Mécanique - Joint de cache culbuteurs 4V
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Joint de cache culbuteurs 4V
Bonsoir à tous
Je compte bientôt régler la distribution de ma 4V par culasse et je me pose une question !
Le joint de cache culbuteur est il à changer a chaque démontage ?
A +
Alain
Je compte bientôt régler la distribution de ma 4V par culasse et je me pose une question !
Le joint de cache culbuteur est il à changer a chaque démontage ?
A +
Alain
- T Max 66
- Tour de France
.
Affirmat , de plus c est un point faible de la moto , ils claquent facilement , je te conseille de les changer a chaque fois ,
perso , je les ai supprimé , montage a la pate a joint et plus d emmerde
en 50 000 bornes et en les changeant a chaque fois , j ai eu deux g et un d qui ont peté , le probleme n est qu ils ne semettent pas a sointer , mais quand ils caquent c est une fontaine et quand tu es sur la reoute c est tres tres chiant
.
Affirmat , de plus c est un point faible de la moto , ils claquent facilement , je te conseille de les changer a chaque fois ,
en 50 000 bornes et en les changeant a chaque fois , j ai eu deux g et un d qui ont peté , le probleme n est qu ils ne semettent pas a sointer , mais quand ils caquent c est une fontaine et quand tu es sur la reoute c est tres tres chiant

.
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
T Max, je vois que ta 4V a plus de 50.000 km. De quelle année est-elle ?? As-tu eu des problèmes avec ta distribution (AC, poussoirs, etc....) sujet de discussion très actif actuellement dans la partie du forum dédiée à la Stelvio.T Max 66 a écrit :.
en 50 000 bornes et en les changeant a chaque fois , j ai eu deux g et un d qui ont peté , le probleme n est qu ils ne semettent pas a sointer , mais quand ils caquent c est une fontaine et quand tu es sur la reoute c est tres tres chiant![]()
.
- T Max 66
- Tour de France
.
Je vais aller voir chez les stelvios !
La mienne est de septembre 2007 et a 56 000 kms aucun probleme de ce coté la
mes problemes :
a 100 kms , bouton de warning
a 24 600 , tableau de bord , prenez l humiditée
a 24 600 , le silencieux fendu ( pas a la patte mais une soudure sur la colerette avant )
un feu arr , 2 leds hs
trois joints caches culbus
tout sous garantie et ensuite plus rien
.
mes problemes :
a 24 600 , le silencieux fendu ( pas a la patte mais une soudure sur la colerette avant )
un feu arr , 2 leds hs
tout sous garantie et ensuite plus rien

.
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Merci ça rassure, car une psychose est en train de s'installer chez les Stelvistes.T Max 66 a écrit :.
mes problemes :
un feu arr , 2 leds hs
tout sous garantie et ensuite plus rien![]()
.
Pour l'instant ma Stelvio a 6 mois et7500 km et juste un eptit problème d'humidité dans le tableau de bord apparu légèrement un jour où elle était restée en plein soleil, et je me demande si ça vaut le coup d'en demander le remplacement ? Qu'en penses-tu ?
C'est bien un modèle 4 soupapes par cylindre que tu as, car sur la photo de ton avatar il me semble qu'il s'agit d'une 2 soupapes ???
-
- World Trip Runner
T Max 65T Max 66 a écrit :.
mes problemes :
un feu arr , 2 leds hs
.
Ta sport n'est pas plutot une 2 v (par cylindre) de 2007 ? ( et pas une 4 v par cylindre )

Cette generation de 2 v est en effet tres fiable (la mienne est a 96000 et vieillit tres bien

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Sur la 4V il n'est pas possible de remplacer le joint par de la pâte, ce n'est pas un joint papier et il est dans une gorge.
Vu le faible cout du bazar je me casserais pas la ruche a jouer les prolongations avec l'ancien et prendre le risque d'une fuite....j'ai donné une fois avec la mienne et ça irrite un poil le museau du pépère quand l'huile lui tartine les groles et le futal
Vu le faible cout du bazar je me casserais pas la ruche a jouer les prolongations avec l'ancien et prendre le risque d'une fuite....j'ai donné une fois avec la mienne et ça irrite un poil le museau du pépère quand l'huile lui tartine les groles et le futal

