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Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 15 janv. 2016, 09:32
par Domi64
xelos33 a écrit :pascal a écrit :Bonjour,
Si je dis pas n'importe quoi, il y a que 2 types de caches culbu chez Guzzi.
Les ronds qui allaient sur les 750 S3, 850 T3, 850 Le Mans (par ex) et après les "carrés" Calif 1000, 1100.
Les joints des carrés sont les mêmes depuis pour tout les moteurs 2V.
Je confirme
V
Je reconfirme !
Je les commandes chez Mandello (les carrés verts de 0.8mm) dans les mêmes prix qu'en Germanie à kek chose près (m'en souviens plus) ...
Montés huilés, ça peut même resservir une fois ...
Faut faire vivre les officines de chez nous surtout que Mandello en plus d'être un pro et un passionné ...
(je dis ça, je dis rien ...

)
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 15 janv. 2016, 09:39
par xelos33
mérou a écrit :L'avantage du joint métal c'est qu'il peut être réutilisé à l'infini avec un peu de pâte à joint.
Le joint vert de 0.8 peut également l'être, pas à l'infini, mais plusieurs fois et sans pâte à joint, fastidieuse à éliminer.
J'en suis à la troisième utilisation. Il suffit de bien huiler les deux faces au montage et de faire preuve de délicatesse au démontage des couvre culasses.
V
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 15 janv. 2016, 12:59
par Phil08
L'idéal, les joints silicone réutilisables à l'infini, ce sont ceux de l'oncle Bens, ils ne collent jamais !

Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 15 janv. 2016, 14:59
par pascal
Phil08 a écrit :L'idéal, les joints silicone réutilisables à l'infini
Bonjour,
Compte tenu de leurs cout, et du cout des joints verts (utilisables : 4, 5, 6 fois voire plus), le silicone est dur à amortir ...
Et puis les bonnes échoppes sont en France, les shop eux aux US ...

Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 15 janv. 2016, 15:28
par M's
Bonjour,
En silicone pas cher, il y a la solution "bricoleuse" : Il suffit d'acheter une plaque de cuisson à 5 € et de découper dedans.
J'ai fait mes joints de carter comme ça, et des joints de cache-culbus sur ma 2CV, et je vais faire pour la Guzz'... Un cutter, un peu de temps et ça roule !
Attention au serrage qui doit être plus léger que pour les autres (Beaucoup plus léger !).
Voir le site
http://www.realgaskets.com/ qui vend ça à prix d'or. serrage à 0,9 daN il me semble ...
Publié : 15 janv. 2016, 17:10
par xelos33
M's a écrit :En silicone pas cher, il y a la solution "bricoleuse" : Il suffit d'acheter une plaque de cuisson à 5 € et de découper dedans.
J'ai fait mes joints de carter comme ça, et des joints de cache-culbus sur ma 2CV, et je vais faire pour la Guzz'... Un cutter, un peu de temps et ça roule !
Quelle bonne idée ! Chapeau ! Et sympa de la partager
V
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 15 janv. 2016, 23:32
par kikiluc
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 15 janv. 2016, 23:48
par kikiluc
Pascal, Xelos33,
je n'ai jamais dit que qui que ce soit racontait n'importe quoi.
Je suis un novice de Moto Guzzi et donc de ce fait je ne connais pas les pièces ou joints compatibles entre les différents modèles de la marque.
Cela dit je vous remercie tous pour toutes les infos communiqués par le biais de ce forum.
A bon entendeur !
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 16 janv. 2016, 09:32
par pascal
Bonjour,
Le but est d'informer sur les meilleurs produits au meilleur cout.
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 16 janv. 2016, 11:25
par xelos33
kikiluc a écrit :Pascal, Xelos33, je n'ai jamais dit que qui que ce soit racontait n'importe quoi.
Tu as mal lu, on n'a jamais dit que tu pensais ça
Comme Pascal, juste là pour partager notre expérience et résultats de nos recherches ici et ailleurs.
V
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 16 janv. 2016, 15:07
par kikiluc
Encore merci à vous !

Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 16 janv. 2016, 15:44
par Vizir
pascal a écrit :Phil08 a écrit :L'idéal, les joints silicone réutilisables à l'infini
Bonjour,
Compte tenu de leurs cout, et du cout des joints verts (utilisables : 4, 5, 6 fois voire plus), le silicone est dur à amortir ...
Et puis les bonnes échoppes sont en France, les shop eux aux US ...

>Cote de Porc, lui, il en a eu un qui n'a pas tenu bien longtemps de joint silicone !!! et très dur à serrer, car serrage avec des doigts de fée.
Vizir
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 16 janv. 2016, 18:18
par mérou
A t-il une fonction ce joint ? rupture thermique ou autre, sinon une lichette de pâte sans joint et zou.
Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 17 janv. 2016, 19:28
par pascal
mérou a écrit :A t-il une fonction ce joint ? rupture thermique ou autre, sinon une lichette de pâte sans joint et zou.
Bonsoir,
Ca le fait aussi, mais à chaque démontage faut enlever la page,
Si c'est de la patte genre joint bleu, il est possible que des résidus se baladent dans les conduite d'huile à des endroits ou ils n'ont rien a faire, genre manetons ou paliers de vilebrequin.
Et puis les joints verts sont tellement bien !

Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse
Publié : 17 janv. 2016, 20:20
par mérou
j'utilise de la treebon 1215 , toutes les Ducati sont montées avec ça et sans joint, il n'y a plus de joint fibres sur les carters des motos modernes.