Page 2 sur 4
Publié : 14 janv. 2014, 14:23
par jean jacques 29
NORGE65 a écrit : ................................................................................le pote qui nous suivait avec sa Pan , me disait qu'à chaque montée cela sentait l'huile brulée et de la fumée sortait de l'échappement ( je voyais le nuage au rétro).
C'était juste un nuage. Je pense qu'il y a des remontées d'huile dans la boite à air que le moteur aspire et brule.
Parce qu'une fois le nuage passé elle ne fume plus même si je roule à fond.
............................
Si tu changes la chaine faudrait certainement changer les pignons et tendeur , non ?
.................................................
Pour les remontée d'huile , cela fait penser a la segmentation usée ou segments mal alignés (qui ont tourné)
La mienne ne fume pas ,mais consomme en continu
Pour les pignons et tendeur de la chaine de distri ,Daniel mon concess jugera ce qu'il est bon (et utile !

) de faire (c'est un pro de l'usinage ,embiellage ,réalésage exct ....)
Parce que la mienne ira (j'espère) a 200 000 km en toute fiabilité
Jean Jacques
Publié : 14 janv. 2014, 15:15
par Torti83
NORGE65 a écrit :Salut
avec 1 litre aux 1000km à plus de 20€ le litre lorsque tu fais une moyenne supérieure à 30 000 km par an c'est trop cher .
Oui, enfin dans la BM, c'est de la total de base à 20 € les 5 litres, je peux supporter le coût
Torti
Publié : 14 janv. 2014, 15:22
par capdefra
Si la dernière révision date de fin 2011, je suppose que tu as prévu au moins une vidange pour repartir avec de l'huile neuve?
Franck
Publié : 14 janv. 2014, 16:39
par Run76
je serais Guzzi, je la rachèterais et m'en servirait pour le marketing (salon, pub...). Ca leur coute rien et ca épate le chaland (bon, je n'y suis pas encore avec ma Stelvio de 8000 kms...). Quelques a-t-il une idée du kilometrage max fait par un 8v (norge, stelvio, griso)?
Publié : 14 janv. 2014, 20:39
par pascal
capdefra a écrit :Si la dernière révision date de fin 2011, je suppose que tu as prévu au moins une vidange pour repartir avec de l'huile neuve?
Franck
Bonsoir,
Je pense que à l'heure actuelle, elle a déjà eu un changement de tout les fluides sauf la fourche (dans 100 à 110000 km

), un Ohlins qui a déjà du vécu dans le ressort, les pneus rodés à la limite des flancs, etc…
Publié : 14 janv. 2014, 21:02
par NORGE65
Sur la table d'opération pour le changement d'amorto , y a eu d'abord le démontage du Ohlins et remontage de l'origine .
Sur la grise redémontage de la cochonnerie d'origine et remontage du Ohlins.
j'ai remonté le pot comme la noire et enlevé la butée de la centrale , parce que cela frottait trés grave en config usine,les flancs des pneus n'allaient pas se roder.
J'en ai profité pour resserrer tout ce que je voyais, la vidange moteur sera faite certainement demain

Publié : 14 janv. 2014, 21:56
par capdefra
Jolie table élévatrice pour bricoler!j'aurai la même à la retraite...
Franck
Publié : 14 janv. 2014, 22:07
par NORGE65
Pourquoi à la retraite, c'est d'un tel confort d'avoir la bécane à hauteur .
Publié : 14 janv. 2014, 22:13
par capdefra
NORGE65 a écrit :Pourquoi à la retraite, c'est d'un tel confort d'avoir la bécane à hauteur .
parce que j'aurai vraiment plus de temps pour faire de la mécanique moto mais tu as raison, je n'attendrai peut-être pas jusque là!
Franck
Publié : 14 janv. 2014, 22:39
par fasty
Ça va me faire drôle de ne plus suivre les péripéties de ta machine.
Bienvenue à sa jeune soeur!
Quel sont tes projets pour la Moto ?
Publié : 14 janv. 2014, 22:52
par xelos33
fasty a écrit :Ça va me faire drôle de ne plus suivre les péripéties de ta machine.
Bienvenue à sa jeune soeur!
Quel sont tes projets pour la Moto ?
D'abord c'est la MÔTO ! Et pis t'inquiète, on aura double récit. L'ancienne n'est pas morte, juste malade et la jeunette va accumuler les bornes.
V
Publié : 15 janv. 2014, 08:08
par pascal
Bonjour,
Wouah ! La belle moto toute propre.
Conserve la photo précieusement...
PS : je vois que le père noël a fait sa livraison.
Publié : 15 janv. 2014, 12:46
par Bravo
NORGE65 a écrit :Pourquoi à la retraite, c'est d'un tel confort d'avoir la bécane à hauteur .
Salut à tous !
J'ai sensiblement la même table élévatrice, d'origine Carrefour. Je n'ai pas attendu la retraite pour me la procurer.
Bien entendu, il faut penser à un endroit pour la ranger quand elle n'est pas utilisée. Sinon elle encombre vite.
Prévoir un petit cric pour soulever l'arrière des Guzzi et une béquille d'atelier pour les autres (une qui tient dans la largeur de la table).
C'est vrai que cela représente un véritable + au niveau confort de travail. Et , mon dos m'en remercie à chaque utilisation.
Publié : 15 janv. 2014, 13:49
par skal42
bravo

aux amateurs de norges qui l'utilisent sur autant de km
moi je ne l'ai que depuis un an et j'en suis satisfaitet j'aimerais bien rouler autant

je n'ai fait que 6000km mais je vois que c'est une becanne qui aime faire des bornes
pourquoi les cochonneries d'origine
@++
paskal
Publié : 15 janv. 2014, 14:01
par pascal
Bonjour,
Cochonnerie d'origine = amortisseur d'origine.
Il peut paraitre correct (quoique le ressort

)
Mais quand tu as essayé un Ohlins, EMC ou équivalent (je ne cite pas le Fournales), tu te dis que tu ne pourras plus rouler avec l'amortisseur d'origine.