Page 10 sur 14
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 13 sept. 2023, 13:48
par Nonnettes59
Bonjour ,
Avancée du jour , démontage palier avant , palier arrière , extraction du vilebrequin , nettoyage de l'épurateur centrifuge (dépôt amalgamé) ;
Nettoyage intérieur arrière du bloc moteur (déterminer la provenance des limailles de fer et du gras d'huile).
Téléphoner à un rectifieur afin de remettre le vilebrequin d'équerre ...
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 19 sept. 2023, 20:24
par Nonnettes59
Dernier petits travaux : arbre à came , pompe à huile , bloc moteur à nettoyer dans les moindres recoins , puis passer commande des pièces dont un ensemble cylindres-pistons ...
Et commencer à penser au remontage ...
Commande reçue , inventaire à faire , récupéré ce soir le vilebrequin rectifié , du coup , j'ai laissé les culasses chez le rectifieur pour un check up des guides , soupapes voire rodage si nécessaire.
Récupération demain en fin de journée.
Comme ça tout l'ensemble moteur boite pont embrayage , roulement de cardan croisillon de cardan aura été revu ...
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 19 sept. 2023, 21:41
par jeanroche
Salut.
Tu avances bien

.
Je me demandais si ton AAC et tes poussoirs sont bien marqués

.
A changer ou pas ?.
La pompe pas de souci ?.
Les tolérances sont bonnes ?.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 20 sept. 2023, 16:12
par Yannguz
Et dire qu'au début du post tu étais un peu hésitant pour démonter la transmission car tu ne l'avais jamais fait !
Là il y a de quoi être impressionné par le chemin parcouru , franchement gros respect !

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 20 sept. 2023, 17:18
par Bruno44
Je plussoie
Et en plus , tu démontres qu'avec patience et méthode on y arrive avec le soutien du Forum.
j'aime beaucoup ton approche en plusieurs étapes sans être obsédé par la remise en route ,
Qui te permet de réfléchir dans l'intervalle , de documenter la situation et de ne remonter que des pièces en état.

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 21 sept. 2023, 19:30
par Nonnettes59
Oui , encore merci à tous les membres des forums Guzzi.
Avec méthode et en suivant les différents tuto , l'historique des aides apportées aux précédentes demandes sur le forum , les explications de Barnabé et la revue technique , tout est moins obscur.
Cependant pour le moment je n'ai fait que démonter après il y a le remontage avec les calages divers. Affaire à suivre
Pour l'aac et la pompe , les poussoirs etc ... cela semble en bon état et non marqué
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 22 sept. 2023, 21:07
par Nonnettes59
Ça avance , après avoir récupéré vilebrequin , cylindres pistons , coussinets à la côte du vilebrequin rectifié , les culasses revues , acheté du frein à filets.
Demain nettoyage du carter d'huile (présence de petits morceaux provenant de la décomposition d'un coussinet) , faire un nettoyage minutieux du carter moteur.
J'entame le remontage ... , ces jours à venir.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 26 sept. 2023, 13:15
par Nonnettes59
Bon , j'avance doucement mais c'est parti ...

[/url
ybilliald, on Flickr
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 03 oct. 2023, 18:45
par Nonnettes59
Bonsoir à tous ,
je reviens vers vous, comme le remontage a subi un petit contretemps ...
En cause les coussinets de bielles.
Après les avoir remis sur les bielles et serrées au couple de 4,6 mkg , difficulté de faire tourner celle-ci sur le vilebrequin.
Les coussinets sont marqués à certains endroits.
Retour chez le rectifieur pour mesurer les différentes épaisseurs et diamètres . le maneton du vilebrequin correct , les têtes de bielles pas ovalisées ,
Reste les coussinets et il apparait qu'ils ne sont pas réguliers , semble t'il.
J'attends une nouvelle livraison de coussinets les jours à venir de chez Barnabé. il est lui même surpris par ce problème ...
Du coup, en attendant, je me pose la question sur la pompe à huile, les pignons ne semblent pas marqués , à la main , cela semble fonctionner correctement.
Y a t'il un moyen de vérifier son bon fonctionnement avant le remontage complet de la moto et sa mise en route et ne pas courir de risque de ce côté là ?
Merci pour vos avis et conseils.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 10 oct. 2023, 20:09
par Nonnettes59
Bonjour ,
Petite avancée du jour , demain je monte la distribution avec une petite appréhension ...
J'ai aussi une petite question sur l'état des axes de culbuteur. Certain sont très marqués voire griffés.
Je pense qu'il me faudra les changer et pour les bagues , certaines sont aussi marquées ... il faut quoi comme équipement pour les extraire et remettre des neuves ?
J'ai aussi mesuré les vis qui viennent se poser sur les axes de culbuteurs.
Sur la revue technique , la longueur indiquée est de 12 mm et les miennes en font 14 mm ,
Est ce que cela aurait pu générer un défaut de graissage ce qui pourrait expliquer les marques sur les axes de culbuteurs ?
Merci pour votre aide ...

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 10 oct. 2023, 22:21
par LFA35
En regardant les photos , il me semble que tu as remonté les cylindres et culbuteurs avant la distribution.
Fait gaffe à ne pas tordre tes soupapes. Pour les bagues , je n’ai jamais fait ça.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 11 oct. 2023, 08:58
par Nonnettes59
Bonjour ,
Ok je démonte les culbuteurs , du coup.
Merci pour cette juste remarque ...
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 23 oct. 2023, 17:57
par Nonnettes59

[/url]
Grande avancée du jour , après avoir visionné avec attention le tuto de Gregory Bender et d'autres ,
Remontage des pignons et chaîne de distribution , des culbuteurs , et du volant moteur , je pense caler correctement. Et de plus j'ai compris ce que je faisais.
Demain , je remonte le plateau de pression et l'embrayage. Ça avance enfin ...
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 24 oct. 2023, 22:40
par Tilt-s
Bravo , tu avances a pas sûrs.
Le succès et la satisfaction sont au bout.


Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Publié : 19 nov. 2023, 14:17
par Nonnettes59
Bonjour à tous ,
Petite avancée du remontage , après des difficultés pour remettre les ressorts de la béquille centrale , je m'y remets.
Cette après midi , bras oscillant et le reste qui suit. les dernières retouches de peintures ...
Les photos d'il y a quelques jours déjà :
