850 III - Valve de Pneu
- sky.fred
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850 III - Valve de Pneu
Ma moto était montée à l'achat avec des chambres à air.
Voulant la monter en tubeless, je ne trouve pas de valve compatible. En raison de l'épaisseur de la jante, les coudées sont trop courtes et en raison du profil de la jante, les droites fuient.
Y a t'il un modèle de valve spécifique à la LM III ou est il impossible de la monter en tubeless ?
Voulant la monter en tubeless, je ne trouve pas de valve compatible. En raison de l'épaisseur de la jante, les coudées sont trop courtes et en raison du profil de la jante, les droites fuient.
Y a t'il un modèle de valve spécifique à la LM III ou est il impossible de la monter en tubeless ?
- Julien
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Les jantes ne sont pas prévues pour les Tubeless. Néanmoins, j'ai eu le tour d'une valve déchiré restée collée à la jante. Pour rigoler, le mécano a monté le pneu tel quel sans chambre, et ça tenait la pression. Au moins, je savais d'où venait ma crevaison lente
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- sky.fred
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C'est ce qu'il me semblait, j'ai eu un gros doute mais je crois que ce n'est qu'à partir de la LM IV que les jantes sont tubeless
.
Je pense qu'il n'y a aucun soucis concernant l'étanchéité du pneu mais c'est la valve qui fuit.
Peut être qu'en faisant usiner le passage de valve (vu l'épaisseur, il y a de la marge )? Quelqu'un à fait ?

Je pense qu'il n'y a aucun soucis concernant l'étanchéité du pneu mais c'est la valve qui fuit.
Peut être qu'en faisant usiner le passage de valve (vu l'épaisseur, il y a de la marge )? Quelqu'un à fait ?
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Je vous refile une petite astuce pour vérifier l’étanchéité :
mettre dans un bocal un savon et un peu d'eau avec un gros pinceau faire de la mousse...puis badigeonner le pneu s'il y a une fuite et bien ...il y aura des bulles . (on utilisait cette méthode pour vérifier l'étanchéité...sur les câbles téléphoniques)
mettre dans un bocal un savon et un peu d'eau avec un gros pinceau faire de la mousse...puis badigeonner le pneu s'il y a une fuite et bien ...il y aura des bulles . (on utilisait cette méthode pour vérifier l'étanchéité...sur les câbles téléphoniques)
Patrick
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- sky.fred
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Il y a effectivement un talon sur les jantes tubeless qui évite que le pneu ne déjante sous les efforts latéraux en virage mais cela concerne les voitures. Pas ce type de contrainte sur une moto.
Donc à mon avis, si pas de fuite pas de soucis pour rouler avec un pneu tubeless sur une jante classique, d'ailleurs c'est ce que nous faisons tous .... mais avec une chambre.
Que ceux qui n'ont pas un pneu tubeless sur leur guzzi classique à jantes bâton ou rayon lèvent la main
et qu'on m'explique la différence de pression dans un pneu plaqué contre sa jante par une chambre ou directement par de l'air?
Donc à mon avis, si pas de fuite pas de soucis pour rouler avec un pneu tubeless sur une jante classique, d'ailleurs c'est ce que nous faisons tous .... mais avec une chambre.
Que ceux qui n'ont pas un pneu tubeless sur leur guzzi classique à jantes bâton ou rayon lèvent la main

- twinrider
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euh, non, çà concerne aussi les motos.....
tu es bien sûr libre de prendre tes risques,
mais je ne vois pas bien l'intérêt ...
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Je pense que la grosse différence va se faire sur une petite fuite ou perte de pression qui risque de décoller ton pneu s'il est monté sans chambre et là ça doit faire peursky.fred a écrit :Il y a effectivement un talon sur les jantes tubeless qui évite que le pneu ne déjante sous les efforts latéraux en virage mais cela concerne les voitures. Pas ce type de contrainte sur une moto.
Donc à mon avis, si pas de fuite pas de soucis pour rouler avec un pneu tubeless sur une jante classique, d'ailleurs c'est ce que nous faisons tous .... mais avec une chambre.
Que ceux qui n'ont pas un pneu tubeless sur leur guzzi classique à jantes bâton ou rayon lèvent la mainet qu'on m'explique la différence de pression dans un pneu plaqué contre sa jante par une chambre ou directement par de l'air?

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Sauf que les jantes sont prévues pour recevoir un tubeless ( talon ) et l'étanchéité est assurée par la chambre à air ( ou pas ). Cas de la Bellagio, dont certains ont trouvé une chambre à l'avant et pas à l'arrière.sky.fred a écrit :Donc à mon avis, si pas de fuite pas de soucis pour rouler avec un pneu tubeless sur une jante classique, d'ailleurs c'est ce que nous faisons tous .... mais avec une chambre.
Que ceux qui n'ont pas un pneu tubeless sur leur guzzi classique à jantes bâton ou rayon lèvent la mainet qu'on m'explique la différence de pression dans un pneu plaqué contre sa jante par une chambre ou directement par de l'air?
Après comme dit Twinrider, fais ce que tu veux, moi je ne roulerais pas dans cette configuration.
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- sky.fred
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Sauf que la crevaison par chambre à air est beaucoup plus rapide que celle d'un pneu tubeless et je ne comprends pas comment une chambre crévée pourrait maintenir un pneu en place. Pour être allé au tas (en ligne droite) il y a une trentaine d'années sur une crevaison avec un 125 twin, je peux vous garantir que pneu + chambre n’empêche pas de déjanter.
Faisant de l'enduro, je vous affirme que la seule chose qui empêche un pneu dégonflé de tourner et déjanter c'est le gripster.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la sécurité max c'est pneu tubeless sur jante tubeless mais dés lors que nous roulons avec des pneus tubeless sur des jantes qui ne le sont pas .... l’intérêt de la chambre a air me parait tout relatif mais ça n'engage que moi.
Dans l'immédiat je vais laisser mes chambres mais je pense qu'une modif sur le bord de jante et la valve doivent pouvoir se faire.
Faisant de l'enduro, je vous affirme que la seule chose qui empêche un pneu dégonflé de tourner et déjanter c'est le gripster.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la sécurité max c'est pneu tubeless sur jante tubeless mais dés lors que nous roulons avec des pneus tubeless sur des jantes qui ne le sont pas .... l’intérêt de la chambre a air me parait tout relatif mais ça n'engage que moi.
Dans l'immédiat je vais laisser mes chambres mais je pense qu'une modif sur le bord de jante et la valve doivent pouvoir se faire.
- sky.fred
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Méthode originale mais le principe est intéressant.
http://www.caferacerclub.org/t13056-mod ... n-tubeless
http://www.caferacerclub.org/t13056-mod ... n-tubeless
C'est là où je pense que tu fais erreur. Les jantes d'aujourd'hui ont un profil tubeless ( talon ) pour recevoir un pneu tubeless. Ce qui n'est pas le cas des anciennes jantes qui ne recevaient que des pneus tubetype.sky.fred a écrit :nous roulons avec des pneus tubeless sur des jantes qui ne le sont pas ....
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