Page 10 sur 17

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 16 nov. 2023, 12:05
par jbb
Nouveau : des capteurs de cliquetis !
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... v85/651693

Ca me rappelle quelques discussions ici :D

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 16 nov. 2023, 12:55
par Vizir
C'est pas trop tôt , ça fait depuis 2005 qu'on leur demande , depuis les 1100 Breva :-)

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 20 nov. 2023, 09:40
par sydney86
Image


Je met beaucoup d'espoir dans ce nouvel petit appendice qui faisait défaut sur les modèles précédents :roll:

Une virée de 170 km (A/R chez le concessionnaire) la semaine dernière , sur une route mouillée mais sans pluie , m'a obligé à mettre le pantalon de pluie ,
Car la flotte et la merdouille de la route , gicle à l'arrière des jambes jusqu'en haut du mollet. :evil:
L'été c'est rafraîchissant , actuellement ça fait un jean qui sert de mèche et sa fonctionne très bien :twisted: :twisted:

Alors oui , je sais , pour ne pas être mouillé , je n'ai qu'à rouler en voiture :? n'empêche qu'il est dommage d'enfiler un pantalon de pluie lorsqu'il ne pleut pas ...

Je trouve que cette nouvelle mouture est vraiment une bonne évolution de cette V85 , l'essai va me tarder :lol: :lol:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 20 nov. 2023, 12:12
par Bravo
Salut ter tous !

Des mises à jour moteur et électronique appréciables : détecteurs de cliquetis , un peu plus de couple et de chevaux (mais pas encore assez) , nouveau cockpit.
Beaucoup de petits détails qui vont corriger les quelques imperfections au niveau protection :
Un raz de roue avant un peu plus esthétique que le Caponord que beaucoup ont installé (il nous a quand même bien rendu service) ,
Petites extensions sur les cotés du garde-boue arrière ,
Bulle et déflecteurs ,
Protège-mains plus enveloppants ,
Passages des tubes de fourche au niveau du réservoir (fini les couvercles de pots de confitures ?).
J'aurais bien apprécié la molette de précharge de l'amortisseur sur ma Travel actuelle.

Reste l'inconnue du prix qui pourrait bien être en hausse.

Pour certains , un beau dilemme en perspective entre V85 Travel et Stelvio. Tant qu'il n'y a que cela qui nous empêche de dormir ...

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 20 nov. 2023, 18:58
par Vizir
Hors sujet , mais Bravo , on te voit dans le Cantal ?

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 20 nov. 2023, 19:13
par franckXXXL
Coucou à tous 😃
Au jeu des 7 différences si comme moi tu pensais pouvoir remettre ton decata Euro 5 sur la nouvelle c'est raté euro5plus est passé par là 🤪
J'ai aperçu une sonde à la sortie du catalyseur et juste avant le collecteur d'échappement du silencieux 😃

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 20 nov. 2023, 21:12
par capdefra26
franckXXXL a écrit : 20 nov. 2023, 19:13 Coucou à tous 😃
Au jeu des 7 différences si comme moi tu pensais pouvoir remettre ton decata Euro 5 sur la nouvelle c'est raté euro5plus est passé par là 🤪
J'ai aperçu une sonde à la sortie du catalyseur et juste avant le collecteur d'échappement du silencieux 😃
Avec la norme Euro 5+ le bon fonctionnement du catalyseur et de la sonde lambda sont contrôlés régulièrement et ,
S'il y a un souci , le voyant moteur s'allume et même la carto passera en mode dégradé sur certains modèles (au choix du constructeur).
Et lorsque le catalyseur ne fonctionnera plus bien , il faudra le remplacer ; la durée de vie exigée par la norme , c'est 35.000 km seulement !
Donc plusieurs centaines d'euros pour le remplacer après ce court délai ...
Bref , mieux vaut acheter une moto Euro 5 qu'une Euro 5 + si on veut la bricoler ou tout simplement la conserver longtemps sans trop de frais !

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 21 nov. 2023, 07:42
par pascal
Bonjour,
La durée de vie n'est pas de 35000 km, mais c'est une obligation de tenir 35000 mini.
Aujourd'hui ils tiennent combien ? Beaucoup plus ! Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 21 nov. 2023, 08:58
par capdefra26
pascal a écrit : 21 nov. 2023, 07:42 Bonjour,
La durée de vie n'est pas de 35000 km, mais c'est une obligation de tenir 35000 mini.
Aujourd'hui ils tiennent combien ? Beaucoup plus ! Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Là tu chipotes car, s'ils doivent effectivement tenir au moins 35.000 km avec les caractéristiques de dépollution satisfaisantes ( testées par un capteur) ,
Ils ne partiront pas en lambeaux juste après mais ils ne seront sans doute plus en assez bon état pour dépolluer correctement et donc , allumage du voyant moteur !

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 21 nov. 2023, 10:42
par jbb
Avec le contrôle technique , peu importe la norme , il faudra certainement débourser de quoi respecter la norme d'origine de la moto.
Si un catalyseur ne catalyse plus , il faudra le remplacer tout comme la plaquette de frein qui ne freine plus.

Comme tout cela est plutôt nouveau , on ne sais pas encore combien ça coûte.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 21 nov. 2023, 13:08
par capdefra26
Ce qu'on sait , c'est que ça va bien nous faire chier et coûter beaucoup plus cher qu'actuellement ,
Car on ne pourra plus faire soi même l'entretien d'une moto sans devoir passer régulièrement par la valise (payante) d'un concessionnaire !

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 21 nov. 2023, 14:02
par Vizir
Ou le guzzidiag ?

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 21 nov. 2023, 20:16
par lapin
Vizir a écrit : 21 nov. 2023, 14:02 Ou le guzzidiag ?
Oui mais toujours pas compatible Euro 5 ???

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 21 nov. 2023, 21:10
par pepe33
Vizir a écrit : 21 nov. 2023, 14:02 Ou le guzzidiag ?
Guzzidiag ne te permet pas de supprimer la clef de maintenance (et fini les codes comme à la belle époque :wink: )

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 21 nov. 2023, 22:17
par capdefra26
lapin a écrit : 21 nov. 2023, 20:16
Vizir a écrit : 21 nov. 2023, 14:02 Ou le guzzidiag ?
Oui mais toujours pas compatible Euro 5 ???
Et il ne le sera sans doute jamais ! Ça fait depuis 2021 que la version pour les modèles Euro 5 est attendue , sans succès !
Pour la lecture des codes et leur effacement sur les Euro 5 , ça se fait très bien avec le boîtier T800+ fourni avec la carto de Guareschi mais on ne peut pas éteindre la clé de maintenance au TDB.