Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 18 août 2024, 17:18
mise à jour fourche et castrol 10
voila ce we nous avons parcouru 820 km ma dame et moi sur mon Kangourou Gris
la castrol donne un fourche confortable en duo
reste que cette fouche est encore perfectible
a la prise de frein, la descente est assez rapide sur une bonne moitié de la course
donc a mon goût, cette fourche filtre moyennement les bosses courtes, et en même temps est un peu trop rapide en compression sur le freinge, au moins en première partie
je crois que cette huile et la bonne, mais que le reste ne pourra être traité que par des clapets moderne, genre
https://www.guareschimoto.it/fr/produit ... zi-v7-850/
ou
https://www.evo-xracing.com/fr/kit-cart ... results=11
il y a une grosse différence de prix....
sinon, cette moto a des oscillations liées au régime moteur.. entre environ 3200 et 3800; la moto monte et descend, elle est littéralement secouée par le moteur, comme si il avait un défaut d'équilibrage des pièces mobiles... étonnamment, il n'y a pas d'écho aux autres régimes de rotations.
très étrange, mais maintenant que le reste ( fourche, amortos arrière et cornet supprimant les vibrations parasites) c'est très net.
j'en arrive à rentrer un rapport avant les courbes pour rester au dessus de 4000 et là tout vas bien.
est-ce une blague de l'injection ?
un défaut sur ma machine ?
ou une limitation par construction ?
bien évidemment, sortir le vilebrequin et la volant moteur et le confier à un atelier pour vérifier/refaire l'équilibrage est possible... mais mazette ce n'est pas une mince affaire..
avec vous des "tremblements" dans cette zone de régime ?
voila ce we nous avons parcouru 820 km ma dame et moi sur mon Kangourou Gris
la castrol donne un fourche confortable en duo
reste que cette fouche est encore perfectible
a la prise de frein, la descente est assez rapide sur une bonne moitié de la course
donc a mon goût, cette fourche filtre moyennement les bosses courtes, et en même temps est un peu trop rapide en compression sur le freinge, au moins en première partie
je crois que cette huile et la bonne, mais que le reste ne pourra être traité que par des clapets moderne, genre
https://www.guareschimoto.it/fr/produit ... zi-v7-850/
ou
https://www.evo-xracing.com/fr/kit-cart ... results=11
il y a une grosse différence de prix....
sinon, cette moto a des oscillations liées au régime moteur.. entre environ 3200 et 3800; la moto monte et descend, elle est littéralement secouée par le moteur, comme si il avait un défaut d'équilibrage des pièces mobiles... étonnamment, il n'y a pas d'écho aux autres régimes de rotations.
très étrange, mais maintenant que le reste ( fourche, amortos arrière et cornet supprimant les vibrations parasites) c'est très net.
j'en arrive à rentrer un rapport avant les courbes pour rester au dessus de 4000 et là tout vas bien.
est-ce une blague de l'injection ?
un défaut sur ma machine ?
ou une limitation par construction ?
bien évidemment, sortir le vilebrequin et la volant moteur et le confier à un atelier pour vérifier/refaire l'équilibrage est possible... mais mazette ce n'est pas une mince affaire..
avec vous des "tremblements" dans cette zone de régime ?