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Publié : 08 sept. 2013, 10:30
par Joe
tout dépend du rapport volumétrique désiré .. mais attention parceque trop de compression et il faudra utilisé de l'essence avec un taux d'octane plus élevé ...
Re: (juste pour apporter mon grain de sel ;-)
Publié : 08 sept. 2013, 14:34
par ChopSauce
Justement, un petit 11.5 à 1 (au lieu de genre 9.8 d'origine) ça serait pas mal, non ?
Julien a écrit :ChopSauce a écrit :
A propose de culasses, toujours : quelqu'un a eut vent de rabotage de culasse - pour augmenter le taux de compression ?
Non pas entendu parler de ça mais quand tu fais un surfaçage forcément tu le fais le rabotage (même un tout petit peu). En revanche certains rabotent l'embase du cylindre

.
Julien t'es une mine ! Merci de partager
J'aurais pensé travailler les culasses (et la forme de la chambre de combustion) mais retailler dans les cylindres ça ferait moins de travail, et j'épargnerai des pièces d'époque (en état cosmétique très moyen, quand-même

)
Re: (juste pour apporter mon grain de sel ;-)
Publié : 08 sept. 2013, 16:21
par Julien
ChopSauce a écrit :Justement, un petit 11.5 à 1 (au lieu de genre 9.8 d'origine) ça serait pas mal, non ?
Ca serait même beaucoup, 9.8 c'est d'origine sur la LM3, 10.2 sur les LM et LM2 et 10.8 sur les LM4. Surtout qu'avec de plus gros carbus (34 au lieu de 30, c'est çà

) et l'AAC Techniprofil, la pression de compression va déjà augmenter sans même toucher au rapport volumétrique

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Publié : 10 sept. 2013, 10:09
par Niko_dem
Salut !
Jamais entendu parlé de rabotage de culasses sur un moteur de Guzz... Mais ça doit sans dout pouvoir se faire... Barnabé saurait certainement quoi en penser...
Par contre j'ai eu l'occasion de tester une R100 RS avec cette modif... Y'avait pas que ça... mais l'engin marchait sacrément bien !
http://www.youtube.com/watch?v=VHsRpKbyncI
Vous noterez que l'essai se déroule bien évidement sur route fermée...

Publié : 10 sept. 2013, 19:59
par ChopSauce
On dirait que le moment est venu de regarder les diagrammes relevés par notre camarade Merou, pour me faire une idée de l'évolution du taux "dynamique" - du remplissage, peut-être ? - avec l'evo1 de chez Techniprofil
Après 11.5 à 1 il me semblait c'était pas abusé, après un minimum de "Googlage" du sujet. C'est vrai j'avais des références de moteur plus modernes, mais si une LM4 de route tape près de 11 à 1, je suis pas loin de penser que c'était pas mal vu - sachant que là aussi c'est pour un usage occasionnel, sur route fermée peut-être même
En tout cas, encore merci pour toutes ces données
Pour ce qui est de l'intérêt de raboter la culasse, l'objectif est de créer une zone de "squish". Voir Google. C'est sensé améliorer la propagation du front de flamme. C'est pas nécessairement inutile et c'est pas nouveau, mais je laisserai à quelqu'un d'autre le soin d'en parler à Barnabé - vu que je ne vais pas le faire travailler -
Publié : 12 sept. 2013, 11:45
par Joe
faire un squish sur une culasse de guzzi n'est pas vraiment nécessaire puisque que justement le Dôme d'origine favorise grandement la propagation du front de flamme !
c'est beaucoup plus utile sur des culasses de type Ducati a deux soupapes
par contre j'ai vu les culasses que se prépare Barnabé pour son moteur et justement il voulais y faire un squish en plus du double allumage

mais c'est surtout parcequ'il y monte des cylindre / piston en Ø 92 mm ....
c'est toujours pareil une prépa moteur ce n'est pas simplement une bricole sur tel ou tel piéces mais un ensemble cohérent de tout l'équipement mobile avec une adaptation AAC et culasses selon le type de moteur défini et le caractére d'exploitation désiré
j'ai un copain spécialiste de la prépa de moteur ducati en 2 soupapes il n'as pas réalisé le meme travail sur sa moto de course et celle qui s'est servie pour faire le tour du monde ...
pour ceux que ca interesse
http://www.passagers-du-monde.net/index ... Itemid=142
Publié : 12 sept. 2013, 11:57
par Joe
faire un squish sur une culasse de guzzi n'est pas vraiment nécessaire puisque que justement le Dôme d'origine favorise grandement la propagation du front de flamme !
c'est beaucoup plus utile sur des culasses de type Ducati a deux soupapes
par contre j'ai vu les culasses que se prépare Barnabé pour son moteur et justement il voulais y faire un squish en plus du double allumage

mais c'est surtout parcequ'il y monte des cylindre / piston en Ø 92 mm ....
c'est toujours pareil une prépa moteur ce n'est pas simplement une bricole sur tel ou tel piéces mais un ensemble cohérent de tout l'équipement mobile avec une adaptation AAC et culasses selon le type de moteur défini et le caractére d'exploitation désiré
j'ai un copain spécialiste de la prépa de moteur ducati en 2 soupapes il n'as pas réalisé le meme travail sur sa moto de course et celle qui s'est servie pour faire le tour du monde ...
pour ceux que ca interesse
http://www.passagers-du-monde.net/index ... Itemid=142
Publié : 12 sept. 2013, 16:09
par Julien
Merci Joe pour ce complément d'infos

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