Jauge à essence / reserve
Modérateur : Zita VII
Jauge à essence / reserve
Super balade dans les Alpes pendant cinq jours, montée du Galibier à la fraiche, bref , que du bonheur, entaché néanmoins par une mésaventure facheuse !
Hier matin, Autoroute direction Paris, et oui, tout a une fin ! Arrivé du côté de Tournus, je commence à me dire qu'il va falloir s'arreter pour faire le plein. Je passe une station service en me disant que mon voyant de reserve n'est pas encore allumé, et que je m'arreterai à la prochaine. En effet, 10km après le dit voyant s'allume ! Pas de panique, je me suis fait pièger une fois en panne après 42 km sur la reserve, je me dit que la prochaine station doit être dans une trentaine de km, et que tout doit bien se passer !!! Que nenni ! 17km après l'allumage du voyant, panne ! Dépannage sur Autoroute = 175€ super !
Sur les conseils du depanneur, j'appelle l'aasistance MG......30 mn et plusieurs appels infructeux plus tard , j'abandonne !
Plusieurs questions :
Avez vous connu ce genre de panne et pensez vous qu'il soit normal de tomber en panne après 17km sur la reserve ?
La moto est sous garantie, à ce titre, pensez vous que l'assistance ou le concessionnaire puissent me rembourser mes frais de dépannage ?
Est il courant que l'assistance ne réponde pas, et comment jugez vous globalement son niveau de performance ?
Merci de votre aide
Bonne route à tous !
Hier matin, Autoroute direction Paris, et oui, tout a une fin ! Arrivé du côté de Tournus, je commence à me dire qu'il va falloir s'arreter pour faire le plein. Je passe une station service en me disant que mon voyant de reserve n'est pas encore allumé, et que je m'arreterai à la prochaine. En effet, 10km après le dit voyant s'allume ! Pas de panique, je me suis fait pièger une fois en panne après 42 km sur la reserve, je me dit que la prochaine station doit être dans une trentaine de km, et que tout doit bien se passer !!! Que nenni ! 17km après l'allumage du voyant, panne ! Dépannage sur Autoroute = 175€ super !
Sur les conseils du depanneur, j'appelle l'aasistance MG......30 mn et plusieurs appels infructeux plus tard , j'abandonne !
Plusieurs questions :
Avez vous connu ce genre de panne et pensez vous qu'il soit normal de tomber en panne après 17km sur la reserve ?
La moto est sous garantie, à ce titre, pensez vous que l'assistance ou le concessionnaire puissent me rembourser mes frais de dépannage ?
Est il courant que l'assistance ne réponde pas, et comment jugez vous globalement son niveau de performance ?
Merci de votre aide
Bonne route à tous !
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- Tour de France
- Messages : 547
- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
Bonjour Pinard,
je ne peux pas te répondre sur la fiabilité du témoin de réserve par contre j'ai malheureusement eu recours à l'assistance GUZZI sur panne mécanique et elle a très bien fonctionné malgré une attente d'environ 2h00 pour voir arriver le dépanneur, mais j’étais tellement content. Pour le reste, réservation de l’hôtel et rapatriement tout s'est très bien passé.
Pour une panne d'essence il est peut être préférable de t'adresser à l'assistance de ton assureur.
Bonne route
je ne peux pas te répondre sur la fiabilité du témoin de réserve par contre j'ai malheureusement eu recours à l'assistance GUZZI sur panne mécanique et elle a très bien fonctionné malgré une attente d'environ 2h00 pour voir arriver le dépanneur, mais j’étais tellement content. Pour le reste, réservation de l’hôtel et rapatriement tout s'est très bien passé.
Pour une panne d'essence il est peut être préférable de t'adresser à l'assistance de ton assureur.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
- didguzz94
- Tour de France
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- Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
- Localisation : le perreux sur marne
la jauge a tendance à être farfelue mais de là à tomber en rade au bout de 17 bornes après allumage du voyant c'est moins normal.
Jauge à faire changer sous garantie.
Quant à l'assistance MG, y a du pour et du contre: débat
allez, bonne route quand même
Jauge à faire changer sous garantie.
Quant à l'assistance MG, y a du pour et du contre: débat
allez, bonne route quand même

Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
LM3 et Norge8vBlack
jauge
Comme Pinard, je me suis fait avoir à mon 1er grand trajet (Mirecourt-Orleans) : en panne d'essence sur l'autoroute.
J'en profite pour dire tout le mal que je pense de cette foutue jauge.