- capdefra
- World Trip Runner
Une fois de plus, grâce à Guzzi qui baptise 4V ou 8V les mêmes moteurs à 8 soupapes, il y a confusion: seuls les joints minces en papier des moteurs 2V fuient facilement et sont à remplacer à chaque démontage alors que le joint épais en caoutchouc des moteurs 4V/8V ne pose aucun problème et peut être réutilisé de nombreuses fois. Sur ma Stelvio les joints sont d'origine et ont déjà été démonté 7 ou 8 fois.b'o a écrit :Sur la 4V il n'est pas possible de remplacer le joint par de la pâte, ce n'est pas un joint papier et il est dans une gorge.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
w
Salut JJ !jean jacques 29 a écrit : T Max 65
Ta sport n'est pas plutot une 2 v (par cylindre) de 2007 ? ( et pas une 4 v par cylindre )![]()
Cette generation de 2 v est en effet tres fiable (la mienne est a 96000 et vieillit tres bien)
Jean Jacques
J'espère que les 4V sont de la même veine, quand tu dis que les 2 V sont très robustes ?!......

Ben moi, je confonds bien Jean Jacques 29 et LL29jean jacques 29 a écrit :T Max 65T Max 66 a écrit :.
mes problemes :
un feu arr , 2 leds hs
.
Ta sport n'est pas plutot une 2 v (par cylindre) de 2007 ? ( et pas une 4 v par cylindre )![]()
Cette generation de 2 v est en effet tres fiable (la mienne est a 96000 et vieillit tres bien)
Jean Jacques

- SKENDER
- World Trip Runner
Pour ma part et avec Woodpecker on a commandé des joints en silicone utilisables "à vie" sur le site américain qui a déjà été mentionné. Dès réception et après montage je vous donnerai mes impressions. Je ne comprend pas que l'on se fasse encore ch...r avec des joints papiers alors que depuis 40 ans au moins les voitures ont des joints caoutchouc.... Apparemment les moteurs 4V (par cylindre!!!) ont des joints en caoutchouc il était temps!!!capdefra a écrit : Une fois de plus, grâce à Guzzi qui baptise 4V ou 8V les mêmes moteurs à 8 soupapes, il y a confusion: seuls les joints minces en papier des moteurs 2V fuient facilement et sont à remplacer à chaque démontage alors que le joint épais en caoutchouc des moteurs 4V/8V ne pose aucun problème et peut être réutilisé de nombreuses fois. Sur ma Stelvio les joints sont d'origine et ont déjà été démonté 7 ou 8 fois.
Franck
Tout à fait d'accord avec Phil 08... C'est gonflant ces joints de m...e ! Entre 10 000 et 19 500 km, j'ai eu droit au droit, puis au gauche, et hier en rentrant du boulot, c'est à nouveau le gauche qui pisse...
J'attends aussi le compte rendu de Skender avec impatience...
ON va se balader avec des joints sous la selle... ou bien ?
A+

J'attends aussi le compte rendu de Skender avec impatience...
ON va se balader avec des joints sous la selle... ou bien ?

A+
- T Max 66
- Tour de France
Pour moi , c etait egalement juste un leger brouillard au niveau des voyants hauts , pas grave mais comme le tableau de bord contient soit diant " l ordinateur de bord "JEFK a écrit :
Pour l'instant ma Stelvio a 6 mois et7500 km et juste un eptit problème d'humidité dans le tableau de bord apparu légèrement un jour où elle était restée en plein soleil, et je me demande si ça vaut le coup d'en demander le remplacement ? Qu'en penses-tu ?
C'est bien un modèle 4 soupapes par cylindre que tu as, car sur la photo de ton avatar il me semble qu'il s'agit d'une 2 soupapes ???
et que la moto etait sous garantie , j ai preféré le faire changer pour le futur on ne sait pas comment cela va vieillir
je serai a ta place je le ferai changer
c est chiant ces histoires de 2 , 4 ou 8V

la mienne c est une 4v ( en tout car c est une deux par cylindre ) :MDR:
dommage
du coup , je ne peux pas te rassurer car on ne parle pas de la meme moto

Et jean jacques 29 , j ai repondu a ton affirmation

.