Publié : 09 mai 2015, 07:56
Non je ne fais pas erreur.
Sur nos motos à jantes classiques (notamment à rayons comme les califs), nous montons quasi tous des pneus tubeless mais avec chambre en plus.
Allez jeter un coup d’œil dans vos garages sur les caractéristiques de vos pneus par curiosité ..
Actuellement j'ai des pilot activ qui sont tubeless.
C'est d'ailleurs autorisé, ce qui est interdit c'est de monter chambre + pneu tubeless sur une jante tubeless car risque d'échauffement de l'air emprisonné à l'extérieur de la chambre mais dans la jante.
Ce n'est pas le cas avec les jantes tubetype où cet air s'échappe par le trou de la valve. Ce qui me fait penser que la jante est malgré tout étanche car le seul point faible est le trou de valve.
Quasi tout ce qui se vend comme pneu moderne est tubeless et dans toutes les grandes marques.
A l'exception de quelques fabrications pour moto anciennes, les fabricants ne vont pas s'amuser à faire des pneus tubetype pour un marché de niche.
Sur nos motos à jantes classiques (notamment à rayons comme les califs), nous montons quasi tous des pneus tubeless mais avec chambre en plus.
Allez jeter un coup d’œil dans vos garages sur les caractéristiques de vos pneus par curiosité ..
Actuellement j'ai des pilot activ qui sont tubeless.
C'est d'ailleurs autorisé, ce qui est interdit c'est de monter chambre + pneu tubeless sur une jante tubeless car risque d'échauffement de l'air emprisonné à l'extérieur de la chambre mais dans la jante.
Ce n'est pas le cas avec les jantes tubetype où cet air s'échappe par le trou de la valve. Ce qui me fait penser que la jante est malgré tout étanche car le seul point faible est le trou de valve.
Quasi tout ce qui se vend comme pneu moderne est tubeless et dans toutes les grandes marques.
A l'exception de quelques fabrications pour moto anciennes, les fabricants ne vont pas s'amuser à faire des pneus tubetype pour un marché de niche.