- comme sur beaucoup de motos, elle n'est pas précise ; quand elle t'indique 1/2, en réalité, il n'en reste que 1/4
- il ne te reste pas beaucoup de km à faire quand le témoin s'allume
- le pire, c'est l'indication du nombre de km qu'il te reste à faire, du genre "dans 5km tu te retrouves en rade" !!!
J'ajoute que la 8V n'est pas particulièrement économe, surtout s'il y a un peu de ville (6,5l/100). Avec un petit réservoir, ça ne fait pas un grosse autonomie (270km)? Dès que j'arrive à 250km, je m'inquiète de chercher une station. Avec la BM1150 et la Vstrom, je pouvais attendre gentiment les 300km avant de commencer à m'affoler
J'aime beaucoup la Norge, mais Guzzi ne devrait pas appeler ça une GT ...
J'en profite pour dire tout le mal que je pense de cette foutue jauge.
- comme sur beaucoup de motos, elle n'est pas précise ; quand elle t'indique 1/2, en réalité, il n'en reste que 1/4
- il ne te reste pas beaucoup de km à faire quand le témoin s'allume
- le pire, c'est l'indication du nombre de km qu'il te reste à faire, du genre "dans 5km tu te retrouves en rade" !!!
J'ajoute que la 8V n'est pas particulièrement économe, surtout s'il y a un peu de ville (6,5l/100). Avec un petit réservoir, ça ne fait pas un grosse autonomie (270km)? Dès que j'arrive à 250km, je m'inquiète de chercher une station. Avec la BM1150 et la Vstrom, je pouvais attendre gentiment les 300km avant de commencer à m'affoler
J'aime beaucoup la Norge, mais Guzzi ne devrait pas appeler ça une GT ...
aucun problème avec ma norge 1200 GT de 2008.
Quel que soit mon mode de roulage dès que le voyant s'allume je sais qu'il me reste 5 litres (testée pendant plusieurs mois depuis son achat).
En règle générale je fais le plein vers 350 kms cela m'évite le désagrément de la panne sèche due à un mauvais fonctionnement de la jauge.
Mais c'est sûr que pour les habitués de la zone rouge la gestion de la jauge doit être plus délicate
Quel que soit mon mode de roulage dès que le voyant s'allume je sais qu'il me reste 5 litres (testée pendant plusieurs mois depuis son achat).
En règle générale je fais le plein vers 350 kms cela m'évite le désagrément de la panne sèche due à un mauvais fonctionnement de la jauge.
Mais c'est sûr que pour les habitués de la zone rouge la gestion de la jauge doit être plus délicate

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- DidierNorge8V
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 13 juin 2011, 11:02
- Localisation : Isère, Paladru
J'ai eu affaire à l'assistance MG après que le capteur de pression faisant des siennes, ça fuyait de l'huile...
2H d'échanges avec une personne qui ne me comprenait pas très bien et qui a dû me rappeler plusieurs fois pour vérifier le numéro de châssis, l'orthographe de mon nom...
Appel à 9h, dépanné à 12h...
En dehors de l'attente, ça marche...
2H d'échanges avec une personne qui ne me comprenait pas très bien et qui a dû me rappeler plusieurs fois pour vérifier le numéro de châssis, l'orthographe de mon nom...
Appel à 9h, dépanné à 12h...
En dehors de l'attente, ça marche...
Avant je faisais de la moto maintenant je roule en Guzzi...
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- World Trip Runner
- Messages : 2696
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
JPG: 8V ou 2V? (Ou sont-elles identiques sur ce point?)
J'ai eu pendant un moment la jauge qui ne remontait pas au max. Suite aux conseils de Sergio (de la Guzzithèque) j'ai commencé à diriger le jet bien au fond et dans les recoins en faisant le plein, et ça semble marcher. La jauge reste baladeuse par contre et je n'ai toujours pas compris s'il faut lui faire confiance au moment de mettre le contact ou après que le moteur a tourné depuis un petit moment!
Jamais encore eu des soucis avec le témoin de la réserve mais je n'attends que très rarement qu'il ne s'allume pour reprendre de l'essence.
Pendant longtemps mon ordi de bord a été *pessimiste*, ces derniers temps il a été plutôt proche de la réalité.
J'ai eu pendant un moment la jauge qui ne remontait pas au max. Suite aux conseils de Sergio (de la Guzzithèque) j'ai commencé à diriger le jet bien au fond et dans les recoins en faisant le plein, et ça semble marcher. La jauge reste baladeuse par contre et je n'ai toujours pas compris s'il faut lui faire confiance au moment de mettre le contact ou après que le moteur a tourné depuis un petit moment!
