait le charme de ces bécanes
entre temps j'ai fait des photos des miennes (fô cliquer)
je souhaite avancer l'ensemble repose pieds/levier jusqu'au point de fixation du cadre indiqué par la flèche
je craints d'avoir un problème pour faire fonctionner la commande de boîte. Une commande d'origine,T3 par exemple, conviendrait peut être (?)
je précise que je ne voudrais rien "casser"
j'espère en effet revenir à cette configuration quand ma sciatique aura disparu (l'espoir fait vivre!)
bonne journée
Bravo
Publié : 24 mars 2008, 14:53
par Bravo
travail soigné comme le reste sans aucun doute
le noir devrait lui aller et nous avons tous hâte de la voir assemblée
Bravo
Publié : 02 avr. 2008, 20:05
par mikke25
salut
petite question ?
t'as fais quoi au moteur ?il est nickel
je suis en( train)de refaire propre la mienne et j'ai essayé le sablage sans grand succès
en plus y faut que j'active pour la sortie en auvergne
merci d'avance
Publié : 03 avr. 2008, 08:24
par ninjasan
Bonjour Michael,
j'ai dégraissé en le lavant et brossant plusieurs fois ( décapant désincrustant restom, karcher, liquide vaisselle, et des brosses de tous calibres: nylon, laiton, laine d'acier et tampon gex......)
(plusieurs fois c'est à dire 10 fois pour certaines parties ...)
après j'ai sablé comme toi (microbillé plus exactement)
puis relavé plusieurs fois
car sinon il reste de l'abrasif dans le moteur,
pour les gros carters qui ne rentraient pas dans la microbilleuse
c'est peint couleur alu avec une peinture bi-composants restom.
Comme ça faisait bien, j'ai aussi peint le reste et cuit au four (dans notre four de cuisine).
Amitiés
Christophe
Publié : 04 avr. 2008, 11:00
par Guzztav'
ninjasan a écrit :
René
je me demande si ce n'est pas à toi que j'ai acheté les commandes reculées (c'était toi Blackguzz sur yahoogroupes?)
Christophe
Salut mystère Ninjasan,
Hé bien moi je me demande si le givre sur ta 1100 sport visible sur la (X)tof suivante extraite de ton lien, ne serait pas apparu en Luberon par une froide nuit de novembre ?
http://ninjasan.free.fr/site_motos/MOTO ... rt_07.html
Me trompe-je ?
Guzztav'
Publié : 04 avr. 2008, 21:49
par ninjasan
Ben Vouiche,
même que la batterie n'a rien donné quand j'ai appuyé sur le bouton
Salut Guzztav,
Christophe