Page 2 sur 4

Publié : 27 nov. 2011, 19:09
par T Max 66
.


OUI c est une 2V par cylindre soit une 4V :D :D :D





.

w

Publié : 27 nov. 2011, 19:19
par guzzdan16
L'appellation de l'engin est 1200 Sport 2V si elle possède 2 soupapes par cylindre....
Les 4V, c'est à partir de 2009 avec le moteur Otto valvole.... avec 4 soupapes par cylindre.... CQFD.... 8)
Ceci dit, cela ne les a pas empêché d'appeler la Griso 8V ! Qui elle même possède aussi 4 soupapes par cylindre !....
La logique d'un jour n'est pas celle de toujours...
Va comprendre, Charles.... :roll:

Publié : 27 nov. 2011, 20:31
par Labuse77
Salut à tous

Merci pour vos réponses

J'ai bien noté que sur ma sport 4V (par cylindre) donc 8v en tous, le gros joint en caoutchouc permet plusieurs démontages avant de nécessiter son remplacement.

Sinon ma 4-8v est de 2009 et approche les 25000km sans aucun souci moteur !!! Le jeu au soupapes est apparemment réglé plus large qu'a l'origine, car ils sont beaucoup plus bruyants, et se depuis la première révision !!!
C'est peu être la solution ! plus de jeu, permet au film d'huile de se former plus facilement. Enfin j'espère !!

Quel est le kilométrage atteint par les Stelvio touchés

A plus

Alain

Publié : 27 nov. 2011, 20:38
par capdefra
Labuse77 a écrit :Salut à tous

Merci pour vos réponses

J'ai bien noté que sur ma sport 4V (par cylindre) donc 8v en tous, le gros joint en caoutchouc permet plusieurs démontages avant de nécessiter son remplacement.

Sinon ma 4-8v est de 2009 et approche les 25000km sans aucun souci moteur !!! Le jeu au soupapes est apparemment réglé plus large qu'a l'origine, car ils sont beaucoup plus bruyants, et se depuis la première révision !!!
C'est peu être la solution ! plus de jeu, permet au film d'huile de se former plus facilement. Enfin j'espère !!

Quel est le kilométrage atteint par les Stelvio touchés

A plus

Alain
Justement le kilométrage critique c'est 25.000 à 30.000 km! m
Mettre un peu plus de jeu aux soupapes ne doit rien changer sur l'usure des poussoirs et des cames.

Franck

Publié : 27 nov. 2011, 21:30
par Labuse77
Aie !!

Bon je devrai donc être fixé l'année prochaine !!

Je fais presque 10000km par an !!!

A +

Alain

Publié : 01 déc. 2011, 14:45
par Labuse77
Salut

Moi aussi c'est une 4V parce que c'est marqué dessus

Et oui 4V par cylindre

Alain

Publié : 16 déc. 2011, 16:22
par SKENDER
Je viens de recevoir les joints en silicone pour les moteurs 2V 1200.

Je vous mets une photo avec la traduction du texte.

J'ai mesuré un joint neuf de chez Guzzi au pied à coulisse et il est épais de 0,4mm ceux-ci 1,2mm en silicone. Donc même si il y a un léger défaut de planéité cela sera rattrapé sans soucis. Le prix avec l'envoi est assez cher pour des joints. 25 euros. Mais pour ne plus "jamais" être emmerdé à vie je ne regrette absolument pas!!!!
Cependant pour le retour d'expérience il faudra que vous voyez avec Woodpecker avec qui j'ai fait la commande. En effet je suis à 1800kms de la révision et en ce moment dans nos montagnes en plus du verglas il neige en ce moment. Ensuite début Janvier je pars pour un voir deux ans bosser en Côte d'Ivoire. La retraite ne me va pas bien....Mdr!!!
Donc je ne suis pas près de monter ces joints pour le moment. Ces joints sont aux normes aéronautiques (ils font plus de joints pour avions que pour moto), alors vous pensez bien qu'un moteur de Cessna par exemple ne doit pas soudainement pisser l'huile en plein vol avec le risque de foutre le feu au moteur...........

Image


Traduction:

Joint en silicone pour cache culbuteurs pour Guzzi récentes avec cylindres carrés.

Les joints REAL étanchent les surfaces inégales
éliminent la corrosion et sont REUTILISABLES

instructions d'installation:

Nettoyer le couvercle et la portée de joint du cylindre avec un solvant. Les surfaces doivent être sèches et exemptes de toute huile ou quelconque lubrifiant.

Serrage : 1,15 à 1,73 newtownmètre

Pour réutiliser le joint nettoyer RAPIDEMENT avec de l'essence minérale ou bien avec du savon et de l'eau chaude et le sécher ensuite soigneusement.

Publié : 16 déc. 2011, 17:44
par marco jura
Beau

Publié : 16 déc. 2011, 18:10
par unexdeplus
Ca fait cher le joint, tu dois pouvoir trouver meilleur marché dans un coffee shop en Hollande :lol: :lol: :lol:
:oops: :arrow:

Publié : 16 déc. 2011, 18:12
par SKENDER
Pour reprendre une citation célèbre des TONTONS FLINGUEURS

Le prix s'oublie, la qualité reste.......


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 janv. 2012, 10:53
par guzzyo
dans un film peut être :lol: dans la réalité t'es sure que c'est pas l'inverse :!: :roll:

Publié : 29 janv. 2012, 11:05
par SKENDER
Surtout pour les malheureux qui ont des 8 V.........