Jamais encore eu des soucis avec le témoin de la réserve mais je n'attends que très rarement qu'il ne s'allume pour reprendre de l'essence.
Pendant longtemps mon ordi de bord a été *pessimiste*, ces derniers temps il a été plutôt proche de la réalité.
- DidierNorge8V
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 13 juin 2011, 11:02
- Localisation : Isère, Paladru
Tiens même souci de jauge qui ne remonte pas au max après le plein sur une 8V...RJVB a écrit :JPG: 8V ou 2V? (Ou sont-elles identiques sur ce point?)
J'ai eu pendant un moment la jauge qui ne remontait pas au max. Suite aux conseils de Sergio (de la Guzzithèque) j'ai commencé à diriger le jet bien au fond et dans les recoins en faisant le plein, et ça semble marcher. La jauge reste baladeuse par contre et je n'ai toujours pas compris s'il faut lui faire confiance au moment de mettre le contact ou après que le moteur a tourné depuis un petit moment!
Jamais encore eu des soucis avec le témoin de la réserve mais je n'attends que très rarement qu'il ne s'allume pour reprendre de l'essence.
Pendant longtemps mon ordi de bord a été *pessimiste*, ces derniers temps il a été plutôt proche de la réalité.
Avant je faisais de la moto maintenant je roule en Guzzi...
Bonjour à tous,
Je viens de faire passer une deuxieme jauge en garantie !
L'actuelle changée il y a un mois n'a jamais marchée , aiguille bloquée à mi cadran .
J'ai pas osé testé l'allumage du temoin de réserve vu que sur la premiere il ne fonctionnait plus , lui aussi .
Cela va valu une panne seche , heureusement à quelques centaines de metres de chez un pote qui m'a dépanné.
Mon conc d'annecy a plusieurs cas similaires et le pb a été remonté en masse par le reseau selon ses dires..
J'ai essayé avec une tige en fer d'actionner le levier de voir ce qui bloque , à priori le levier bouge librement mais rien ne se passe sur le cadran
Je viens de faire passer une deuxieme jauge en garantie !
L'actuelle changée il y a un mois n'a jamais marchée , aiguille bloquée à mi cadran .
J'ai pas osé testé l'allumage du temoin de réserve vu que sur la premiere il ne fonctionnait plus , lui aussi .
Cela va valu une panne seche , heureusement à quelques centaines de metres de chez un pote qui m'a dépanné.
Mon conc d'annecy a plusieurs cas similaires et le pb a été remonté en masse par le reseau selon ses dires..
J'ai essayé avec une tige en fer d'actionner le levier de voir ce qui bloque , à priori le levier bouge librement mais rien ne se passe sur le cadran
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- World Trip Runner
- Messages : 2696
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Quand on met le contact sur les BNS 1100/1200, le tdb fait son petit show, y inclus l'aiguille de la jauge qui balaye toute la plage. Ça permet de dépister un souci mécanique...
Donc qu'est-ce qui a été changé? Le tdb ou la partie qui fait la mesure proprement dit, partie intégrale de la pompe à essence si ma mémoire est bonne?
A priori le témoin de la réserve est sous contrôle d'un contacteur (résistance thermosensitive de mémoire) qui change d'état quand le niveau d'essence descend en dessous de sa position. J'ignore s'il est intégré au réservoir ou à la pompe mais je partirais moi aussi du principe qu'il n'a pas été remplacé ...
Dis donc Stéphane ... une autonomie de 300km, c'est à peine mieux que celle d'une Calif, pas top pour une machine bien plus moderne et avec au moins 4l de plus dans le réservoir!
Donc qu'est-ce qui a été changé? Le tdb ou la partie qui fait la mesure proprement dit, partie intégrale de la pompe à essence si ma mémoire est bonne?
A priori le témoin de la réserve est sous contrôle d'un contacteur (résistance thermosensitive de mémoire) qui change d'état quand le niveau d'essence descend en dessous de sa position. J'ignore s'il est intégré au réservoir ou à la pompe mais je partirais moi aussi du principe qu'il n'a pas été remplacé ...
Dis donc Stéphane ... une autonomie de 300km, c'est à peine mieux que celle d'une Calif, pas top pour une machine bien plus moderne et avec au moins 4l de plus dans le réservoir!