Page 2 sur 2

Publié : 18 sept. 2012, 15:40
par jeanroche
RJVB a écrit :A priori le témoin de la réserve est sous contrôle d'un contacteur (résistance thermosensitive de mémoire) qui change d'état quand le niveau d'essence descend en dessous de sa position. J'ignore s'il est intégré au réservoir ou à la pompe mais je partirais moi aussi du principe qu'il n'a pas été remplacé ...
Ce lien rejoint vos intérrogations sur la thermistance de la jauge.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=61300#61300


J' ai de la chance de ne jamais avoir eu de souci avec cette jauge (stelvio) :roll:

Image

Un autre modèle deux sorties
Image

Publié : 18 sept. 2012, 16:57
par RJVB
Ah oui, sacrée échange ça :)

Publié : 07 oct. 2012, 16:12
par patrick1000
rachayou a écrit :aucun problème avec ma norge 1200 GT de 2008.
Quel que soit mon mode de roulage dès que le voyant s'allume je sais qu'il me reste 5 litres (testée pendant plusieurs mois depuis son achat).
En règle générale je fais le plein vers 350 kms cela m'évite le désagrément de la panne sèche due à un mauvais fonctionnement de la jauge.
Mais c'est sûr que pour les habitués de la zone rouge la gestion de la jauge doit être plus délicate :D
tu arrive a faire 350km avec le plein la je dit respect
La mienne de 2012 le max que j'ai fait 336km et il resté 1l dans le réservoir et je suis en réserve vers les 300km

Publié : 07 oct. 2012, 16:17
par patrick1000
pour qui est de l'assistance sur autoroute, c'est a ta charge pour qui une panne d'essence
pour moi aussi quelque soucis de compteur quand je fait le plein il m'indique que le 3/4 du plein ,depuis 1 mois tout et revenu dans l'ordre
mais je remet a chaque fois le compteur a zéro,comme sa sa évite le coup de la panne

Publié : 09 oct. 2012, 20:45
par rachayou
patrick1000 a écrit : tu arrive a faire 350km avec le plein la je dit respect
La mienne de 2012 le max que j'ai fait 336km et il resté 1l dans le réservoir et je suis en réserve vers les 300km
tu plaisante ou quoi ? avec la calif 1100 de 2000 je faisait dans les 300 bornes avec les 19 litres du bidon. Maintenat j'en ai 24 :lol:
Mon record 432 kms avec 23,5 litres ( de Bregenz à Langres par des routes tranquilles en solo) Mais là j'avais 2 litres en réserve dans la sacoche au cas ou....
:wink:

Publié : 10 oct. 2012, 21:24
par Vizir
patrick1000 a écrit :
rachayou a écrit :aucun problème avec ma norge 1200 GT de 2008.
Quel que soit mon mode de roulage dès que le voyant s'allume je sais qu'il me reste 5 litres (testée pendant plusieurs mois depuis son achat).
En règle générale je fais le plein vers 350 kms cela m'évite le désagrément de la panne sèche due à un mauvais fonctionnement de la jauge.
Mais c'est sûr que pour les habitués de la zone rouge la gestion de la jauge doit être plus délicate :D
tu arrive a faire 350km avec le plein la je dit respect
La mienne de 2012 le max que j'ai fait 336km et il resté 1l dans le réservoir et je suis en réserve vers les 300km
>Je fais assez régulièrement 350 à 400 bornes avec le plein.
Vizir

Publié : 10 oct. 2012, 21:26
par Vizir
rachayou a écrit :
patrick1000 a écrit : tu arrive a faire 350km avec le plein la je dit respect
La mienne de 2012 le max que j'ai fait 336km et il resté 1l dans le réservoir et je suis en réserve vers les 300km
tu plaisante ou quoi ? avec la calif 1100 de 2000 je faisait dans les 300 bornes avec les 19 litres du bidon. Maintenat j'en ai 24 :lol:
Mon record 432 kms avec 23,5 litres ( de Bregenz à Langres par des routes tranquilles en solo) Mais là j'avais 2 litres en réserve dans la sacoche au cas ou....
:wink:
>Nos bidons font officellement 23 litres
Vizir

Publié : 11 oct. 2012, 14:02
par rachayou
Vizir a écrit :Nos bidons font officellement 23 litres
Vizir
Théoriquement, p'tre bien mais j'ai effectivement mis 23,5litres dans le réservoir cette fois là. cela ne m'a pas surpris outre mesure car çà m'est déjà arrivé avec d'autres types de moto. Faut dire que je remplis généralement à ras la gueule, moto bien verticale (défense de béquiller de suite :wink: )

Publié : 13 oct. 2012, 10:04
par patrick1000
ah voir au niveau de la révision du 10000km chez Merle à Thoissez si il a pas un réglage a faire
vu que sa fait quant même une différence avec mes 336km si je peu allé jusqu'à 350km