[Méca] Ecrou à ergot du vilebrequin
- variel
- World Trip Runner
Je voudrais être sûr que tu as bien vu cette image :phil1 a écrit :Je vois je vois..., bon, je vais patienter
Comme je disais plus haut, la clé permet de passer autour de la queue du vilo sans s'appuyer dessus, mais il vaut mieux lui adjoindre une protection taillée dans un bout de tube PVC.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
De quelle image parles tuvariel a écrit :Je voudrais être sûr que tu as bien vu cette image :phil1 a écrit :Je vois je vois..., bon, je vais patienter
Comme je disais plus haut, la clé permet de passer autour de la queue du vilo sans s'appuyer dessus, mais il vaut mieux lui adjoindre une protection taillée dans un bout de tube PVC.
LMT

Nan, je déconne mais je ne l'avais pas vu sur la page précédente

Oui effectivement, bien vu ton outil

J'avais bien pensé à un faire un dans un tube assez épais et trempé ensuite mais c'est resté au stade conception

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- variel
- World Trip Runner
Si on doit casser l'écrou, il faut le percer en face de la rainure de clavette, afin de minimiser les risques d'attaquer le vilebrequin.
Pour celui que j'ai cassé (voir photo plus haut), j'ai commencé avec un Ø1, pour finir à Ø2.5 ou 3. Prévoir de la rechange, ça casse !
Après ça, burin-marteau, comme un bon.
Une fois fait, "yapluka" tout nettoyer pour retirer les copeaux et limailles…
Enjoy !
LMT
Pour celui que j'ai cassé (voir photo plus haut), j'ai commencé avec un Ø1, pour finir à Ø2.5 ou 3. Prévoir de la rechange, ça casse !
Après ça, burin-marteau, comme un bon.
Une fois fait, "yapluka" tout nettoyer pour retirer les copeaux et limailles…
Enjoy !
LMT
Oui, j'ai un jeu de forets Dremel donc je vais y aller progressivement. J'avais déjà repéré l'endroit prêt de l'encoche de la clavette et je me suis posé une question : cela vaut il le coup de s'acheter une micro fraise carbure ? genre cylindrique ? La matière ne me semble pas trop dure et c'est peut être intéressant de grignoter ainsi la matière ?
Steph
Steph
LM4 & 650 NTX
- variel
- World Trip Runner
Non, pas la peine de faire trop délicat, c'est pour casser…
Il faut percer juste assez gros pour pouvoir ouvrir l'écrou au burin (!).
Et penser qu'il va falloir nettoyer le chantier sans laisser de copeaux ni de limailles, sinon ça revient cher !
LMT
Il faut percer juste assez gros pour pouvoir ouvrir l'écrou au burin (!).
Et penser qu'il va falloir nettoyer le chantier sans laisser de copeaux ni de limailles, sinon ça revient cher !
LMT
Bon ça y est je l'ai eu :
]
pas eu l'impression qu'il y avait du Loctite... je sais pas où j'ai merdé. La languette de l'étoile mal repoussée ? je sais pas. En tout cas j'ai fini par tout démonter et je n'ai pas constaté trop de limaille dans l'épurateur centrifuge. C'est déjà ça et c'est tant mieux : enfin quelquechose de sain
]

pas eu l'impression qu'il y avait du Loctite... je sais pas où j'ai merdé. La languette de l'étoile mal repoussée ? je sais pas. En tout cas j'ai fini par tout démonter et je n'ai pas constaté trop de limaille dans l'épurateur centrifuge. C'est déjà ça et c'est tant mieux : enfin quelquechose de sain

LM4 & 650 NTX