Page 2 sur 2
Publié : 06 juil. 2014, 18:07
par skal42
voiçi ce que j'ai quand j'interoge le TABLEAU DE BORT

MAIS JE N4ARRIVE PAS A VOIR d'autre page
celle de la pression d'huile la 07 et 08
meme avec le temoin rouge alumé
@+
paskal
Publié : 06 juil. 2014, 18:22
par jean jacques 29
Quand tu en est là ,un appui bref et tu a le 07 et 08 (page suivante)
Puis appui long ;retour dans menu et tu vas sur erreur écu
Pour info ,toutes mes erreurs de 01 a 06 (pas 07-08-09) sont mémorisée (mais pas Active !) car ces erreur se mémorisent sur des défauts ultra bref ,sans meme que le triangle s'allume)
Jean Jacques
Publié : 06 juil. 2014, 20:44
par skal42
enfin j'ai reussia trouver la page en tournant un appui bref a gauche et il y a bien une crox dans le 07 et 08
donc verif le plus tot possible si le consess pour controle des pressions capteur et pompe a huile

à++
paskal
Publié : 06 juil. 2014, 22:32
par jean jacques 29
Le 08 , a moins que ce soit un très vieux défaut (suite a une vidange avec filtre a huile non remplit ou une surchauffe au ralenti en embouteillage par ex) ; c'est pas trop bon
Quand le 08 se mémorise ,une burette apparait au TDB (et le triangle s'allume en meme temps)
Contrôle capteur ET pression huile
Jean Jacques
Publié : 08 juil. 2014, 22:51
par skal42
alors je vais passer chez le concess le plus proche a Lyon a 70km
http://www.motodriver.fr/concessionnaire_moto_lyon.php
en meme temps je vais en profiter pour faire une petite revision
bougie interne
filtre a air
filtre de pompe a essence
cela lui fera de bien
mais pas a mon porte monaie
@+
paskal
Publié : 13 juil. 2014, 20:53
par skal42
j'attend que moto driver ait la le capteur de pression et qu'il m'appelle
pour l'instant il me laisse tranquil et ne s'allume pas
je dois aller ua Trofeo rosso et je vais y aller comme çà
@+
paskal
Publié : 13 juil. 2014, 23:18
par jean jacques 29
Moto driver n'a pas un seul capteur de pression d'huile d'avance ?
C'est pourtant un grand classique (comme les joints cache culbu) , presque du "consommable " ....
Tu peu certainement en trouver chez Mandello ou chez Dédé , mais c'est un peu chiant (mal plaçé) a changer , surtout sans table élévatrice
Si ça se rallume , vérifie quand meme que le 08 n'est surtout pas Actif !!!
Jean Jacques
Publié : 16 juil. 2014, 22:01
par skal42
et bien pas de stock chez moto driver de capteur et je pense que c'est bien lui qui deconne et pas la pompe car lorsque que j'appuis sur le demareur avant l'initialisation de tous les voyants

le voyant servise s'eteint
aprés une vérif de niveau d'huile j'ai rajouté environ 10 cl et meme apres une pose sur larérale moteur chaud pas de voyant service allumé
est ce que çà peut etre la cause
à+
paskal
Publié : 17 juil. 2014, 07:23
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :..............
Le capteur lache assez couramment , mais c'est lors du test de pré démarrage ou le triangle s'allume avec marqué "service" AVANT

que le moteur ne soit en route (code anomalie 07)
Une burette (code 08)peu apparaitre moteur en route ......................
Comme il s'allume AVANT que le moteur tourne ,c'est surement defaut capteur (code 07 Actif a vérifier au TDB)
On peu le contourner comme tu fait en démarrant avant les test voyants ,mais s'il est mort (ou mourant) ,il peu ne pas signaler une vraie chute de pression huile (code 08 )
Le rajout huile ne change rien car c'est un vulgaire mano contact d'ancienne génération ,prévu plus pour une lampe témoin de 5w que pour un TDB électronique actuel
Jean Jacques