Publié : 15 févr. 2012, 14:31
par Duriez
SKENDER a écrit :Je viens de recevoir les joints en silicone pour les moteurs 2V 1200.

Je vous mets une photo avec la traduction du texte.

J'ai mesuré un joint neuf de chez Guzzi au pied à coulisse et il est épais de 0,4mm ceux-ci 1,2mm en silicone. Donc même si il y a un léger défaut de planéité cela sera rattrapé sans soucis. Le prix avec l'envoi est assez cher pour des joints. 25 euros. Mais pour ne plus "jamais" être emmerdé à vie je ne regrette absolument pas!!!!
Cependant pour le retour d'expérience il faudra que vous voyez avec Woodpecker avec qui j'ai fait la commande. En effet je suis à 1800kms de la révision et en ce moment dans nos montagnes en plus du verglas il neige en ce moment. Ensuite début Janvier je pars pour un voir deux ans bosser en Côte d'Ivoire. La retraite ne me va pas bien....Mdr!!!
Donc je ne suis pas près de monter ces joints pour le moment. Ces joints sont aux normes aéronautiques (ils font plus de joints pour avions que pour moto), alors vous pensez bien qu'un moteur de Cessna par exemple ne doit pas soudainement pisser l'huile en plein vol avec le risque de foutre le feu au moteur...........

Image


Traduction:

Joint en silicone pour cache culbuteurs pour Guzzi récentes avec cylindres carrés.

Les joints REAL étanchent les surfaces inégales
éliminent la corrosion et sont REUTILISABLES

instructions d'installation:

Nettoyer le couvercle et la portée de joint du cylindre avec un solvant. Les surfaces doivent être sèches et exemptes de toute huile ou quelconque lubrifiant.

Serrage : 1,15 à 1,73 newtownmètre

Pour réutiliser le joint nettoyer RAPIDEMENT avec de l'essence minérale ou bien avec du savon et de l'eau chaude et le sécher ensuite soigneusement.
Salut à tous,

Ca y est, j'ai reçu mes joints hier, achetés sur Ebay, reçus 10j plus tard. J'ai déposé ma 1200s 2v hier chez Légendes et les joints sont maintenant posés.
Attention au couple de serrage à respecter absolument, ils ont tendance à s'écraser et à déborder légèrement du cache culbu.
J'espère que ça sera mieux. Ca ne peut pas être pire, un jeu de joint dure environ 2/3 mois sur la mienne.
Et je roule cool.
Les joints précédents étaient aspirés à l'intérieur du cache culbu, les trous pour les vis de serrage déchirés. Les joints avaient 2,5 mois.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Eric

Publié : 16 févr. 2012, 22:01
par Vizir
Duriez a écrit :
SKENDER a écrit :Je viens de recevoir les joints en silicone pour les moteurs 2V 1200.

Je vous mets une photo avec la traduction du texte.

J'ai mesuré un joint neuf de chez Guzzi au pied à coulisse et il est épais de 0,4mm ceux-ci 1,2mm en silicone. Donc même si il y a un léger défaut de planéité cela sera rattrapé sans soucis. Le prix avec l'envoi est assez cher pour des joints. 25 euros. Mais pour ne plus "jamais" être emmerdé à vie je ne regrette absolument pas!!!!
Cependant pour le retour d'expérience il faudra que vous voyez avec Woodpecker avec qui j'ai fait la commande. En effet je suis à 1800kms de la révision et en ce moment dans nos montagnes en plus du verglas il neige en ce moment. Ensuite début Janvier je pars pour un voir deux ans bosser en Côte d'Ivoire. La retraite ne me va pas bien....Mdr!!!
Donc je ne suis pas près de monter ces joints pour le moment. Ces joints sont aux normes aéronautiques (ils font plus de joints pour avions que pour moto), alors vous pensez bien qu'un moteur de Cessna par exemple ne doit pas soudainement pisser l'huile en plein vol avec le risque de foutre le feu au moteur...........

Image


Traduction:

Joint en silicone pour cache culbuteurs pour Guzzi récentes avec cylindres carrés.

Les joints REAL étanchent les surfaces inégales
éliminent la corrosion et sont REUTILISABLES

instructions d'installation:

Nettoyer le couvercle et la portée de joint du cylindre avec un solvant. Les surfaces doivent être sèches et exemptes de toute huile ou quelconque lubrifiant.

Serrage : 1,15 à 1,73 newtownmètre

Pour réutiliser le joint nettoyer RAPIDEMENT avec de l'essence minérale ou bien avec du savon et de l'eau chaude et le sécher ensuite soigneusement.
Salut à tous,

Ca y est, j'ai reçu mes joints hier, achetés sur Ebay, reçus 10j plus tard. J'ai déposé ma 1200s 2v hier chez Légendes et les joints sont maintenant posés.
Attention au couple de serrage à respecter absolument, ils ont tendance à s'écraser et à déborder légèrement du cache culbu.
J'espère que ça sera mieux. Ca ne peut pas être pire, un jeu de joint dure environ 2/3 mois sur la mienne.
Et je roule cool.
Les joints précédents étaient aspirés à l'intérieur du cache culbu, les trous pour les vis de serrage déchirés. Les joints avaient 2,5 mois.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Eric
>Quand tu dis couple de serrage, tu parles du leur, ou de celui préconisé d'origine ?
A+
Vizir

Publié : 17 févr. 2012, 09:48
par Duriez
celui préconisé sur leur fiche.