culasses de le mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
motoguzzix

culasses de le mans

Message par motoguzzix »

Salut à vous les petits loups, nouveau venu sur ce blog, je suis en train de remonter un LM2, et je cherche des culasses..... difficile à trouver, peut on adapter des culasses de 1000SP? merci pour vos réponses et pour le partage
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Barnabé Ortega (Languedoc Moto Renov) peut te faire l'adaptation :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Joe
Tour de France

Message par Joe »

tu ne pourra pas faire des culasses de lemans avec une paire de T3 (identique au 1000 sp)
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Desole de vous contredire mais c'est tout a fait possible si on veut bien metre la caillasse.
HT moto en Allemagne par example.
T3 'speciale "
NTX 650
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bah oui, ça fait un moment que Barnabé prépare des culasses de SP/T3 pour montage sur des LM. Il fait même le double allumage.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

Julien a écrit :Bah oui, ça fait un moment que Barnabé prépare des culasses de SP/T3 pour montage sur des LM. Il fait même le double allumage.
je confirme et plutôt que d'investir dans des culasses de le mans " hors de prix " autant confier les culasses à Barnabé , le rendu sera le même , voir un poil de couple en plus et elles seront comme neuve !!

je lui ai confié la réfection des miennes , aucun regret :wink:
Joe
Tour de France

Message par Joe »

juste pour rigoler passe un coup de fil a Barnabé et demande lui un devis pour la transfo d'une paire de culasse de T3 en Lemans ... (primo lui ne le fait pas et deusio au vue du boulot c'est casi mission impossible !)
Joe
Tour de France

Message par Joe »

juste pour rigoler passe un coup de fil a Barnabé et demande lui un devis pour la transfo d'une paire de culasse de T3 en Lemans ... (primo lui ne le fait pas et deusio au vue du boulot c'est casi mission impossible !)
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Il ne transforme pas des culasses de T3 en culasses de LM (j'ai jamais dis ça), il les retravaille pour les adapter aux pistons HC et carbus de 36 voire 40. J'ai deux copains qui ont fait ça récemment. Après, peut être qu'il ne fait pas tout le boulot lui-même :?: .
motoguzzix

culasse de le mans

Message par motoguzzix »

merci à vous pour vos réponses rapides et efficaces :D je vais téléphoner à Barnabé, je vous tiens au jus ... j'essaierai de passer quelques tofs de la LM2 (y'a du taf pour cet hiver....)
Joe
Tour de France

Message par Joe »

Julien a écrit :Il ne transforme pas des culasses de T3 en culasses de LM (j'ai jamais dis ça), il les retravaille pour les adapter aux pistons HC et carbus de 36 voire 40. J'ai deux copains qui ont fait ça récemment. Après, peut être qu'il ne fait pas tout le boulot lui-même :?: .
oui il fait ça sans aucun souci seulement ça n'as vraiment aucun intéret car tu reste avec des petite soupape ... donc hormis le fait de consommé plus tu ne gagne strictement rien en puissance ...
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

De toute façon, rechercher à gagner de la puissance sur ce genre de moteur, à moins de lui faire prendre 2000 tr/min de plus :roll: ... Non, ce que Barnabé promet en revanche c'est un gain de couple à mi-régime non négligeable. Pour ce qui est de l'augmentation de conso, je ne suis pas convaincu, le rapport volumétrique étant sacrément plus élevé. J'ai fait l'expérience inverse de décomprimer mon LM en passant en 1000 (pistons et cylindres calif2). Plus de couple, puissance équivalente, mais conso augmentée de plus d'un litre :shock: .
ChopSauce
Tour de France

(juste pour apporter mon grain de sel ;-)

Message par ChopSauce »

Selon ce que j'ai lu sur le forum guzzitech us. Les culasses petites soupapes ont un meilleur débit - au banc de flux - que les culasses de Le Mans (grosses soupapes) :mrgreen:

Bien sûr, ce ne sont que des infos de troisième main, mais ... ça vaut bien des racontards et autres idées reçues :wink:

Pour le reste, la doc de la Le Mans de la guzzithèque montre un repro de doc. Guzzi d'époque qui détaille la préparation des conduits à effectuer pour le montage de plus gros carbus. En gros il faut retailler le minimum et surtout au plus près du bord.

La modif double allumage c'est surtout pour augmenter l'avance, non ?

A propose de culasses, toujours : quelqu'un a eut vent de rabotage de culasse - pour augmenter le taux de compression ?
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

Julien a écrit :Pour ce qui est de l'augmentation de conso, je ne suis pas convaincu, le rapport volumétrique étant sacrément plus élevé. J'ai fait l'expérience inverse de décomprimer mon LM en passant en 1000 (pistons et cylindres calif2). Plus de couple, puissance équivalente, mais conso augmentée de plus d'un litre :shock: .
Comme le rendement (théorique) augmente (proportionnellement il me semble) avec le taux de compression, il faut tirer plus sur le moteur pour la même puissance, et consommer plus. Dans la pratique le rendement est inférieur au rendement théorique, mais il varie dans le même sens*. CQFD.
_

* la réciproque n'est pas nécessairement vraie
Julien
World Trip Runner

Re: (juste pour apporter mon grain de sel ;-)

Message par Julien »

ChopSauce a écrit : A propose de culasses, toujours : quelqu'un a eut vent de rabotage de culasse - pour augmenter le taux de compression ?
Non pas entendu parler de ça mais quand tu fais un surfaçage forcément tu le fais le rabotage (même un tout petit peu). En revanche certains rabotent l'embase du cylindre :wink: .
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »