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Publié : 20 mars 2013, 21:45
par phil1
Bon alors cette photo, ça m'intéresse de voir ton outil même si je me suis équipé... :D

Publié : 20 mars 2013, 22:49
par variel
[mauvaise foi]Mais c'est fait, cher ami… ![/mauvaise foi]
:wink:

LMT

Publié : 21 mars 2013, 07:32
par phil1
Je vois je vois... :D , bon, je vais patienter :wink:

Publié : 21 mars 2013, 10:07
par variel
phil1 a écrit :Je vois je vois... :D , bon, je vais patienter :wink:
Je voudrais être sûr que tu as bien vu cette image :

Image

Comme je disais plus haut, la clé permet de passer autour de la queue du vilo sans s'appuyer dessus, mais il vaut mieux lui adjoindre une protection taillée dans un bout de tube PVC.

LMT

Publié : 21 mars 2013, 10:40
par phil1
variel a écrit :
phil1 a écrit :Je vois je vois... :D , bon, je vais patienter :wink:
Je voudrais être sûr que tu as bien vu cette image :


Comme je disais plus haut, la clé permet de passer autour de la queue du vilo sans s'appuyer dessus, mais il vaut mieux lui adjoindre une protection taillée dans un bout de tube PVC.

LMT
De quelle image parles tu :?: :?:































Nan, je déconne mais je ne l'avais pas vu sur la page précédente :shock:
Oui effectivement, bien vu ton outil :D
J'avais bien pensé à un faire un dans un tube assez épais et trempé ensuite mais c'est resté au stade conception :oops: . Idem pour l'outil pour bloquer le pignon d'arbre à cames, je le vois bien dans ma tête... la flegme, d'autant que celui vendu par Stein Dinse fonctionne mais a tendance à bouger du fait qu'il vient juste en butée sur le carter et n'est pas fixé... Mais bon, ça fonctionne... Merci :wink:

Publié : 22 mars 2013, 23:06
par misteraud
Bien et bel outil !

C'est quand même du boulot à réaliser :wink:

Tant que j'arrive à en emprunter un, je ne vais pas chercher de poste à souder :D mais je vais quand même passer par Brico dépot pour trouver une douille à limer !

En attendant je vais me mettre au perçage :lol:

Publié : 22 mars 2013, 23:38
par variel
Si on doit casser l'écrou, il faut le percer en face de la rainure de clavette, afin de minimiser les risques d'attaquer le vilebrequin.
Pour celui que j'ai cassé (voir photo plus haut), j'ai commencé avec un Ø1, pour finir à Ø2.5 ou 3. Prévoir de la rechange, ça casse !
Après ça, burin-marteau, comme un bon.

Une fois fait, "yapluka" tout nettoyer pour retirer les copeaux et limailles…

Enjoy !

LMT

Publié : 23 mars 2013, 12:01
par misteraud
Oui, j'ai un jeu de forets Dremel donc je vais y aller progressivement. J'avais déjà repéré l'endroit prêt de l'encoche de la clavette et je me suis posé une question : cela vaut il le coup de s'acheter une micro fraise carbure ? genre cylindrique ? La matière ne me semble pas trop dure et c'est peut être intéressant de grignoter ainsi la matière ?

Steph

Publié : 23 mars 2013, 12:17
par variel
Non, pas la peine de faire trop délicat, c'est pour casser…
Il faut percer juste assez gros pour pouvoir ouvrir l'écrou au burin (!).
Et penser qu'il va falloir nettoyer le chantier sans laisser de copeaux ni de limailles, sinon ça revient cher !

LMT

Publié : 24 mars 2013, 23:23
par misteraud
Bon ça y est je l'ai eu :

]Image

pas eu l'impression qu'il y avait du Loctite... je sais pas où j'ai merdé. La languette de l'étoile mal repoussée ? je sais pas. En tout cas j'ai fini par tout démonter et je n'ai pas constaté trop de limaille dans l'épurateur centrifuge. C'est déjà ça et c'est tant mieux : enfin quelquechose de sain :)

Publié : 24 mars 2013, 23:38
par variel
Yapluka nettoyer le chantier… :wink:

LMT